Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consultation
s
19 octobre 2007 22:51
voila maintenant deux semaines que jai fait la priere de la consultation et le reve que jai fait je narrive pas a l'analyser y aurait il une personne qui pourrait m'aider?
s
19 octobre 2007 23:28
personne pour m'aider????
j
20 octobre 2007 12:24
salam


No no


le jour où vous comprendrez que la priere de consultation n'a pas pour finalité un rêve....sleeping
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
20 octobre 2007 20:06
oui mais la joliedounia la demoiselle n'arrive pas a traduire son rêve donc en ayant fait salat istikhara elle a eu un rêve mais je suis d'accord avec toi quand tu dis que le rêve n'est pas une finalité, c'est allah tahala qui decide

soum77

quelle etait ta requête et qu'as tu vu en rêve ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
j
20 octobre 2007 20:23
Citation
soltana47 a écrit:
oui mais la joliedounia la demoiselle n'arrive pas a traduire son rêve donc en ayant fait salat istikhara elle a eu un rêve mais je suis d'accord avec toi quand tu dis que le rêve n'est pas une finalité, c'est allah tahala qui decide

soum77

quelle etait ta requête et qu'as tu vu en rêve ?


oui khti smiling smiley, mais croire que la reponse se fait par reve est limite une bid3a!



LA REPONSE EST ELLE INDIQUEE EN REVE EXCLUSIVEMENT?

Parmi les fausses croyances entretenus par la masse figure celle qui veut qu’on se livre au sommeil immédiatement après la consultation et que l’on considère les bonnes choses vues en rêve comme un bon augure qui signifie que l’entreprise est bonne et qu’il peut s’y engager, et que l’on juge qu’en l’absence d’un rêve on doit s'abstenir. Ce n’est point un indice valable comme nous le savons.

Quand on a accompli la consultation comme la religion la recommande, on s’engage dans l’affaire sans attendre un rêve ou un autre signe. D’aucuns croient que si l’on s’endort immédiatement après la consultation, on doit en voir le résultat en rêve. Cette croyance est fausse car parfois on ne voit rien du tout en rêve. C’est pourquoi le musulman doit se contenter de ce que la Charia lui enseigne et se conformer aux exigences de la sagesse. Il peut aussi consulter les hommes sûrs et raisonnables et réfléchir à ses affaires et examiner ce qui lui paraît le plus convenable. Une fois qu’il s'apprête à prendre une décision ou penche vers une action, il entreprend alors la consultation religieuse puis exécute sa décision tout en étant certain qu’Allah l’assistera à faire le bon choix.

L’analyse que nous venons de faire ne signifie pas que le sentiment de soulagement qui envahit l’intéressé ( après la consultation ne fait pas partie des bons ) signes. Elle signifie qu’il ne faut pas en faire l’unique signe décisif sur la bonté de l’entreprise. L’homme procède souvent à la consultation à propos d’une affaire qu’il aime et pour laquelle il est bien disposé dès le départ.

A propos du sentiment de soulagement, Cheikh Ibn Taymiya dit : « Une fois Allah consulté, on doit penser que le choix d’Allah réside en ce à quoi on se sent à l’aise et le trouve facile . » Madjmou’ al-fatawa , 10/539. Aussi existe t-il une différence (énorme ) entre celui qui fait du soulagement l’unique signe et celui qui en fait un signe parmi d’autres. Wa lahou A'alam - Et Allah le sait mieux.

Cheikh Mouhamed Saleh el Mounajeed source: sajidine


et lire les trois dernieres phrases de cette fatwa ---> [www.islamweb.net]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
20 octobre 2007 23:35
et bien kan je lai faite jai bcp pleurer durant la priere ensuite je me sui senti tres bien et jai fait ce que je fait dhabitude dans la journée apres jai fait un reve que je parter au bled et k javé oublier ma valise chez'un ancien collégue qu'une ami ma présenter et c sa soeur qui ma accompagner et ma rendu ma valise ensuite elle ma raccompagner en me disant que son frer lui avait parler de moi et qu'il maimait bien et voila moi jai demander si la relation que jentretenais avec le garcon que je frequenter etait la bonne personne.
j
22 octobre 2007 00:17
Question

Qu’est-ce que la prière de consultation (istikhârah) ?



Réponse de Sheikh Muhammad Sa`îd Ramadân Al-Bûtî

La prière de consultation fait partie des actes que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — pratiquait régulièrement. C’est une prière composées de deux rak`ah, suivie d’une invocation que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — formulait quand il envisageait une affaire ou se trouvait face à un projet dont il ne savait s’il était bénéfique ou non. Ensuite, il poursuivait cette initiative ou ce projet ; lorsque ce projet était bénéfique, les conditions de sa poursuite et de son exécution devenaient favorables, sinon Dieu l’en détournait.

La prière de consultation est donc une tradition prophétique recommandée pour toute personne confrontée à une décision importante comme un mariage, un voyage ou un travail ; elle doit accomplir la prière de consultation, puis elle répète l’invocation que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — disait. Si le projet en question est bénéfique, Dieu insufflera au fidèle de l’enthousiasme envers l’exécution de ce projet et lui en facilitera l’accomplissement. Autrement, Dieu le fera renoncer à ce projet.


allah oualimsmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook