Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des consultants ici?
b
28 janvier 2017 17:07
Salam aleykoum,

je vais dans quelques semaines commencer une formation de 3 mois afin de devenir consultant Big Data pour une boite de conseil en informatique. Une fois la formation terminée je serai donc envoyé en mission chez un de leurs clients tels que la ratp, vinci, chronopost, des sociétés d'automobiles etc...mais ça peut aussi être des banques et assurances comme bnp paribas ou allianz. le problème c'est que je ne veux en aucun cas travailler en mission chez ces dernières (je ne voudrais pas m'étaler sur les raisons). du coup j'aimerais savoir si c'est possible de s'arranger avec cette boite pour accepter leurs missions chez n'importe quelle boite, sauf les banques et assurances?
D
28 janvier 2017 17:11
Salam

Tu vas travailler en SS2i tu vas être un esclave, donc de là à faire la fine bouche avec les missions je sais pas Angel
b
28 janvier 2017 17:14
un esclave? pourquoi? developpe stp ça m'intéresse
Citation
DonDanburyy a écrit:
Salam

Tu vas travailler en SS2i tu vas être un esclave, donc de là à faire la fine bouche avec les missions je sais pas Angel
28 janvier 2017 17:23
Les SSII sont des marchandes de viandes, elles te vendent à d'autres entreprises pour que tu fasses des missions

Crois-nous, ya pas d'objection de conscience là-bas xD
Ou alors t'es tombé sur la bonne et faut nous la donner Angel
Citation
blackmous* a écrit:
un esclave? pourquoi? developpe stp ça m'intéresse
Capechiant le pyro(mytho)mane
b
28 janvier 2017 17:30
ben ça peut paraitre bizarre, mais je vois pas ce qu'il y a de mal à être envoyé chez une autre entreprise pour travailler là-bas, ou alors y'a des choses qui m'échappent lol
Citation
Capestian a écrit:
Les SSII sont des marchandes de viandes, elles te vendent à d'autres entreprises pour que tu fasses des missions

Crois-nous, ya pas d'objection de conscience là-bas xD
Ou alors t'es tombé sur la bonne et faut nous la donner Angel
28 janvier 2017 17:32
C'est pas ça le problème évidemment, mais l'ambiance qui règne dans ces entreprises est souvent pas génial

C'est pour ça je ne pense pas que tu pourras choisir tes missions ^^
Citation
blackmous* a écrit:
ben ça peut paraitre bizarre, mais je vois pas ce qu'il y a de mal à être envoyé chez une autre entreprise pour travailler là-bas, ou alors y'a des choses qui m'échappent lol
Capechiant le pyro(mytho)mane
28 janvier 2017 17:33
Si tu veux, j'ai croisé un homme qui était informaticien, c’était l'ami d'un ami. Je ne me suis intéressé à son travail, car pour moi il représentait la perfection en terme de débrouille pour le travail et vie perso. Il y a 8 ans il bossait pour une SSII située en région parisienne. Et d'après ce qu'il disait il pouvait choisir ses missions. Mais faut savoir qu'à l'époque il était pendant 3 ans chez un seul client, parmi les gros.

Le meilleur moyen c'est de poser directement la question à un consultant qui s'occupe des recrutements et ça dans plusieurs de ces SSII.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
28 janvier 2017 17:34
Il faut que tu te mette d'accord sur les secteurs qui t'intéresse avant que tu signe ton contrat.
Mais si tu as déjà signé, dans le cadre d'un recrutement sur profil, tu n'as vraiment pas le choix sauf démissionné!!!

Fait pas voir les choses de cette manière ( les précédents commentaire ), lorsqu'on ai un jeune diplômé, ou reconversion professionnelle, les chance d'intégré un groupe sont très petite, donc il reste les sociétés de conseil, de quoi te faire un bon CV et des bon contact, le temps d'acquirir de l'expériences, et en parallèle tu tente ta chance ailleur.

Il faut savoir s'adapter au besoin du marché!
D
28 janvier 2017 17:37
[lassiimatuer.wordpress.com]

Tu peux lire un peu le blog, il est sympa grinning smiley

Absolument tous les retours que j'ai eus sur les SS2i bah c'était plutôt mauvais

Enfin bref c'est pas la question tu trouveras sûrement quelques "consultants" dans le coin qui te répondront en se basant sur du vécu
Citation
blackmous* a écrit:
un esclave? pourquoi? developpe stp ça m'intéresse
b
28 janvier 2017 17:39
oui, je l'avais dit lors de mon entretien d'embauche que j'étais surtout interéssé par le secteur des transport ou de l’énergie par exemple, la RH l'a apparemment noté sur le CV mais pas sûr que ce sera pris en compte. sinon, je n'ai pas encore signé de contrat.
Citation
Yam01 a écrit:
Il faut que tu te mette d'accord sur les secteurs qui t'intéresse avant que tu signe ton contrat.
Mais si tu as déjà signé, dans le cadre d'un recrutement sur profil, tu n'as vraiment pas le choix sauf démissionné!!!

Fait pas voir les choses de cette manière ( les précédents commentaire ), lorsqu'on ai un jeune diplômé, ou reconversion professionnelle, les chance d'intégré un groupe sont très petite, donc il reste les sociétés de conseil, de quoi te faire un bon CV et des bon contact, le temps d'acquirir de l'expériences, et en parallèle tu tente ta chance ailleur.

Il faut savoir s'adapter au besoin du marché!
D
28 janvier 2017 17:40
Après je suis 100% d'accord avec Yam01 hein, t'es un JD tu vas vendre ton âme quelques années pour le CV, fair enough. Fais le, sans aucune hésitation winking smiley (c'est pas ironique lol, ça reste intéressant de se faire de l'xp)
b
28 janvier 2017 17:40
lol oui je viens de le voir ce site.
Citation
DonDanburyy a écrit:
[lassiimatuer.wordpress.com]

Tu peux lire un peu le blog, il est sympa grinning smiley

Absolument tous les retours que j'ai eus sur les SS2i bah c'était plutôt mauvais

Enfin bref c'est pas la question tu trouveras sûrement quelques "consultants" dans le coin qui te répondront en se basant sur du vécu
28 janvier 2017 17:44
T'as eu combien d'entretiens avec eux?
Et c'est quel type de recrutement?
C'est eux qui prennent en charge la formation?
28 janvier 2017 17:48
Ce n'es pas réellement vendre son âme, puisqu'on se retrouve obliger a s'adapter, surtout si on souhaite une évolution de carrière, moi j'aurais dis qu'on fait l'impasse de la moralité!
28 janvier 2017 18:02
Juste une question: combien ça coûte le formation et est-ce qu'il y a des pré-requis (genre une formation avant) ou tout le monde peut y passer ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
28 janvier 2017 18:06
il me semble dans les grandes ssii ils ont des poles : pole banque, pole industrie etc...
tu dois signer avec le pole qui tinteresse, sauf si t'es dans une petite ssii tu n'as pas le choix de tes missions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/17 18:07 par Yoona.
b
28 janvier 2017 18:14
j'en ai eu qu'un seul, la formation est financée par pôle-emploi.
Citation
Yam01 a écrit:
T'as eu combien d'entretiens avec eux?
Et c'est quel type de recrutement?
C'est eux qui prennent en charge la formation?
b
28 janvier 2017 18:16
ok merci pour ton témoignage, je vais voir si c'est possible d'entrer en contact avec un consultant travaillant dans cette SSII.
Citation
Double bonheur a écrit:
Si tu veux, j'ai croisé un homme qui était informaticien, c’était l'ami d'un ami. Je ne me suis intéressé à son travail, car pour moi il représentait la perfection en terme de débrouille pour le travail et vie perso. Il y a 8 ans il bossait pour une SSII située en région parisienne. Et d'après ce qu'il disait il pouvait choisir ses missions. Mais faut savoir qu'à l'époque il était pendant 3 ans chez un seul client, parmi les gros.

Le meilleur moyen c'est de poser directement la question à un consultant qui s'occupe des recrutements et ça dans plusieurs de ces SSII.
28 janvier 2017 18:35
C'est quoi le nom de société de conseil?

Lorsqu'on travail chez une ssii qu'elle soit grande ou petite, on ne choisit pas les missions.

Normalement un seul entretien 'es pas suffisant y a en moyenne 3 - 4 entretiens!

Souvent sa se deroule comme suit, pour un projet chez le client :
- entretien avec manager
- entretien plus technique avec un ingénieur d'affaire
- entretien avec le client

Et une fois le client, est satisfait de ta candidature que tu pourra signé ton cdi avec la société de conseil
b
28 janvier 2017 18:43
elle est peu connue, je ne pense pas que tu la connaisses.

bizarre, car ils ne nous ont pas dit tout cela, au contraire durant le 1er jour de formation la RH avec laquelle on a passé un entretien est venue pour nous dire qu'elle apportera la convention à signer qui constituera une promesse d'embauche à l'issue de la formation
Citation
Yam01 a écrit:
C'est quoi le nom de société de conseil?

Lorsqu'on travail chez une ssii qu'elle soit grande ou petite, on ne choisit pas les missions.

Normalement un seul entretien 'es pas suffisant y a en moyenne 3 - 4 entretiens!

Souvent sa se deroule comme suit, pour un projet chez le client :
- entretien avec manager
- entretien plus technique avec un ingénieur d'affaire
- entretien avec le client

Et une fois le client, est satisfait de ta candidature que tu pourra signé ton cdi avec la société de conseil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook