Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consulter un nutritionniste ou dieteticien
11 décembre 2014 06:50
Salam aleykoum

J'envisage de consulter un nutritionniste ou un diététicien pour perdre des kg prit pendant ma grossesse.
Je voulais savoir la différence entre ces 2 professions?
Les prises en charge éventuelle par la sécu voir mutuelle.

Et surtout savoir si c vraiment utile? On sait tous que pour perdre du poids il faut manger équilibré. Donc varier en mangeant un peu de tout en petite quantité.
Du coup je me dis que si c'est professionnels ne font que de me dire ce que je sais déjà mais que je n'arrive pas à m'imposer est-ce vraiment utile?

Depuis l'adolescence je n'ai jamais eu un poids stable. J'aimerai vraiment trouver une solution pour le stabiliser et surtout apprendre à bien manger.
11 décembre 2014 08:12
Salam


pour apprendre à bien manger il faut t'imaginer vivre à l'époque de cro-magnon ou mieux: regarder au moins 2 générations avant nous.
P
11 décembre 2014 09:27
Hello,

sauf erreur de ma part il y a des médecins généraliste nutritionniste donc la visite est remboursée, par contre un diététicien n'est pas remboursé, il faut compter environ 30 euro la visite...

après je suis d'accord avec toi on sait très bien ce que l'on peut manger ou pas....

mais te concernant si tu allaites tu vas probablement avoir besoin de nutriment tu ne pourras pas taper dans de la soupe et fromage blanc 0%

alors je pense qu'il serait préférable de voir quelqu'un pour t'aider à perdre du poids

perso j'ai pris 31 kg pendant ma grossesse et à ce jour je suis plus mince qu'avant que je sois enceinte mais bon la dépression est passé par là.....

Biseyawning smiley
11 décembre 2014 10:03
Salem,
Moi j'ai consulter une diet il y a 2 moi car je suis enceinte et que j'ai pris trop de poids d'un coup. Déjà la diet et pas remboursé par la sécu j'ai payé 50eu la première consultation et elle m'avait dit que les prochaines consultation sa serai 25eu. Elle ma parler de mes habitudes alimentaires et de ce que je doit manger en gros tout ce quelle ma raconté je le savais déjà. Perso elle ma servi à rien. Après si toi tu a besoin d'être suivi par quelqu'un pour réussir ton régime, kl est préférable que tu consulte sinon tu peux manger équilibré et faire un peu de sport ou de marche tu auras de bon résultat.
11 décembre 2014 15:30
Salam

Merci pour vos réponse.
En fait le pb que j'ai c que je sais comment manger mais Je craque facilement.

Donc pour pas craquer j'achète plus de cochonneries. Je me prive mais à force de me priver je mange plus beaucoup.

Depuis mon adolescence c toujours la même chose. Je peux prendre 5-10kg rapidement en me laissant aller.
Et je peux aussi les perdre en ne mangeant plus rien.
Du coup effet yoyo et mon poids n'est jamais stable.

Pour la grossesse j'ai pris 20kg. J'accouche bientôt et je sais pas trop comment faire parce que d'habitude pour maigrir je me prive de tout. Parce que je sais pas me limiter.
Mais avec l'allaitement je dois faire attention et en même temps je voudrais bien stabiliser mon poids une bonne fois pour toute.
S
11 décembre 2014 15:50
Salam Tajine....

Mange sainement et de façon équilibrée et en quantité suffisante...

Consomme de tous : du calcium, des protéines, des oméga 3, des feculents, des légumes (frais , conserves ou surgelés ) exit le sucre raffine dans les gateaux industriels...

Bois beaucoup surtout orsque l on allaite.... mange du fenouil ça fait monter le lait......
Mange Sellou c trop bon pas trop.... ça donne du lait aussi....
Ne te focalises pas sur ton poids......profite de l arrivée de bébé....

L allaitement, généralement fais perdre du poids facilement....
Bien entendu on ne perds pas si on continue de se gaver........de choses sucrées....
Il faut savoir ce que l on veut... pas de régime !!! Un rééquilibrage alimentaire uniquement.
Varie le plus possible ton alimentation.
11 décembre 2014 15:50
Salam

dans se cas il faut revoir sa définition de "se priver" et revenir à une alimentation globalement plus saine, c'est à dire:

- riche en fruits et légumes.
- pour la viande, pas plus de 150g par semaine, ce qui fait moins d' 1 kg par mois. privilégier le poulet, la viande blanche. oeuf BIO.
- réduire sa consommation de laitage voire supprimer les yoghourt en particulier. si jamais tu tend à consommer du lait: choisir imperatiement du Bio.
- arrêter les jus du commerce, même ceux 100% pur jus. arrêter les soda a fortiori.
- réduire sa consommation de produits industriels: quand on pense à nos grand-mère elles n'avaient aucun aliments préemballé et transformé: elle devait tout préparer elles-même, ce qui redut le temps de grignotage et augmente le temps de préparation du repas qu'on prend le temps de savourer. mâcher lentement permet d'atteindre la satiété tout en ayant réduit sa quantité d'aliment puisque le flux d'aliments sera réduit.
- éviter par conséquent tout ce qui est gâteau, sucrerie, etc, tout ce qui n'est pas naturel: garder ces aliments "plaisir" occasionnelles de tel sorte que cela reste..un plaisir.
- si tu peux remplacer la farine blanche par la farine complete ou au moins semi-complete, c'est mieux.
- privilegier le miel d'acacia par rapport à tous les miels.
- privilegier le thé (mais avoir la main légère sur le sucre).

- prévoir une activité physique. pas forcement salle de sport mais video youtube+ maison. ou alors danse+ maison. privilégier la marche+++++. et surtout pas de sport tant que tu n'as pas fait la rééducation périnéale ou plutôt tant que le slip musculaire n'est pas complètement renforcé, sous peine de descente d'organe.
11 décembre 2014 15:58
Luzanlov le lait a éviter même pendant l'allaitement? On m'a dit que justement il faut en abuser mais je sais pas.

Sinon depuis peu j'ai banni les boissons sucrées pour me mettre à l'eau.

Je sais pas comment vous faite pour avoir une alimentation équilibrée avec un mari.
Le miens aiment que les plats en sauce type tajine ou sinon tous ce qui est gras vomme frites...
11 décembre 2014 16:02
Citation
tajine olive a écrit:
Luzanlov le lait a éviter même pendant l'allaitement? On m'a dit que justement il faut en abuser mais je sais pas.

Sinon depuis peu j'ai banni les boissons sucrées pour me mettre à l'eau.

Je sais pas comment vous faite pour avoir une alimentation équilibrée avec un mari.
Le miens aiment que les plats en sauce type tajine ou sinon tous ce qui est gras vomme frites...

le tajine c'est bon pour la santé puisqu'il est fait en majorité de légumes, non? le tajine a l'avantage de faire cuire les alimentsdans peu de matières grasses. il faut pas s'en priver....

pour ton mari, oui, comme le mien il se cache des fois pour manger un steak frite et quand j'apprends la nouvelle, il me dit "laisse-moi viiiiiivre, je veux m'intoxiquer moi"!!! mdr.

ducoup je fais des steak hachés une fois par semaine avec de la viande hachée. mais pas plus d'une fois par semaine. mdr.
11 décembre 2014 16:12
Le problème du tajine c qu'on le mange à la main. Du coup beaucoup de pain et ça fait gonfler.

Mais peut être changer mes habitudes en me faisant une assiette à part et en mangeant sans pain avec fourchette.

Par contre ça m'est déjà arrivé de le faire et c la ou le pb commence. Je suis rassasié pour 1h et après je craque sur des cochonneries
t
12 décembre 2014 07:06
Citation
tajine olive a écrit:
Le problème du tajine c qu'on le mange à la main. Du coup beaucoup de pain et ça fait gonfler.

Mais peut être changer mes habitudes en me faisant une assiette à part et en mangeant sans pain avec fourchette.

Par contre ça m'est déjà arrivé de le faire et c la ou le pb commence. Je suis rassasié pour 1h et après je craque sur des cochonneries

Salam, c'est ce qui rend malade tous les consommateur de ce plat.
13 décembre 2014 16:03
Citation
uab*alabama a écrit:
Salam, c'est ce qui rend malade tous les consommateur de ce plat.

je suis d'accords avec toi.
en attendant j'ai pris une photo dont je ne sais quoi faire: je supprime?
E
13 décembre 2014 23:30
Bonsoir, c'est la consommation excessive de pains avec le tagine qui n'est pas bonne pour la santé.

Le tagine apporte bien au contraire tous les éléments nutritifs pour une bonne santé, grâce au légumes et aux huile oméga 9 et leur vertus qui ne sont plus à démontrer de nos jours.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook