Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS consultation
j
24 mai 2006 03:41
salut tout le monde !

dites ... chers amis qui vivent au maroc, ceux qui sont mariés, que vous soyez monsieur ou madame et surtout si vous etes à casablanca j'ai une question à vous poser ..
ban moi je dois absoluement me marier si non... dérapage ! alors est ce qu'avec un salaire net de 5000dh je peux faire un foyer, vivre en couple ou bien il faut plus !

à vrai dire je ss nule dans la vie et j'ai pleine de truc à apprendre wallah !
j'attends vos réponses et conseils ...
o
24 mai 2006 08:06
je crois qu'un salaire de 5000 DH au MAroc c'est un salaire plutôt confortable

tu dis tu dois absolument te marier sinon ... dérapage??? quoi la seule motivation pour laquelle tu veux te marier c'st pour assouvir les besoins hots de ton ou ta partenaire?

ne dis pas que tu es nule, on a tous encore pour apprendre .....aie au moins les bases et après il te reste toute la vie pour les paufiner
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
n
24 mai 2006 09:21
salam
réfléchi bien avant de te lancer je ne trouve pas la raison très correct le mariage n'est pas un jeu ne te lance pas dans quelque chose que tu pourrais regréter
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
j
27 mai 2006 02:45
salut touuus ...smiling smiley
orientalissimo !!! merci merci
vous dites que 5000 é confortableOh...
on fait des calcul ca fait peur wallah

loyer+eau+electricite+internet = 2000 (le moins disant)
vie = nouritures + habille etc. = 1500
transport = 500
argent de poche (moi et madame) = 1000
il reste 0 dirhams on fera pas d'epargne ... et les surprises de la vie ...
bah c'est pas sur ke 5000 est bon...No no

naisia moody smiley merci aussi mais tu m'as fais peur ... j'ai presk 25 ans, je dois me marier (vraimen c'est dure d'etre celibat... tu sais ?!) bien SUR sans se precipiter mais j'y pense incessement depuis longtemps ...
l
27 mai 2006 05:30
Citation
jusbela a écrit:
salut touuus ...smiling smiley
orientalissimo !!! merci merci
vous dites que 5000 é confortableOh...
on fait des calcul ca fait peur wallah

loyer+eau+electricite+internet = 2000 (le moins disant)


voir [www.yabiladi.com]

donc on peu reduire ca a 1000 dhs, voila 700 dhs sauves lol incluant l'eau et lelctricite. on pourra oublier internet pour le moment, et savourer la vie a deux en attendant une promotion winking smiley

tout le monde peut vivre il faut juste vivre dans lintervalle de ses moyens

cest le salaire de deux personnes ca ou bien une ?
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
m
27 mai 2006 10:39
Je reviens tout juste du Maroc smiling smiley
J'ai dépensé beaucoup (on mangait deux fois dehors dans la journée, on prenait que les taxis pour se déplacer, j'ai dévalisé les magasins, j'ai distribué à gauche à droite (aumône), ...)
Et pour rien!! J'ai presque rien dépensé, c'est vraiment pas cher la vie là bas smiling smiley
Moi je dis que oui ... tu pourrais t'en sortir!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
f
27 mai 2006 10:46
salut

à casa, 5000dh c est vivre moyen! comme tu as decrit!
c est comme tu dis 1000 euros à paris, j exagere mais la vie à casa c est cher!

tu me diras 5000dh à essaouira ou une petite ville, ca ira

bref, n oublie pas qu il y en a qui gagnent pas grand choses à casa mais bon ce n est pas le debat!

bon courage
k
27 mai 2006 13:25
Citation
jusbela a écrit:
salut tout le monde !

dites ... chers amis qui vivent au maroc, ceux qui sont mariés, que vous soyez monsieur ou madame et surtout si vous etes à casablanca j'ai une question à vous poser ..
ban moi je dois absoluement me marier si non... dérapage ! alors est ce qu'avec un salaire net de 5000dh je peux faire un foyer, vivre en couple ou bien il faut plus !

à vrai dire je ss nule dans la vie et j'ai pleine de truc à apprendre wallah !
j'attends vos réponses et conseils ...

on vit avec l'amour et la confiance et non pas avec l'argent

un berad dial atayh et zitoune avec une bageta baraka
P
27 mai 2006 13:29
Citation
kais9 a écrit:
Citation
jusbela a écrit:
salut tout le monde !

dites ... chers amis qui vivent au maroc, ceux qui sont mariés, que vous soyez monsieur ou madame et surtout si vous etes à casablanca j'ai une question à vous poser ..
ban moi je dois absoluement me marier si non... dérapage ! alors est ce qu'avec un salaire net de 5000dh je peux faire un foyer, vivre en couple ou bien il faut plus !

à vrai dire je ss nule dans la vie et j'ai pleine de truc à apprendre wallah !
j'attends vos réponses et conseils ...

on vit avec l'amour et la confiance et non pas avec l'argent

un berad dial atayh et zitoune avec une bageta baraka



ça, ça pet aller une semain, deux, un mois, deux mois, mais ensuite, le couple en a plus que marre! surtout quand il ets habitué à autre chose dans son niveau de viewinking smiley
s
27 mai 2006 13:37
Citation
khira a écrit:
Citation
kais9 a écrit:
Citation
jusbela a écrit:
salut tout le monde !

dites ... chers amis qui vivent au maroc, ceux qui sont mariés, que vous soyez monsieur ou madame et surtout si vous etes à casablanca j'ai une question à vous poser ..
ban moi je dois absoluement me marier si non... dérapage ! alors est ce qu'avec un salaire net de 5000dh je peux faire un foyer, vivre en couple ou bien il faut plus !

à vrai dire je ss nule dans la vie et j'ai pleine de truc à apprendre wallah !
j'attends vos réponses et conseils ...

on vit avec l'amour et la confiance et non pas avec l'argent

un berad dial atayh et zitoune avec une bageta baraka



ça, ça pet aller une semain, deux, un mois, deux mois, mais ensuite, le couple en a plus que marre! surtout quand il ets habitué à autre chose dans son niveau de viewinking smiley
bien dit khira, j'ai une cousine qui a vecue la meme chose, elle disait qu'avec l'amour tt ira bien mais enfin de compte elle regrette à fond
27 mai 2006 14:34
Citation
jusbela a écrit:
salut tout le monde !

dites ... chers amis qui vivent au maroc, ceux qui sont mariés, que vous soyez monsieur ou madame et surtout si vous etes à casablanca j'ai une question à vous poser ..
ban moi je dois absoluement me marier si non... dérapage ! alors est ce qu'avec un salaire net de 5000dh je peux faire un foyer, vivre en couple ou bien il faut plus !

à vrai dire je ss nule dans la vie et j'ai pleine de truc à apprendre wallah !
j'attends vos réponses et conseils ...

ca me fait trop rire.........

est-ce que c'est assez pour vivre bien? ouai enfin!!

tu sais tu peux te marier avec un salaire de gouverneur! et du jour au lendemain tu te retrouve avec le salair d'un chomeur!!(oh je fais des rhymes!!Clap ) Alors est-ce que l'argent est une valeur sur laquelle il faut s'appuyé pour se marier? personnelement je dis non!!!

Alors qu'elle est selon moi (je dis bien selon moi) la valeur sur!!! Oh mais je pense que Allah azzawajel!!! Tu crois pas!!? C'est lui qui donne et qui reprend n'est-ce pas?

Bon j'avoue que je suis tjs là a dire que Tout est entre les mains de Allah! mais c'est vrai non?

Bon c'est claire que si tu veux une vie de grand luxe (resto tout les jours, et autres dépense qui selon moi sont stupide ouais 5000Dh ne sont pas assez)

Enfin pour moi l'argent ne dois pas etre la référence mariage
j
28 mai 2006 00:57
bon ouiii l'argent n'est pas du tout ...toutNo no, c'est evident... MAIS
il faut comme meme la calculer avec la calculatrice pour ne pas se lancer ds des aventures...
tout est entre les mains d'Allah.. certes je suis avec vous darkness
j'ai posé la question pour un foyer ou je suis chef de famille ... maintenant si madame travaille elle aussi et on n'a un revenue entre 7000 et 9000 c'est bon ?oui bien sur eye rolling smiley
et c'est la tendance aujourd'hui : les deux travaillent..
je ne suis pas contre en principe ... MAIScrying(
je vois mes collegues (les femmes) au boulot ...elles tombent dans des situations que ddires ai je ?!!
je serai fou de rage angry smileysi ma femme est ds l'une de ces situation... je prefere plutot que mon ange In loveAngel s'installe à son palais royale (notre petite maison f sta7) ...et prend soin d un petit bébé et de moi ....
la calculatrice me dit si tu dois te marier tu dois soit trouver une avec job... soit changer de job ... mon coeur et mes convictions me disent non...
ohh mon Dieusad smiley
A
29 mai 2006 21:28
courage ! Clap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook