Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consultation et prise en charge
a
13 août 2014 11:43
salam,

Ma mère souffre depuis plusieurs années d'une anémie et de grave douleurs au ventre, les médecins et spécialistes au bled n'ont pas vraiment trouvé la cause ni le traitement adéquat, elle est en france en ce moment avec un visa ascendant non a charge.

Est ce qu'elle a le droit d'aller consulter ici en france ? est ce que l'assurance visa peut prendre en charge une partie de ses dépenses ? et est ce que sa fille qui a une carte vitale et un mutuelle en france pour l'aider ?

désolée si jamais ce n'est pas la bonne rubrique pour poster.

Merci par avance pour vos conseils - allah yerham elwalidine
a
3 octobre 2014 15:02
salam,

qui pourrait me dire s'il y a moyen de prendre en charge les depenses de quelqu'un qui n'a pas sa carte vitale et qui ne réside pas en france.

merci par avance
5 octobre 2014 08:35
Salam

en ce qui concerne la prise en charge, je ne sais pas mais en ce qui concerne ta maman et son anémie avec douleur digestive...un bilan s'impose.

quand tu dis qu'elle a eu un bilan au bled et que les médecins n'ont rien trouvé: a t-elle vu un gyneco avec bilan gynécologique complet?
a t-elle vu un hepatogatstro-enterologue avec +/- colposcopie?a t-elle fait un scanner abdomino-pelvien?
sa prise de sang montre une anémie isolée ou une atteinte des globules blancs également?

par ailleurs si tu es vraiment coincée financièrement, tu peux passer par le service des Urgences. tu recevras ta facture mais en décalé et peut-être que tu auras mis de côté les sous pour payer.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/14 08:37 par Tabidouli dajajati.
a
6 octobre 2014 15:22
Salam,

Merci pour ta réponse, tu as l'air de t'y connaitre.

je ne pense pas qu'elle ait fait un bilan génécologique complet, elle a par contre fait un scanner et ne coloscopie.

la prise de sang montre que son taux d'hémoglobine et de ferretine sont bas, la coloscopie montre une sorte de petits boutons rouge dans l'estomac, ils lui ont dit que cela peut expliquer pourquoi malgré la prise des médocs les taux sont toujours bas ... mais en attendant elle continue à avaler les médocs !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook