Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consultation préconceptionnelle
d
2 novembre 2011 11:23
Bonjour,

Je viens de faire une consultation pré conceptionnelle, sela consiste à faite des analyses pour mettre à jour ses vaccin et faire le plein de vitamines avant de faire un enfant pour que celui ci soit bien en forme et que vous aussi, j'envisage aussi des séance de kiné pour renforcer mon dos.

Je vous conseille d'y penser avant de commencer à faire des essai, car ça évite les éventuelles complication en cas de manque de fer, ou de vaccin non fait.....

Juste un conseil.
salam alikoum
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
I
2 novembre 2011 13:04
Salam aleikoum oukhty

Oui justement avant de me marié ma gygy m'avais fai tout un sermon sur ça donc j'ai suivi a la lettre se qu elle ma di j'ai rendez vous le 17 incha Allah.
pour le dos la piscine peut être bien aussi?
d
2 novembre 2011 13:32
aleikoum salam,

oui la piscine, c'est ce que m'a recommandé le médecin, elle m a dit de faire du sport au moin 3 fois par semaine pour le dos...

tu compte commencer t essai quand inchallah???
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
I
3 novembre 2011 20:48
Salam aleikoum oukhty

J'espère les commencer rapidement incha Allah en attente de la décision de Mr incha Allah
Et toi ?
m
4 novembre 2011 07:30
Salam divvana la gygy t'as presecri quoi comme traitement avant la onception?
d
4 novembre 2011 17:26
salam,

oum inchallah: moi je commencerais dans trois moi inchallah, le temps de faire le plein de vitamines et renforcer mon dos et mes abdos pour une grossesse agréable,

Miel33: elle m'a demandé de faire une Prise de sang, je vais la voire demain pour les complément, mais lhamdoullah que j'ai pensé à consulter car j'ai une forte carence en fer, j'aurais donc eu des complications, et l'anémie peut provoquer des FC allah ihfadna.

je te tien au courant pour ce qu'il vont me prescrire inchallah
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
I
4 novembre 2011 17:28
Salam aleikoum les filles

Ça y est je commence les essais dans 1 mois incha Allah, je tiendrai aussi au courant après mon rendez vous si jamais elle prescrit quelques choses ou si elle me donne des conseils ca peu aussi vous être utile incha Allah

yawning smiley
d
4 novembre 2011 17:42
ok oum!

on attend de tes nouvellessmiling smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
m
4 novembre 2011 19:15
Ok ma belle on compte sur toi on attend de tes nouvellegrinning smiley
I
4 novembre 2011 19:36
Pas de soucis les filles parcontre il faudra patienté jusquau 17 incha Allah

Pleins de bisous
d
7 novembre 2011 10:39
salam les filles,

alors, le médecin m'a dis que tout va bien, sauf que j'étais en retard de deux vaccin (dont la cocluche qui peut tuer un nourisson si jlui transmet) donc j'ai fais mes vaccin, mais j'ai interdiction de tomber enceinte dans les deux mois qui suivent ce vaccin, mon mari aussi l'a fait car le médecin lui a dit qu'il faut qu'il le fasse smiling smiley sinon, j'ai eu des séance de kiné pour renforcer mon dos avant la grossesse. Je commencerais mes essai en février inchallah.

Bonne chance à vous smiling smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
I
7 novembre 2011 11:09
Salam aleikoum

Al Hamdoulillah que tu as fais l'examen avant pour la santé du futur bébé incha Allah et est ce que cest la gyneco qui fai tou les examen ou tu doi aller en labo? Et est ce que si Mr nest pas a jour dans les vaccins ca peu jouer sur le bébé?
Jai tellement hate de commencer les essai et davoir un petit bou incha Allah.

Gros bisous ma belle
d
7 novembre 2011 11:22
bonjour,

tu va chez la gynéco ou le généraliste, moi c t un généraliste, g fait les exam au labo, et oui monsieur doit aussi être vacciner ça peut jouer. kheir inchallah
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
I
7 novembre 2011 13:19
Ha je ne pense pas merci oukhty pour l'info je te tien au courant quand jy serai passer aussi moi cesy avec ma gygy incha Allah. Bisous
I
17 novembre 2011 13:25
Salam aleikoum les filles

j'espère que vous allez bien.
Comme promis petit topo de mon rendez vous chez la gygy, alors elle m a fai l'examen habituel, ensuite elle a vérifier mes vaccins et ma prescrit de l'acide folique ainsi qu une prise de sang pour la toxo, RAS Al Hamdoulillah. Elle ma aussi conseillé de ne pas me prendre la tete avec les calcules pour lovulation et de surtout bien noter quand je suis indisposée.

Voila les filles

Incha Allah un beau plus pour nous toutes In love

yawning smiley
e
17 novembre 2011 14:27
salam les yabis
voilà je viens vers vous car tout comme vous je souhaite avoir un bébé inshallah , je suis mariée depuis deux moi, et je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour être en pleine forme,j'ai fait des analyses (hiv ,syphilis,rubéole ,toxo ,hépathite A et B )maintenant j'ai enttendu dire qu'il est recommandé de faire un frottis cervico vaginal? est ce douleureux?
en tout cas j'attend vos conseils pour pouvoir un bébé en pleine forme
merci à toutes et bon courage smiling smiley
d
17 novembre 2011 16:35
Citation
eyden a écrit:
salam les yabis
voilà je viens vers vous car tout comme vous je souhaite avoir un bébé inshallah , je suis mariée depuis deux moi, et je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour être en pleine forme,j'ai fait des analyses (hiv ,syphilis,rubéole ,toxo ,hépathite A et B )maintenant j'ai enttendu dire qu'il est recommandé de faire un frottis cervico vaginal? est ce douleureux?
en tout cas j'attend vos conseils pour pouvoir un bébé en pleine forme
merci à toutes et bon courage smiling smiley

Oum inchallah:

moi on ne m'a pas prescrit de l'acide folique et pourtant joré aimé car j'ai lu que c'est recommandé!!! lhamdoullah pour toi au travail maitenant smiling smiley

eyden: j'ai pas entendu parler du frotti cervico vaginal pour concevoir, normalement le frotti c pr toi ktu soi enceinte ou pas à partir de 25 ans si jme trompe pas.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
I
17 novembre 2011 17:36
Divvana: il n'est pas trop tard demande que ton medecin ou ta gygy te le prescri incha Allah. encore 1 semaine a tenir plus les rrrr qui débarque et après au travail incha AllahIn love

eyden, mabrouk a3lik pour ton mariage oukhty moi aussi je me suis mariée il y a 2 mois Al Hamdoulillah.
j'ai fai un frotis vaginal pour qu elle puisse voir si je n'ai pas de lésions ni infections au cas ou afin de traiter tou ca avant les essais, mais ne tinquiet pas ca ne fais pas mal du tout c'est désagréable c'est tout, sinon demande a ta gygy de te prescrire de l'acide folique incha Allah
Tu as déjà commencé les essais?
e
17 novembre 2011 18:15
salam oum Inshallahah je me rappele de toi smiling smiley sur le forum mariage et administration smiling smileyje me suis mariée le 4 octobre maintenant j'attend mon visa (visa conjoint de français) !en réalité mon mari et moi voulons avoir un bébé mais tant qu'on est pas sous le même toit et que je ne suis pas sûre d'avoir mon visa on préfère attendre.
cependant je me prépare lol pour le frottis je pense que je devrai le faire comme ça je suis rassurée,à toi aussi je te souhaite beaucoup de bonheur et un très bo bébé inshallah AMINE BISOUS
I
18 novembre 2011 09:22
Salam aleikoum

eyden oui le mieu serai que tu fasse le frotis je pense au moins le moindre petit truc tu peu en profiter de le soigner et etre tranquil quand tu commencera les essais incha AllahIn love

kheir incha Allah pour ton visa

prend soin de toi oukhty et rejoin nous sur le poste des essayeuses incha Allah

yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook