Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CONSULTER UN PSY
j
21 mai 2007 14:00
Citation
Mme-famille a écrit:
CA COUTE COMBIEN LA CONSULTATION VU QUE C EST MOINS CHER

si tu demande par rapport a ce que jai mit jai dit a la fin que ca me coute moin s chère de parler a mes amies et ma mère lol

sinon moi cété 30€ les 30 min.
m
21 mai 2007 14:00
Citation
almarjane a écrit:
Je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses smiling smiley
Je n'ai aucune idée du coût de la séance.

Citation
Mme-famille a écrit:
CA COUTE COMBIEN LA CONSULTATION VU QUE C EST MOINS CHER

moi non plusperplexe
j
21 mai 2007 14:08
60 euros pr une heure
Et le psychologue ce n'est pas remboursé par la secu...
F
21 mai 2007 20:59
Citation
justafriend a écrit:
60 euros pr une heure
Et le psychologue ce n'est pas remboursé par la secu...

Oui, en fait le psychologue "marchande" avec toi dès le départ pour ses séances ; il te demande combien tu peux investire dans une séance et on conclue ensemble du montant des honoraires, selon ses exigences bien évidemment winking smiley Celle chez qui j'allais c'était 55 euros "payable en liquide" grinning smiley Allez comprendre pourquoi !!!??
Les psychiatres sont remboursés par la sécu, il faut avoir une ordonnance de son médecin généraliste qui nous conseille de suivre des séances. Mais il y a des psychiatre peu scrupuleux qui vous proposent des séances sans feuilles d'honoraires (en gros, sans remboursement) en prétextant que le rapport entre vous et lui sera plus direct et moins médicalisé. Du n'importe quoi en fait !!
Mon expérience a révélé que le psy que j'ai consulté ne m'a rien apporté du tout. Je savais déjà tout ce qu'il me disait. J'avais déjà fait ma propre analyse. J'avais l'impression de faire du sur-place avec elle et le pire c'est qu'elle n'arrêtait pas de compatire à ce que je lui racontais. J'avais l'impression de faire pitié et à d'autres moments, j'avais l'impression qu'elle exagérait dans ses réactions. ça m'a gavée et j'ai décidé de ne plus y retourner parce que ça ne m'apportait strictement rien. Il paraît qu'on ne trouve pas "son" psy très facilement et qu'il faut en essayer plusieurs avant de trouver le bon...perplexe M'ouai !! grinning smiley
j
21 mai 2007 21:05
J'en ai fait 4, no results apparement...
h
22 mai 2007 12:16
slt Mme-famille
sache ke tt problem a sa solution
mais kan il s agit de famille parlez en entre vous
boulot idem
les psy ne resoud pas tt
mais kan on a des problemes grave faut savoir prendre des grande decisions
thumbs uptu dois etre forte et bon courage
s
22 mai 2007 12:30
Citation
Mme-famille a écrit:
SALAM A TOUS ET A TOUTES

JE VOULAIS SAVOIR SI QHELQU UN AVAIT DEJA CONSULTE UN PSY (PSYCHOLGUE OU PSYCHATRE)
je sais ps la difference

JE ME SENS PAS TRES BIEN DEPUIS 2ANS ET SES TEMPS SI C EST DE PIRE EN PIRE
JE NE RACONTE JAMAIS MA VIE A PERSONNE
J ENCAISSE BEAUCOUP DE CHOSE
ET DEVANT LES AUTRES POUR DISSIMULER MON MAL ETRE JE FAIT EN SORTE D ALLER BIEN

POUVEZ VOUS M INFORMER
MERCI BEAUCOUP



faire une thérapie avec un psy est un lux, certain occidentaux ne peuvent pas vivre sans leur psy...
un psychiatre est un medecin et donc peut te délivrer des médicaments, le psychologue non.

tu sais tout le monde peut être psy, il suffit d'écouter une personne...smiling smiley sans la juger ni la faire devier.
à trop chercher dans sa mémoire, des deceptions ou frustrations psychique tu peux en terminer depressive.

mais si maintenant tu as de gros soucis, un vrai mal être et que tu ne peux te confier à personne, par pudeur ou autre... consulte en un ça peut t'aider.

mais choisie en un bien et reputé, il y a beaucoup de charlatan, n'oublie pas ke certain psychiatre ayant bossé en hopital psy sont devenu dingue (je précise: pas depressif ou malheureux) mais complètement dingue, c'est connu!!!grinning smiley


smiling smileymais je conseille de prier, de lire du coran des ke tu peux, avec un peut de patience et de positivité autour de toi, tu te sentiras mieux très vitesmiling smiley
B
22 mai 2007 13:06
Citation
ketchupi a écrit:
Citation
justafriend a écrit:
60 euros pr une heure
Et le psychologue ce n'est pas remboursé par la secu...

Oui, en fait le psychologue "marchande" avec toi dès le départ pour ses séances ; il te demande combien tu peux investire dans une séance et on conclue ensemble du montant des honoraires, selon ses exigences bien évidemment winking smiley Celle chez qui j'allais c'était 55 euros "payable en liquide" grinning smiley Allez comprendre pourquoi !!!??
Les psychiatres sont remboursés par la sécu, il faut avoir une ordonnance de son médecin généraliste qui nous conseille de suivre des séances. Mais il y a des psychiatre peu scrupuleux qui vous proposent des séances sans feuilles d'honoraires (en gros, sans remboursement) en prétextant que le rapport entre vous et lui sera plus direct et moins médicalisé. Du n'importe quoi en fait !!
Mon expérience a révélé que le psy que j'ai consulté ne m'a rien apporté du tout. Je savais déjà tout ce qu'il me disait. J'avais déjà fait ma propre analyse. J'avais l'impression de faire du sur-place avec elle et le pire c'est qu'elle n'arrêtait pas de compatire à ce que je lui racontais. J'avais l'impression de faire pitié et à d'autres moments, j'avais l'impression qu'elle exagérait dans ses réactions. ça m'a gavée et j'ai décidé de ne plus y retourner parce que ça ne m'apportait strictement rien. Il paraît qu'on ne trouve pas "son" psy très facilement et qu'il faut en essayer plusieurs avant de trouver le bon...perplexe M'ouai !! grinning smiley


oui mais aujourhdui ça va mieux ou pas moody smiley

si oui tu as fais comment moody smiley




le pb des psy c'est l'accoutumance


dés qu'il y a un ptit pépin, on appelle son psy


on devient de plus en plus assisté dans cette societé, on devient de moins en moins autonome smoking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
F
22 mai 2007 22:43
Citation
Bass a écrit:
Citation
ketchupi a écrit:
Citation
justafriend a écrit:
60 euros pr une heure
Et le psychologue ce n'est pas remboursé par la secu...

Oui, en fait le psychologue "marchande" avec toi dès le départ pour ses séances ; il te demande combien tu peux investire dans une séance et on conclue ensemble du montant des honoraires, selon ses exigences bien évidemment winking smiley Celle chez qui j'allais c'était 55 euros "payable en liquide" grinning smiley Allez comprendre pourquoi !!!??
Les psychiatres sont remboursés par la sécu, il faut avoir une ordonnance de son médecin généraliste qui nous conseille de suivre des séances. Mais il y a des psychiatre peu scrupuleux qui vous proposent des séances sans feuilles d'honoraires (en gros, sans remboursement) en prétextant que le rapport entre vous et lui sera plus direct et moins médicalisé. Du n'importe quoi en fait !!
Mon expérience a révélé que le psy que j'ai consulté ne m'a rien apporté du tout. Je savais déjà tout ce qu'il me disait. J'avais déjà fait ma propre analyse. J'avais l'impression de faire du sur-place avec elle et le pire c'est qu'elle n'arrêtait pas de compatire à ce que je lui racontais. J'avais l'impression de faire pitié et à d'autres moments, j'avais l'impression qu'elle exagérait dans ses réactions. ça m'a gavée et j'ai décidé de ne plus y retourner parce que ça ne m'apportait strictement rien. Il paraît qu'on ne trouve pas "son" psy très facilement et qu'il faut en essayer plusieurs avant de trouver le bon...perplexe M'ouai !! grinning smiley


oui mais aujourhdui ça va mieux ou pas moody smiley

si oui tu as fais comment moody smiley




le pb des psy c'est l'accoutumance


dés qu'il y a un ptit pépin, on appelle son psy


on devient de plus en plus assisté dans cette societé, on devient de moins en moins autonome smoking smiley

Salam Bass smiling smiley El haaaaaaaaaaaaaamdoullah ! Je vais bien mieux ! Moi, c'est mon médecin généraliste qui m'a demandé d'y aller, au même titre qu'il me demande d'aller voir mon kiné ou mon rhumato. Selon lui, ça ne pouvait que me faire du bien. Comme l'a dit le psy, on a tous un petit sac plus ou moins chargé qu'on porte sur ses épaules et qui parfois nous ralentit ou carrément nous empêche d'avancer. Pour ma part, mon petit sac m'avait figée sur place. Impossible de me projeter dans l'avenir mais le problème était plus ancré et par pudeur, je resterai sur ces termes. Donc j'ai fait à peu près trois séances et j'ai vite compris que ça n'était pas fait pour moi. Il y a une certaine gêne à se raconter auprès de quelqu'un qu'on a en face de soi et qu'on ne connaît pas. Sans ma soeur (allah y hdiha) et l'aide de Dieu, je serais restée dans cet état de contemplation pendant longtemps. Donc pour ce qui est de l'accoutumance au psy, je ne me suis pas sentie concernée. C'est vrai qu'il existe des adeptes des psy mais malheureusement dans notre société, beaucoup de pesonnes sont seules, isolées et ont besoin de cette assistance. Un psychiatre est un médecin à part entière (pour ce qui est des psychologues, je suis un peu sceptique). Je ne pense pas que l'autonomie ait grand chose à voir avec le fait de consulter ou non un psychologue.
B
28 mai 2007 20:56
Salam aalikoum



j'ai reçu ce mail et j'ai pensé que certaines seraient interressées inchallah


pour ses coordonnées me voir en mp





Je suis psychologue clinicienne et propose des consultations sur St-Denis. Si vous connaissez des personnes qui sont dans le besoin de voir un psy musulman, merci de transmettre mes coordonnées.


Je suis diplômée en psychologie psychopathologique et clinique (c'est-à-dire que j'ai des connaissances tant pour recevoir des personnes qui ont des maladies mentales que des personnes en difficultés passagères), j'ai deux ans d'expérience en tant que praticienne et 5 ans auprès de personnes autistes et psychotiques.



Je suis également diplômée en Sciences Islamiques, ainsi je me base aussi sur l'islam pour les personnes de confession musulmanes (Je ne reçois pas que des musulmans).

Les consultations ont lieu les lundi, mardi et jeudi.

BarakALLAHou fikoum et Que Dieu nous préserve de tout mal, qu'il soit physique ou psychique. Amine.

Salem,

FM.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
30 décembre 2008 02:03
Salut Bass,j'ai un grave probleme ke je souffre et ke j'ai de la peine a cause de lui...
j'aimerai bien Votre Aide et j'aimerai tant discuter avec vous en privé si ca sera possible.j'attendrai votre réponse avec impatience.
Sarah De Marrakech.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook