Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CONSULTER UN PSY
M
18 mai 2007 19:58
SALAM A TOUS ET A TOUTES

JE VOULAIS SAVOIR SI QHELQU UN AVAIT DEJA CONSULTE UN PSY (PSYCHOLGUE OU PSYCHATRE)
je sais ps la difference

JE ME SENS PAS TRES BIEN DEPUIS 2ANS ET SES TEMPS SI C EST DE PIRE EN PIRE
JE NE RACONTE JAMAIS MA VIE A PERSONNE
J ENCAISSE BEAUCOUP DE CHOSE
ET DEVANT LES AUTRES POUR DISSIMULER MON MAL ETRE JE FAIT EN SORTE D ALLER BIEN

POUVEZ VOUS M INFORMER
MERCI BEAUCOUP
j
18 mai 2007 20:01
Un psychologue ne pourra pas te prescrire des médicaments tandis que le psychiatre pourra.

Je trouve que c'est une bonne idée, ca permet de se vider de poids souvent trop lourds à supporter. Perso, j'en consultais un, il m'a bcp aidé, je dois meme y retourner je pense.
m
20 mai 2007 13:00
ou on peut etre t psy nous !! si tas envie de parler on técoute !
M
21 mai 2007 13:19
BONJOUR

C EST TRES GENTIL A TOI MAIS JE NE PEUX PAS C EST ASSEZ DELICAT DE PARLER DE CA.
EN FAIT C EST UN MELANGE DE TOUT QUI FAIT QU EN SE MOMENT JE CRAQUE ENTRE
*LA FAMILLE
*LE BOULOT
*ET MOI

J AI UN PEU DE MAL MON COEUR NE TIENT PLUS

MERCI MERCI POUR TOUT MAIS CA IRA
21 mai 2007 13:26
moi jamais consulté mais c'est vrai que ca me ferai pas de mal....eye rolling smiley
et je suis serieuse !!!!
m
21 mai 2007 13:29
salam
je pense que la difference entre psychologue et psychiatre cest
psychiatre: évalue l'état mental à la recherche d'une pathologie psychiatrique: depréssion,sckizophRénie, etc il donne un traitement qui va de l'entretien à l'internement en passant par la prescription de traitement medicamenteux.
PSYCHOLOGUE: ecoute surtout l'histoire de la personne et analyse sa situation en apportant surtout du soutien et des solutions simples, il detecte aussi les états eventuellement grave ou "psychiatrique " et doit alors en réverer a un psychiatre

voila a ta place j'irai voir un psychologue ou un psychanalyste
M
21 mai 2007 13:29
C EST PAS TROP MON TRUC DE PLEURER EN PARLANT DEVAN TUN MEDECIN ALORS QUE MON PROBLEME N A PAS DE SOLUTION
JE LE SAIS D AVANCE
a
21 mai 2007 13:39
Salam

Moi, oui MAIS MALGRE MOI.
J'avais fait un accident de voiture en allant au travail le matin (il neigeait...).
Quand ma direction l'a appris, ils ont fait appel à un psychologue.
Je n'avais bien évidemment rien demandé à personne !

Alors c'était "il faut évacuer le stress", "vous pensez à quoi en ce moment?".
Bref, je lui réponds à ces questions.
Et à la fin , il me sort, "je vous conseille de faire une activité que vous aimez bien faire pour chasser le stress, du shopping par exemple, si vous aimez"
Je lui réponds que non, que j'avais des choses plus importantes à faire que du shopping et que je n'avais pas la tête à ça (forcément), que je n'irai pas faire du shopping mais aller voir l'assurance...
Du n'importe quoi.
ça faisait trop pitié tellement c'était n'importe quoi.
M
21 mai 2007 13:42
BEN TU VOIS CA REUSSIS PAS POUR TOUT LE MONDE
ET EL HEMDOULILEH QU ETU N EST RIEN EU DE GRAVE
C ETS L ESSENTIEL
m
21 mai 2007 13:42
ben ils font du soutien psychologique , une sorte de prévention
certains vivent des situations qui les traumatisme apres un certains temps parce kil nont rien verbaliser au moment des faits
a
21 mai 2007 13:44
oui, le soutien psychologique c'était vraiment trop mort de rire, conseiller à qq1 d'aller faire du shopping alors que je venais de faire un accident de la route...ça c'était trop fort en chocolat

Citation
malikabb a écrit:
ben ils font du soutien psychologique , une sorte de prévention
certains vivent des situations qui les traumatisme apres un certains temps parce kil nont rien verbaliser au moment des faits
a
21 mai 2007 13:45
oui al hamdoulilahe smiling smiley
sa7a w salama, c'est l'essentiel

Citation
Mme-famille a écrit:
BEN TU VOIS CA REUSSIS PAS POUR TOUT LE MONDE
ET EL HEMDOULILEH QU ETU N EST RIEN EU DE GRAVE
C ETS L ESSENTIEL
m
21 mai 2007 13:46
mdr tai tomber sur un psychologue ki ny connais rien lol
ps: désolé de le dire mais des fois ils se prennent trop pour des doc pfffffffgrinning smiley
a
21 mai 2007 13:51
ça faisiat trop rire quand il disait que si je voulais, je pouvais ne pas répondre, pleurer si j'en avais envie, prendre un mouchoir et me moucher...
Comme si ce qui m'était arrivé c'était la fin du monde, ou que c'était très très très grave, alors qu'il savait que je n'avais absolument rien eu
Enfin bon...
Le meilleur moment, c'est quand il m'a dit, "qu'est ce que je peux faire pour vous aider, pour que vous soyez moins triste", je me suis retenue de lui répondre : "sors moi ta carte bancaire pour ma voiture"grinning smiley


Citation
malikabb a écrit:
mdr tai tomber sur un psychologue ki ny connais rien lol
ps: désolé de le dire mais des fois ils se prennent trop pour des doc pfffffffgrinning smiley
j
21 mai 2007 13:53
moi je suis aller voir une psychologue pendant 2 mois 1 fois par semaine 30min.

au début je voulais pas trop puis on ma conseillé dy aller ! au début c'est dur car c'est a nous de parler, la psy prend la parole juste parfois pour poser des questions, trouver d'ou vient le problème...

au début cela me faisait aucun effet mais avec le tmeps je trouve que ca m'a apaisé, soulager vu que je parlais de moi a personne, jencaissai plusieurs choses tous en cachant et tout comme toi tout le monde penser que jallais bien mais parfois on voyait que c'était pas ca !

ca ma permit aussi de plus me dévoilé a mes amies et un peu plus a ma mère puis ca revien tmoins chère lol
m
21 mai 2007 13:53
Citation
almarjane a écrit:
ça faisiat trop rire quand il disait que si je voulais, je pouvais ne pas répondre, pleurer si j'en avais envie, prendre un mouchoir et me moucher...
Comme si ce qui m'était arrivé c'était la fin du monde, ou que c'était très très très grave, alors qu'il savait que je n'avais absolument rien eu
Enfin bon...
Le meilleur moment, c'est quand il m'a dit, "qu'est ce que je peux faire pour vous aider, pour que vous soyez moins triste", je me suis retenue de lui répondre : "sors moi ta carte bancaire pour ma voiture"grinning smiley


Citation
malikabb a écrit:
mdr tai tomber sur un psychologue ki ny connais rien lol
ps: désolé de le dire mais des fois ils se prennent trop pour des doc pfffffffgrinning smiley

mdr jaurai entendre ça et sa réponse mdr "si ça peut vous aider mademoiselle..."grinning smiley ET DANS SA TETE elle a rever la ptite mdr cest toi ki me raporte ses sous pas linverse grinning smiley
a
21 mai 2007 13:57
en attendant moi j'ai rien payé et j'ai jamais demandé à voir un psychologue
ça m'a été imposé quasiment
iwa safi ! payé pour s'entendre dire d'aller faire du shopping ! L msakhe hada !

Citation
malikabb a écrit:
Citation
almarjane a écrit:
ça faisiat trop rire quand il disait que si je voulais, je pouvais ne pas répondre, pleurer si j'en avais envie, prendre un mouchoir et me moucher...
Comme si ce qui m'était arrivé c'était la fin du monde, ou que c'était très très très grave, alors qu'il savait que je n'avais absolument rien eu
Enfin bon...
Le meilleur moment, c'est quand il m'a dit, "qu'est ce que je peux faire pour vous aider, pour que vous soyez moins triste", je me suis retenue de lui répondre : "sors moi ta carte bancaire pour ma voiture"grinning smiley


Citation
malikabb a écrit:
mdr tai tomber sur un psychologue ki ny connais rien lol
ps: désolé de le dire mais des fois ils se prennent trop pour des doc pfffffffgrinning smiley

mdr jaurai entendre ça et sa réponse mdr "si ça peut vous aider mademoiselle..."grinning smiley ET DANS SA TETE elle a rever la ptite mdr cest toi ki me raporte ses sous pas linverse grinning smiley
M
21 mai 2007 13:57
CA COUTE COMBIEN LA CONSULTATION VU QUE C EST MOINS CHER
a
21 mai 2007 13:59
Je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses smiling smiley
Je n'ai aucune idée du coût de la séance.

Citation
Mme-famille a écrit:
CA COUTE COMBIEN LA CONSULTATION VU QUE C EST MOINS CHER
m
21 mai 2007 13:59
Citation
almarjane a écrit:
en attendant moi j'ai rien payé et j'ai jamais demandé à voir un psychologue
ça m'a été imposé quasiment
iwa safi ! payé pour s'entendre dire d'aller faire du shopping ! L msakhe hada !

Citation
malikabb a écrit:
Citation
almarjane a écrit:
ça faisiat trop rire quand il disait que si je voulais, je pouvais ne pas répondre, pleurer si j'en avais envie, prendre un mouchoir et me moucher...
Comme si ce qui m'était arrivé c'était la fin du monde, ou que c'était très très très grave, alors qu'il savait que je n'avais absolument rien eu
Enfin bon...
Le meilleur moment, c'est quand il m'a dit, "qu'est ce que je peux faire pour vous aider, pour que vous soyez moins triste", je me suis retenue de lui répondre : "sors moi ta carte bancaire pour ma voiture"grinning smiley


Citation
malikabb a écrit:
mdr tai tomber sur un psychologue ki ny connais rien lol
ps: désolé de le dire mais des fois ils se prennent trop pour des doc pfffffffgrinning smiley

mdr jaurai entendre ça et sa réponse mdr "si ça peut vous aider mademoiselle..."grinning smiley ET DANS SA TETE elle a rever la ptite mdr cest toi ki me raporte ses sous pas linverse grinning smiley

mdrr tinquiete cest la secu ki paye grinning smiley enfin jcrois perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook