Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consultation vétérinaire
M
20 février 2012 00:53
Salam Alaykoum, je savais pas où poster, alors j'ai posté ici.

Voilà, il y a un chat qui est né dans mon jardin, il est là depuis le mois de juillet et je me suis beaucoup attachée à lui. On le laisse souvent rentrer à la maison, on lui donne à manger et tout c'est quasiment notre chat quoi. Il y a 15 minutes, j'ai remarqué qu'il semblait fatigué, il n'arrête pas d'éternuer, et il ne veut pas sortir dehors. Je lui ai donné à manger pour tester son appétit, hamdullah il mange. J'ai l'impression qu'il est enrhumé, et j'ai lu des trucs sur internet sur une maladie des chats qui commence par un rhume et qui peut s'avérer mortel. Je voudrai l'emmener chez le vétérinaire inchaAllah, mais ma mère est un peu réticente parce qu'elle m'a dit que ça coûtait cher, mais ma3lich, je vais payer, et je voulais savoir combien ça coûtait. Aussi stupide que ça puisse paraître, j'aime vraiment beaucoup ce chat et j'ai peur qu'il meurt.

Merci à tous
s
20 février 2012 01:31
salut

ce que je te conseil c'est de choisir un veterinaire et tu leurs demande le prix pour une consultation, comme sa tu aura pas de surprise.

sinon je pense que pour une simple consultation c'est dans les 30euros, mais sa peu augmenter si l'animal doit se faire vacciner ou prendre des medicament.

tu peux toujours telephoner leur expliquer que tu ne voudrais pa avoir de surprise pour le tarif par ce que tu a un budget sérré et puis voila ils vont pas te forcer a faire les soins.
20 février 2012 11:45
salam,,,,

si tu es dans la régions parisienne, il y a une école vétérinaire à maison-alford 94
sa coute pas cher, il y a même des jours ou c'est gratuit,,,je te donne le lien
c'est là ou je soigne le chat de ma fille,,,

[www.maisons-alfort.fr]

si sa s'ouvre pas tu copie collé sur ton navigateur, ou sur google, école vétérinaire,,

bonne chance,,,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
20 février 2012 13:16
ça va te couté chere il lui faut un carné de vaccination medicament
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
20 février 2012 14:30
salam maryad

on ced moment c une période de chaleur chez les chats donc elles miol et sont un peu fatigué la mienne c pareil du coud je la laisse pas sortire elle est pas encors stérélisé renseigetoi auprès de la spa t'as de ta ville
cdlt
M
20 février 2012 19:08
Salam,

Merci à tous pour vos réponses, on a aujourd'hui emmené notre chat au vétérinaire, il s'avère qu'il a le coriza et qu'on l'a emmené au bon moment parce que deux jours plus tard, il montait à 40 de fièvre. Elle nous a donné des antibiotiques et d'autres médicaments, on doit lui faire des espèces d'infusion en le mettant dans sa cage avec un bol et un médicament qui fond dans le bol et qui émet des vapeurs, un peu comme on fait quand on est enrhumé. En tout on a payé 64 euros, consultation (35 euros) + médicaments + une piqûre . On a décidé de le laisser sortir dehors uniquement pour ses besoins. Elle nous a dit que quand il guérirait faudra faire des tests pour savoir si il a le SIDA du chat, c'est un truc normal pour les chats de dehors, et il faudra peut être le castrer mais faut que je me renseigne par rapport à l'Islam. On le vaccinera après inchaAllah.

Merci pour tous vos renseignements. Et je suis à environ 10 km de Lyon, il y avait un centre vétérinaire à 5 minutes de chez moi.
20 février 2012 23:08
Citation
MaryaD a écrit:
Salam,

Merci à tous pour vos réponses, on a aujourd'hui emmené notre chat au vétérinaire, il s'avère qu'il a le coriza et qu'on l'a emmené au bon moment parce que deux jours plus tard, il montait à 40 de fièvre. Elle nous a donné des antibiotiques et d'autres médicaments, on doit lui faire des espèces d'infusion en le mettant dans sa cage avec un bol et un médicament qui fond dans le bol et qui émet des vapeurs, un peu comme on fait quand on est enrhumé. En tout on a payé 64 euros, consultation (35 euros) + médicaments + une piqûre . On a décidé de le laisser sortir dehors uniquement pour ses besoins. Elle nous a dit que quand il guérirait faudra faire des tests pour savoir si il a le SIDA du chat, c'est un truc normal pour les chats de dehors, et il faudra peut être le castrer mais faut que je me renseigne par rapport à l'Islam. On le vaccinera après inchaAllah.

Merci pour tous vos renseignements. Et je suis à environ 10 km de Lyon, il y avait un centre vétérinaire à 5 minutes de chez moi.

salam;;

j'esper qu'il sera guéri nchallah,,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
l
28 juillet 2014 00:00
mon chaton fait de poop vert je sais pas quoi faire svp donnez moi une solution
28 juillet 2014 04:13
Bonjour
Le mieux serait quand même d'aller voir le vétérinaire ! ! ! ! ! C'est ça la solution .
C'est la personne la plus qualifié pour soigner ton chaton
Cordialement
A
15 décembre 2015 00:49
Salut,j ai trouvé un petit chat , et j'ai observé qu'il a une tache sur son cou sans poil en couleur rose et il la gratte souvent , de quoi s'agit-il et svp c quoi la solution
m
12 juin 2019 09:38
Salut alors je compte adopter un chat mais je ne sais pas comment faire genre que dois je faire avec les trucs du veterinaire car en fait je veux l'adopter encore petit genre de deux ou trois mois commeça il est deja bien nourri par sa mère et tt je pense aussi aux tarifs du veterinaire vu que mes parents me disent que sa coute cher .
Je veux aussi savoir des info sur la nourriture que je devrai lui adapter personnelement je prefere lui donner qlq chose de naturel comme des legumes et tt et laisser les trucs qu'on achete pour les chats comme "snacks" commsa je le garderai en bonne santé mais c' just a quoi j'ai pensé je veux avoir des infos plus detaillés svp .
Et merci smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook