Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consulter un psy...
s
28 septembre 2016 01:35
salam les yabi

J'ai vécu des choses douloureuses durant mon enfance qui m'ont marquée. Je pense que cela conditionne en partie la façon dont je gère mes relations sociales, la confiance que j'ai envers les autres etc. Je vis parfois des épisodes de déprimes mais qui deviennent répétés et peu espacés.
J'ai peur de tomber dans une dépression (surtout que je suis souvent dans le déni car je suis plutôt du genre à ne pas accepter mes faiblesses plutôt que d'écouter mes sentiments).

Y'a t'il des personnes qui ont bénéficié d'un suivi psychologique, et si oui, est-ce que vous avez trouvé ça utile ?

SI vous avez des contacts utiles, je suis preneuse.

Baraka Allaho fikom
28 septembre 2016 04:02
Salam sweetmarocaine,
Une oreille qui écoute sans juger et qui nous permet de nous vider le coeur, c'est toujours bénéfique. Donc oui, un suivi psychologique fait du bien. Comme la personne qui sera à ton écoute ne trouvera pas de solutions pour toi à ta place, ce sera à toi de faire le travail sur toi-même, mais elle t'accompagnera et te facilitera le cheminement.
Sinon, que veux-tu dire par ''je suis plutôt du genre à ne pas accepter mes faiblesses plutôt que d'écouter mes sentiments''? Je crois que le fait que tu reconnaisses le besoin de consulter est déjà un premier grand pas. Bon courage ma belle ! Qu'Allah te facilite !
Citation
sweetmarocaine a écrit:
salam les yabi

J'ai vécu des choses douloureuses durant mon enfance qui m'ont marquée. Je pense que cela conditionne en partie la façon dont je gère mes relations sociales, la confiance que j'ai envers les autres etc. Je vis parfois des épisodes de déprimes mais qui deviennent répétés et peu espacés.
J'ai peur de tomber dans une dépression (surtout que je suis souvent dans le déni car je suis plutôt du genre à ne pas accepter mes faiblesses plutôt que d'écouter mes sentiments).

Y'a t'il des personnes qui ont bénéficié d'un suivi psychologique, et si oui, est-ce que vous avez trouvé ça utile ?

SI vous avez des contacts utiles, je suis preneuse.

Baraka Allaho fikom
.
28 septembre 2016 07:55
Aleykoum salam,

J'ai été dans le même cas que toi, et la psy m'a servi à rien, mais vraiment rien, apres peut être que ça te servira à toi
28 septembre 2016 09:40
j ai fait une psychothérapie et oui ca m a servi, tellement thumbs up

mais a quel prix et au bout de combien de tentatives

il faut deja trouver le bon psy ,avec qui on fonctionne, sinon cela sert a rien

la mienne est partie en retraite et je trouve pas de remplacant valable
Irrésistiblement .....aliénophobe !
s
28 septembre 2016 21:23
salam Passionfruit,

Oui, je pense que rien que le fait d'extérioriser ça doit soulager. Et puis ça permet de "matérialiser" cet affranchissement... on sent qu'on a fait le vide et qu'on est prêt à passer à autre chose.

Quand je dis 'je suis plutôt du genre à ne pas accepter mes faiblesses plutôt que d'écouter mes sentiments''? ça veut dire que je suis fière et je n'aime pas me laisser abattre. Je préfère montrer que rien ne m'atteint, même si c'est faux bien sûr. Comme tu dis, réaliser que j'ai besoin d'aide est déja un grand pas winking smiley

Citation
passionfruit a écrit:
Salam sweetmarocaine,
Une oreille qui écoute sans juger et qui nous permet de nous vider le coeur, c'est toujours bénéfique. Donc oui, un suivi psychologique fait du bien. Comme la personne qui sera à ton écoute ne trouvera pas de solutions pour toi à ta place, ce sera à toi de faire le travail sur toi-même, mais elle t'accompagnera et te facilitera le cheminement.
Sinon, que veux-tu dire par ''je suis plutôt du genre à ne pas accepter mes faiblesses plutôt que d'écouter mes sentiments''? Je crois que le fait que tu reconnaisses le besoin de consulter est déjà un premier grand pas. Bon courage ma belle ! Qu'Allah te facilite !
s
28 septembre 2016 21:24
salam Ines,

peut-être tu n'as pas choisi un bon psy..
Citation
.ines. a écrit:
Aleykoum salam,

J'ai été dans le même cas que toi, et la psy m'a servi à rien, mais vraiment rien, apres peut être que ça te servira à toi
s
28 septembre 2016 21:26
merci pour le conseil.. psychotérapie, c'est bien un suivi chez un psy ?
me concernant, mon cas n'est pas grave, je pense que 1 ou 2 séances suffiront..

Citation
mamiche a écrit:
j ai fait une psychothérapie et oui ca m a servi, tellement thumbs up

mais a quel prix et au bout de combien de tentatives

il faut deja trouver le bon psy ,avec qui on fonctionne, sinon cela sert a rien

la mienne est partie en retraite et je trouve pas de remplacant valable
28 septembre 2016 21:48
mais oui, si tu t y prends tot, au debut , tu en sors vraiemnt gagnante et tu prends as fprcement des medoc

si tu tombes sur un psy c est une chance dans cette vie . il te guide et te conseille. tu y vois plus clair et t apprend a gerer

Perso, j ai connu un racisme violent . Indescriptible. Elle ma appris a gerer, me postionner M a donne les munitions intellectielles pour me defendre . c etait super
Citation
sweetmarocaine a écrit:
merci pour le conseil.. psychotérapie, c'est bien un suivi chez un psy ?
me concernant, mon cas n'est pas grave, je pense que 1 ou 2 séances suffiront..
Irrésistiblement .....aliénophobe !
.
28 septembre 2016 21:49
Peut être aussi oui...
Citation
sweetmarocaine a écrit:
salam Ines,

peut-être tu n'as pas choisi un bon psy..
28 septembre 2016 23:09
Salam sweetmarocaine,
On a parfois besoin de toucher le fond pour mieux remonter smiling smiley ! Reconnaître nos faiblesses nous permet de mieux travailler sur nous-mêmes.
Si tu as besoin de parler, tu peux toujours m'écrire en mp.
Qu'Allah te facilite yawning smiley
Citation
sweetmarocaine a écrit:
salam Passionfruit,

Oui, je pense que rien que le fait d'extérioriser ça doit soulager. Et puis ça permet de "matérialiser" cet affranchissement... on sent qu'on a fait le vide et qu'on est prêt à passer à autre chose.

Quand je dis 'je suis plutôt du genre à ne pas accepter mes faiblesses plutôt que d'écouter mes sentiments''? ça veut dire que je suis fière et je n'aime pas me laisser abattre. Je préfère montrer que rien ne m'atteint, même si c'est faux bien sûr. Comme tu dis, réaliser que j'ai besoin d'aide est déja un grand pas winking smiley
s
29 septembre 2016 22:17
ahlan,

ah les medocs c'est niet ! pas besoin de toute façon...
Sinon celle que tu décris est celle qui est partie en retraite ?
Citation
mamiche a écrit:
mais oui, si tu t y prends tot, au debut , tu en sors vraiemnt gagnante et tu prends as fprcement des medoc

si tu tombes sur un psy c est une chance dans cette vie . il te guide et te conseille. tu y vois plus clair et t apprend a gerer

Perso, j ai connu un racisme violent . Indescriptible. Elle ma appris a gerer, me postionner M a donne les munitions intellectielles pour me defendre . c etait super
s
29 septembre 2016 22:26
salam smiling smiley

Amine a khti, barakallo fik. Merci de ton aide c'est sympa, je te contacte en mp inchallah..
Sinon, tu n'as pas d'adresse à me conseiller ?
Citation
passionfruit a écrit:
Salam sweetmarocaine,
On a parfois besoin de toucher le fond pour mieux remonter smiling smiley ! Reconnaître nos faiblesses nous permet de mieux travailler sur nous-mêmes.
Si tu as besoin de parler, tu peux toujours m'écrire en mp.
Qu'Allah te facilite yawning smiley
30 septembre 2016 02:53
Wa alaykum assalam,
Wa fiki ma belle. N'hésite surtout pas! Je t'écris en mp pour les adresses smiling smiley
Citation
sweetmarocaine a écrit:
salam smiling smiley

Amine a khti, barakallo fik. Merci de ton aide c'est sympa, je te contacte en mp inchallah..
Sinon, tu n'as pas d'adresse à me conseiller ?
30 septembre 2016 09:07
Oui



Citation
sweetmarocaine a écrit:
ahlan,

ah les medocs c'est niet ! pas besoin de toute façon...
Sinon celle que tu décris est celle qui est partie en retraite ?
Irrésistiblement .....aliénophobe !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook