Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulter un homme capable de résoudre nos problèmes, haram ?
L
3 décembre 2022 18:14
Salam aleykoum,

Ayant beaucoup de soucis personnels en ce moment, ma tante m'a conseillé d'aller consulter un « chir » ou « cheikh ». Je ne sais pas ce que c'est ni comment cela s'écrit mais voici ce qu'elle m'a dit.

C'est un homme qui te prend en « consultation » et il va te poser des questions, il va directement savoir si quelqu'un nous a jeté un sort, si c'est le mauvais oeil ou autre et il va nous faire boire de l'eau, écrire des mots en arabe sur des petits bouts de papier ou encore préparer un petit sachet à mettre sous notre coussin pour dormir bref vous voyez un peu le genre.

Cependant, cela me fait trop peur, j'ai l'impression que cela est un gros péché en Islam. Cet homme serait « safe », il est reconnu dans la région de Bruxelles pour « soigner » les gens. Apparement (et je l'espère bien), il ne fait pas de sorcellerie ou autre mais rien que d'en parler ça me donne la chair de poule.

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet ? Comment s'appelle ce type de pratique ? Est ce haram en islam ?

Merci.
3 décembre 2022 18:42
Salam

Tout Ce Qui Peut Introduire Des Suspicions De Sorcellerie Qui Peuvent Détruire Où Créer Des Interventions Spéciales Pour Démolir Votre Union Voire Votre ? ? ? Mariage Ne L’Emporterons Pas Au Paradis.Cependant Des Précautions Sont Utiles, Les Anciens Vous Expliqueront L’Essentiel ...
Excellent Mariage Inshallah....Bon Départ.
3 décembre 2022 19:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratique sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur.
Rapporté par Al-Boukhari.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Demande protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 décembre 2022 19:46
Wa alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,

le truc des papiers sous les coussins ça me parait très suspect, sachant que certains font de la magie avec. Je te conseille de t'orienter vers un imam pour lui demander si c'est fiable (et aussi quels sont les remèdes légiférés pour se soigner). Je pense que tu as raison de te méfier. De plus, on peut se faire une roqya soi-même (https://www.youtube.com/shorts/GMQnA5NIdO4).
Citation
Leilalg a écrit:
Salam aleykoum,

Ayant beaucoup de soucis personnels en ce moment, ma tante m'a conseillé d'aller consulter un « chir » ou « cheikh ». Je ne sais pas ce que c'est ni comment cela s'écrit mais voici ce qu'elle m'a dit.

C'est un homme qui te prend en « consultation » et il va te poser des questions, il va directement savoir si quelqu'un nous a jeté un sort, si c'est le mauvais oeil ou autre et il va nous faire boire de l'eau, écrire des mots en arabe sur des petits bouts de papier ou encore préparer un petit sachet à mettre sous notre coussin pour dormir bref vous voyez un peu le genre.

Cependant, cela me fait trop peur, j'ai l'impression que cela est un gros péché en Islam. Cet homme serait « safe », il est reconnu dans la région de Bruxelles pour « soigner » les gens. Apparement (et je l'espère bien), il ne fait pas de sorcellerie ou autre mais rien que d'en parler ça me donne la chair de poule.

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet ? Comment s'appelle ce type de pratique ? Est ce haram en islam ?

Merci.
M
MFL
3 décembre 2022 20:27
fuis ce genre de chose et apprend à lire le coran;
Récite toi l’es sourate seule

En attendant, écoute du coran dans tes écouteurs

Bcp de charlatan écrivent des choses en arabe parce que justement ils travaillent avec le monde occulte et t’oblige à revenir encore et encore

Qu’Allah t’apaise
3 décembre 2022 20:47
Aleykoum Salam wa rahmtuLah,

C'est un homme qui te prend en « consultation » et il va te poser des questions, il va directement savoir si quelqu'un nous a jeté un sort, si c'est le mauvais oeil ou autre et il va nous faire boire de l'eau, écrire des mots en arabe sur des petits bouts de papier ou encore préparer un petit sachet à mettre sous notre coussin pour dormir bref vous voyez un peu le genre.


Charlatan 100% à l'horizon.

Comment s'appelle ce type de pratique ? Est ce haram en islam ?

Ça s'appelle du shirk. Fuis tout ça sans retourner. Et au passage raisonnes ta tante qu'elle arrête ses carabistouilles.

J'arrive pas à croire qu'à notre époque y'ait encore des gens qui en sont là wa Laho lmousta3an.


Citation
Leilalg a écrit:
Salam aleykoum,

Ayant beaucoup de soucis personnels en ce moment, ma tante m'a conseillé d'aller consulter un « chir » ou « cheikh ». Je ne sais pas ce que c'est ni comment cela s'écrit mais voici ce qu'elle m'a dit.

C'est un homme qui te prend en « consultation » et il va te poser des questions, il va directement savoir si quelqu'un nous a jeté un sort, si c'est le mauvais oeil ou autre et il va nous faire boire de l'eau, écrire des mots en arabe sur des petits bouts de papier ou encore préparer un petit sachet à mettre sous notre coussin pour dormir bref vous voyez un peu le genre.

Cependant, cela me fait trop peur, j'ai l'impression que cela est un gros péché en Islam. Cet homme serait « safe », il est reconnu dans la région de Bruxelles pour « soigner » les gens. Apparement (et je l'espère bien), il ne fait pas de sorcellerie ou autre mais rien que d'en parler ça me donne la chair de poule.

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet ? Comment s'appelle ce type de pratique ? Est ce haram en islam ?

Merci.
3 décembre 2022 21:36
Rien à ajouter
Citation
MFL a écrit:
fuis ce genre de chose et apprend à lire le coran;
Récite toi l’es sourate seule

En attendant, écoute du coran dans tes écouteurs

Bcp de charlatan écrivent des choses en arabe parce que justement ils travaillent avec le monde occulte et t’oblige à revenir encore et encore

Qu’Allah t’apaise
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook