Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consultation sur les besoins de Sidi Ifni
a
19 octobre 2008 06:55
[www.aujourdhui.ma]


Sidi Ifni, une des villes des terres des Aît Ba Amrane impose le dialogue à Rabat.

La prestigieuse Histoire des Aît Ba Amrane est evoquée par le Roi.

Pour rappel chaque année l'Etat du Maroc commemore les luttes des Aît Ba Amrane qui ont aussi acheminé et coordonné les luttes vers le Nord Maroc contre les occupants français.

Ce sont les Aït BA Amrane qui ont obligé par le fusil les espagnols à quitter Ifni dernier reduits de refuge pour eux.

Gaudio Attilo ethnologue italien parle des Aït Ba Amrane dans leur role guerrier dans le MAROC imperial Almoravide et Almohade.

Bref,
ceci pour vous dire que certains commentaires ont été particulièrement deplacés vis à vis des derniers evenements d'IFNI où Rabat a depeché pas moins de 4000 hommes contre des manifestants Aït BA Amrani desarmés.

Il ne faut jamais humilier et encore moins dans l'ingratitude.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/08 20:40 par axis7.
S
19 octobre 2008 21:27
C'est bien beau tout sa, mais maintenant aprés tout ce qu'ils nous ont fait il faut des reparations, on est pas des chiens !

Ils ont ouvert une plaie qui n'est pas prete de se refermer et qui est trés trés trés dangereuse pour l'avenir de notre pays !!!!!!!!

On ne demande pas l'impossible juste notre droit !

Qu'ils libérent deja les detenus !!!!!!!!!!!
a
20 octobre 2008 17:57
Je trouve que les habitants d'Ifni ont orchestré d'une main de maitre une campagne nationale et internationale de pression sur le gvt marocain.
Le gouvernement a reculé. Des commissions d'enquêtes ont été crées. émois au Parlement. Manifestations à l'étranger.

Il faut que tous les marocains sifflent la fin de la récré en cas de dépassements inacceptables. Comme l'ont fait les gens d'Ifni.

Maintenant le dialogue semble avoir repris. C'est encourageant pour tous les marocains.
t
22 octobre 2008 03:05
je crois que les detenus doivent purger leurs peines pour leurs mensonges et leurs roles dans cette mascarade.
l'etat doit sauvegarder sa "hayba".....
t
22 octobre 2008 09:28
je suis tout a fait d´ accord avec temsamane, utulisé les mensonges pour aboutir à des fins politique c´ est dangeureux pour notre jeune démocratie.
i
25 octobre 2008 15:11
Citation
temsamane a écrit:
je crois que les detenus doivent purger leurs peines pour leurs mensonges et leurs roles dans cette mascarade.
l'etat doit sauvegarder sa "hayba".....

Je trouve ton témoignage très parlant..Amuse toi à regarder cette vidéo...On ne sait jamais peut être
http://www.youtube.com/watch?v=ZHth-gffwHE&NR=1
i
25 octobre 2008 15:12
Citation
telev a écrit:
je suis tout a fait d´ accord avec temsamane, utulisé les mensonges pour aboutir à des fins politique c´ est dangeureux pour notre jeune démocratie.
C'est confirmé par un nouveau jugement à Marrakech...
Football
i
25 octobre 2008 15:44
Citation
axis7 a écrit:
http://www.aujourdhui.ma/nation-details64492.html


Sidi Ifni, une des villes des terres des Aît Ba Amrane impose le dialogue à Rabat.

La prestigieuse Histoire des Aît Ba Amrane est evoquée par le Roi.

Pour rappel chaque année l'Etat du Maroc commemore les luttes des Aît Ba Amrane qui ont aussi acheminés et coordonnées les luttes vers le Nord Maroc contre les occupants français.

Ce sont les Aït BA Amrane qui ont obligé par le fusil les espagnols à quitter Ifni dernier reduits de refuge pour eux.

Gaudio Attilo ethnologue italien parle des Aït Ba Amrane dans leur role guerrier dans le MAROC imperial Almoravide et Almohade.

Bref,
ceci pour vous dire que certains commentaires ont été particulièrement deplacés vis à vis des derniers evenements d'IFNI où Rabat a depeché pas moins de 4000 hommes contre des manifestants Aït BA Amrani desarmés.

Il ne faut jamais humilier et encore moins dans l'ingratitude.

Tant que les miltants des droits de l'Homme, les citoyens marocains de Sidi Ifni sont en Prison, je doute qu'il y'aura une issue....je doute vraiment...
L'injustice ne pourra pas être résolus par des projets matériels mais par l'instauration de la justice et donne à chacun ses droits..
m
25 octobre 2008 20:30
c'est quoi les propositions des habitants de sidi ifni ???

ifini63 : réponds moi concretement et pas avec le bla-bla : makhzen; ait ba amrane etc..

c'est quoi les demandes concretes ? pas style : donnez-nous de l'argent !!

si l'etat donne de l'argent aux ait baamrane, je deviens 3amrani moi aussi demain !!!
a
25 octobre 2008 20:44
Citation
temsamane a écrit:
je crois que les detenus doivent purger leurs peines pour leurs mensonges et leurs roles dans cette mascarade.
l'etat doit sauvegarder sa "hayba".....

L'Etat doit etre de Droit.
Les Etats de Droits n'ont pas besoin de "hayba". Ils fonctionnnent sur le sentiment de justice et de civisme.
Le civisme decoule de la justice impartiale pour tous.
i
27 octobre 2008 10:39
Citation
axis7 a écrit:
Citation
temsamane a écrit:
je crois que les detenus doivent purger leurs peines pour leurs mensonges et leurs roles dans cette mascarade.
l'etat doit sauvegarder sa "hayba".....

L'Etat doit etre de Droit.
Les Etats de Droits n'ont pas besoin de "hayba". Ils fonctionnnent sur le sentiment de justice et de civisme.
Le civisme decoule de la justice impartiale pour tous.

Si le régime se respecte lui même, il sera respecté par tout le monde...Les espagnols respectent 100% les lois et l'état..personne ne leur fait peur mais ils les respectent..le "hayba" de l'état vient de ce que il fait pour ses citoyens...pas de ce que il fait à ces citoyens..
i
27 octobre 2008 10:41
Citation
mimosa12 a écrit:
c'est quoi les propositions des habitants de sidi ifni ???

ifini63 : réponds moi concretement et pas avec le bla-bla : makhzen; ait ba amrane etc..

c'est quoi les demandes concretes ? pas style : donnez-nous de l'argent !!

si l'etat donne de l'argent aux ait baamrane, je deviens 3amrani moi aussi demain !!!
Tu es dépassé par l'histoire...Le pauvre
i
27 octobre 2008 10:46
Citation
janoub_style a écrit:
C'est bien beau tout sa, mais maintenant aprés tout ce qu'ils nous ont fait il faut des reparations, on est pas des chiens !

Ils ont ouvert une plaie qui n'est pas prete de se refermer et qui est trés trés trés dangereuse pour l'avenir de notre pays !!!!!!!!

On ne demande pas l'impossible juste notre droit !

Qu'ils libérent deja les detenus !!!!!!!!!!!
Ce sont eux la clé qui va enfermer la boite de Pandore "ouverte par les généraux le 07-08-2008"
K
27 octobre 2008 10:46
Citation
iifni63 a écrit:
Citation
mimosa12 a écrit:
c'est quoi les propositions des habitants de sidi ifni ???

ifini63 : réponds moi concretement et pas avec le bla-bla : makhzen; ait ba amrane etc..

c'est quoi les demandes concretes ? pas style : donnez-nous de l'argent !!

si l'etat donne de l'argent aux ait baamrane, je deviens 3amrani moi aussi demain !!!
Tu es dépassé par l'histoire...Le pauvre

je dirais " Tu es submergé par le simplisme"..
i
1 novembre 2008 15:11
Ces consultations ont été fait pour se vendre auprès du peuple marocain????
Lisez et commentez:
http://maroc.attac.org/jooomla/images/rsgallery/original/bayan_1.jpg
S
1 novembre 2008 15:13
Citation
mimosa12 a écrit:
c'est quoi les propositions des habitants de sidi ifni ???

ifini63 : réponds moi concretement et pas avec le bla-bla : makhzen; ait ba amrane etc..

c'est quoi les demandes concretes ? pas style : donnez-nous de l'argent !!

si l'etat donne de l'argent aux ait baamrane, je deviens 3amrani moi aussi demain !!!

Avec tout ce qu'on écrit sur le sujet dans ce forum tu veux encore qu'on te reexplique, on est pas tes chiens apprends a lire ou utilise internet les revendications sont diffusés partout.

Et on di pas 3amrani mais Ba3mrani. Merci.
S
1 novembre 2008 15:15
Citation
iifni63 a écrit:
Ces consultations ont été fait pour se vendre auprès du peuple marocain????
Lisez et commentez:
http://maroc.attac.org/jooomla/images/rsgallery/original/bayan_1.jpg
Salut,

T'es Ifnaoui toi aussi ?

Des Ait Baamrane ?

Wakhyert bik en tout cas.winking smiley
t
1 novembre 2008 18:46
Citation
janoub_style a écrit:
Citation
mimosa12 a écrit:
c'est quoi les propositions des habitants de sidi ifni ???

ifini63 : réponds moi concretement et pas avec le bla-bla : makhzen; ait ba amrane etc..

c'est quoi les demandes concretes ? pas style : donnez-nous de l'argent !!

si l'etat donne de l'argent aux ait baamrane, je deviens 3amrani moi aussi demain !!!

Avec tout ce qu'on écrit sur le sujet dans ce forum tu veux encore qu'on te reexplique, on est pas tes chiens apprends a lire ou utilise internet les revendications sont diffusés partout.

la question de mimosa12 est pertinente. quelles sont vos demandes concrètes, à part la libération des soit disant "militants"(!!!)?????.
je suppose que vous n'avez pas la reponse.....
i
1 novembre 2008 19:36
Citation
temsamane a écrit:
Citation
janoub_style a écrit:
Citation
mimosa12 a écrit:
c'est quoi les propositions des habitants de sidi ifni ???

ifini63 : réponds moi concretement et pas avec le bla-bla : makhzen; ait ba amrane etc..

c'est quoi les demandes concretes ? pas style : donnez-nous de l'argent !!

si l'etat donne de l'argent aux ait baamrane, je deviens 3amrani moi aussi demain !!!

Avec tout ce qu'on écrit sur le sujet dans ce forum tu veux encore qu'on te reexplique, on est pas tes chiens apprends a lire ou utilise internet les revendications sont diffusés partout.

la question de mimosa12 est pertinente. quelles sont vos demandes concrètes, à part la libération des soit disant "militants"(!!!)?????.
je suppose que vous n'avez pas la reponse.....
c'est une blague...hehehehe
i
1 novembre 2008 19:38
Citation
janoub_style a écrit:
Citation
iifni63 a écrit:
Ces consultations ont été fait pour se vendre auprès du peuple marocain????
Lisez et commentez:
http://maroc.attac.org/jooomla/images/rsgallery/original/bayan_1.jpg
Salut,

T'es Ifnaoui toi aussi ?

Des Ait Baamrane ?

Wakhyert bik en tout cas.winking smiley
Marhba
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook