Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pk nos consulats sont pas à la hauteur .....
l
18 mai 2007 10:40
C'est vraiment l'amentable ce qu'ils font nos consulats en France , aucun service direct tu demande un renseigenement ils te font faire passer de tt les chemins sans aboutire !!
Pk font pas leur travail comme les français, ça me désespère grave !
déja leur service téléphonique est nul,tu les appels pr avoir des renseignement c'est ds le vain , tu va sur place, ils te font revenir 100000000000000000 pr un simple papier

J'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrre quand est ce que ça va changer,

Juste pr un certificat de coutume il me font voir les étoiles en plein journée crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/07 10:42 par lalasouriante.
l
18 mai 2007 10:41
Citation
lalasouriante a écrit:
C'est vraiment l'amentable ce qu'ils font nos consulats en France , aucun service direct tu demande un renseigenement ils te font faire passer de tt les chemins sans aboutire !!
Pk font pas leur travail comme les français, ça me désespère grave !
déja leur service téléphonique est nul,tu les appels pr avoir des renseignement c'est ds le vain , tu va sur place, ils te font revenir 100000000000000000 pr un simple papier

J'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrre quand est ce que ça va changer,

Juste pr un certificat de coutume il me font voir les étoiles en plein journée crying(
B
18 mai 2007 10:44
Salam aalikoum


c'est partout pareil


j'ai un collegue portugais il m'a sorti les mêmes mesaventures

attentes, manque de respect, incomptences...


c'est partout pareil sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
18 mai 2007 10:53
Salam,

Bass c'est peut etre pareil pour les portugais mais nous les marocains nous sommes vraiment les champions.

Le consulat du Maroc de lyon en est un inconditionnel exemple.

ils te font monter au 2 ème pour t'enregistrer puis descendre au rez-de -chaussé pour taplé et enfin tu fais tes papiers et bien sur pour récupéré le nouveau passe-port il te faut remonter pour attendre qu'ils le prépare et quand c pret tu peux redescendre et il te le remet
Jai mis une journée pour faire mon passe-port, c lamentable et honteux, car eux ils se tournent les pouces grave!!
je suis patiente, mais pas patience a des limites, alors je te rejoin lalasouriante, les consulats ne sont pas a la hauteur, du moins celui de lyon, c celui que je connais !!

angry smiley
f
18 mai 2007 11:16
celui de pontoise aussi c'st un desastre moi pour ma carte nationale jai passer la journée et franchement ils ne connaissent pas le travail propre organiser, moi sa me rend malade il tape discute entre eux alors que toi tu poirote bref rien que dy penser sa me donne la nausée
t
18 mai 2007 11:25
je ne sais pas s'ils ont une boite à suggestions au moins on notera des propositions pour qu'ils puissent améliorer leurs services et surtout travailler plus rapidement

moi ce qui me tue perso ils sont gentils et tout sauf que si tu compte aller au consultat faut passer une journée làbas bloquée ca me fout la rage pour enfin avoir un tel ou tel truc et ghi tssanaie mazal ghi mazal et à la fin tu perds ton sang froid et tu commence à devenir vulgaire pour qu'enfin ah tiens ils sont là tes paperasses moujouda ghi thanaye grinning smiley
18 mai 2007 13:57
Citation
tranchederepos a écrit:
je ne sais pas s'ils ont une boite à suggestions au moins on notera des propositions pour qu'ils puissent améliorer leurs services et surtout travailler plus rapidement

moi ce qui me tue perso ils sont gentils et tout sauf que si tu compte aller au consultat faut passer une journée làbas bloquée ca me fout la rage pour enfin avoir un tel ou tel truc et ghi tssanaie mazal ghi mazal et à la fin tu perds ton sang froid et tu commence à devenir vulgaire pour qu'enfin ah tiens ils sont là tes paperasses moujouda ghi thanaye grinning smiley

tu parle quand tu t'enerve et deviens vulgaire, ils t'igore encore plus, ils te disent t'est pas contente tu te casse... c toi qui a besoin d'eux, pas le contraire.. ca me fout le sem.
18 mai 2007 14:58
mdr didaa allah yhafdek lol (tm)
walah tu m'a fais rire avec ton "sem" !!!
a
18 mai 2007 15:16
tu leur mé 20euros avec tes paprasses tout va va bien lolooooooooooolllllllllllllllllllllllll

PS: il faut surtous pas le fair ils prendrais l'abitude
N
18 mai 2007 15:30
Citation
aladin83 a écrit:
tu leur mé 20euros avec tes paprasses tout va va bien lolooooooooooolllllllllllllllllllllllll

PS: il faut surtous pas le fair ils prendrais l'abitude


Nonnnnn ca c le truc a pas faire!! Après ils en auront jamais assez
m
18 mai 2007 15:34
Celui de strasbourg aussi est comme ca je crois c international perplexe Grève généralllllllllllll(tm)
0
18 mai 2007 15:36
Citation
Soubhannallah a écrit:
Salam,

Bass c'est peut etre pareil pour les portugais mais nous les marocains nous sommes vraiment les champions.

Le consulat du Maroc de lyon en est un inconditionnel exemple.

ils te font monter au 2 ème pour t'enregistrer puis descendre au rez-de -chaussé pour taplé et enfin tu fais tes papiers et bien sur pour récupéré le nouveau passe-port il te faut remonter pour attendre qu'ils le prépare et quand c pret tu peux redescendre et il te le remet
Jai mis une journée pour faire mon passe-port, c lamentable et honteux, car eux ils se tournent les pouces grave!!
je suis patiente, mais pas patience a des limites, alors je te rejoin lalasouriante, les consulats ne sont pas a la hauteur, du moins celui de lyon, c celui que je connais !!

angry smiley[/quoteAleikoum Salam smiling smiley !!

Ta tout a fait raison Khti !!

Et encore je sais pas si tu as vu en bas y se la coulent douce !! Y travaillent quand il veulent , et en haut y mettent 2 heures pour te faire la CIN , y mettent 15 min pour travaillé sur la CIN , 45 min pour parlé avec leur collegues et enfin 1 heure en bas a boire leur café Oh
N
18 mai 2007 15:40
Citation
momo695 a écrit:
Citation
Soubhannallah a écrit:
Salam,

Bass c'est peut etre pareil pour les portugais mais nous les marocains nous sommes vraiment les champions.

Le consulat du Maroc de lyon en est un inconditionnel exemple.

ils te font monter au 2 ème pour t'enregistrer puis descendre au rez-de -chaussé pour taplé et enfin tu fais tes papiers et bien sur pour récupéré le nouveau passe-port il te faut remonter pour attendre qu'ils le prépare et quand c pret tu peux redescendre et il te le remet
Jai mis une journée pour faire mon passe-port, c lamentable et honteux, car eux ils se tournent les pouces grave!!
je suis patiente, mais pas patience a des limites, alors je te rejoin lalasouriante, les consulats ne sont pas a la hauteur, du moins celui de lyon, c celui que je connais !!

angry smiley[/quoteAleikoum Salam smiling smiley !!

Ta tout a fait raison Khti !!

Et encore je sais pas si tu as vu en bas y se la coulent douce !! Y travaillent quand il veulent , et en haut y mettent 2 heures pour te faire la CIN , y mettent 15 min pour travaillé sur la CIN , 45 min pour parlé avec leur collegues et enfin 1 heure en bas a boire leur café Oh

salam

je confirme le consulat de Lyon n'est rien d'autre qu'une catastrophe. Les gens qui y travaillent se prennent pour je ne sais qui et personnellement je n'hésite pas à les remettre en place quand il le faut...hamdoulillah que je les rencontre que très rarementeye rolling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
N
18 mai 2007 15:48
Ah mais c'est vraiment la misère la ba j'hallucine a chaque fois que j'y met les pieds wallah.
En + j'ai un père diabétique et qui perd rapidement patience, alors en + je dois le rassuré lui dire que ca avance alors que pa du tout, allah y stér ou safi, je prend grave sur moi quand j'y vais wallah angry smiley

Citation
momo695 a écrit:
Citation
Soubhannallah a écrit:
Salam,

Bass c'est peut etre pareil pour les portugais mais nous les marocains nous sommes vraiment les champions.

Le consulat du Maroc de lyon en est un inconditionnel exemple.

ils te font monter au 2 ème pour t'enregistrer puis descendre au rez-de -chaussé pour taplé et enfin tu fais tes papiers et bien sur pour récupéré le nouveau passe-port il te faut remonter pour attendre qu'ils le prépare et quand c pret tu peux redescendre et il te le remet
Jai mis une journée pour faire mon passe-port, c lamentable et honteux, car eux ils se tournent les pouces grave!!
je suis patiente, mais pas patience a des limites, alors je te rejoin lalasouriante, les consulats ne sont pas a la hauteur, du moins celui de lyon, c celui que je connais !!

angry smiley[/quoteAleikoum Salam smiling smiley !!

Ta tout a fait raison Khti !!

Et encore je sais pas si tu as vu en bas y se la coulent douce !! Y travaillent quand il veulent , et en haut y mettent 2 heures pour te faire la CIN , y mettent 15 min pour travaillé sur la CIN , 45 min pour parlé avec leur collegues et enfin 1 heure en bas a boire leur café Oh
a
18 mai 2007 15:59
Citation
Soubhannallah a écrit:
Citation
aladin83 a écrit:
tu leur mé 20euros avec tes paprasses tout va va bien lolooooooooooolllllllllllllllllllllllll

PS: il faut surtous pas le fair ils prendrais l'abitude


Nonnnnn ca c le truc a pas faire!! Après ils en auront jamais assez


c le chose qui ne faut pas fair je me suis acrocho avec le clown qui est a la porte au consula qui prernais de l'ar§........ent pour fair passe un dosier d'un monsieu trop pressé je suis monte voir le consule je suis retourné 1 an apres cete personne etai toujour la c scandaleu
m
18 mai 2007 16:26
salam a tous , moi je rentre du consulat de pontoise et c'était vraiment l'horreur des incompétents de premiére , les fonctionnaires parlent mal au gens !!! et les odeurs alors la c la totale !! un vrai cauchemar !!!
18 mai 2007 16:39
Citation
lalasouriante a écrit:
C'est vraiment l'amentable ce qu'ils font nos consulats en France , aucun service direct tu demande un renseigenement ils te font faire passer de tt les chemins sans aboutire !!
Pk font pas leur travail comme les français, ça me désespère grave !
déja leur service téléphonique est nul,tu les appels pr avoir des renseignement c'est ds le vain , tu va sur place, ils te font revenir 100000000000000000 pr un simple papier

J'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrre quand est ce que ça va changer,

Juste pr un certificat de coutume il me font voir les étoiles en plein journée crying(


lolgrinning smiley !!!!! rassure toi, ma belle!

sé partout pareil!(tm) on change pas une iquipe ki gagneClap



méme moi, dans le 92, sé absué, comment il te parleeye popping smiley ! comme un moins ke rien!

si ta le malheur, de pas comprendreOh et de le leurs faire répété! ya wiliiii, té finievilClap

ils te tombe dessus! evil


sérieu, moins jy vais au consulat, et mieu je me porte Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/07 16:40 par karim_92.
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
18 mai 2007 22:40
Citation
Soubhannallah a écrit:
Salam,

Bass c'est peut etre pareil pour les portugais mais nous les marocains nous sommes vraiment les champions.

Le consulat du Maroc de lyon en est un inconditionnel exemple.

ils te font monter au 2 ème pour t'enregistrer puis descendre au rez-de -chaussé pour taplé et enfin tu fais tes papiers et bien sur pour récupéré le nouveau passe-port il te faut remonter pour attendre qu'ils le prépare et quand c pret tu peux redescendre et il te le remet
Jai mis une journée pour faire mon passe-port, c lamentable et honteux, car eux ils se tournent les pouces grave!!
je suis patiente, mais pas patience a des limites, alors je te rejoin lalasouriante, les consulats ne sont pas a la hauteur, du moins celui de lyon, c celui que je connais !!

angry smiley

les consulats marocains ont tous le même fonctionnement car les gens qui y travaillent viennent du bled ils ramènent dans leur bagage leur "savoir faire marocain" j'ai eu l'occasion de voir le consulat de Lille a une certaine époque et aujourd'hui celui de Lyon et bien je te confirme la chose.... même modèle..
M
19 mai 2007 00:49
Salam alaykom,

(tm) ce qui est bien dans les consulats marocains c'est que dés que tu y mets les pieds tu te sens déjà au maroc grinning smiley . c'est vrai je vous l'assure!
c'est une copie conforme de l'administration marocaine. hadmolilah, j'ai eu une seule fois à y aller pour renouveller mon passeport et là c'était très marrant, j'y étais à 14h15 et le gars me dit : on ferme à 15h donc on aura pas le temps, et comme il a vu que j'ai pas du tout aprécié ça surtout que j'ai fait un sacré chemin jusqu'à chez eux il m'a dit bon on va le faire. et là c'est la galère, il a fallu que j'aille retiré de l'argent car on peut pas payer par carte chez eux (c'est fait exprés car le prix qu'ils nous font payé est le double de la réalité). bref, à la fin je me suis retrouvé devant une rangée de 4 personnes qui font rien, le premier prends mon passeport et l'argent, il déchire le timbre, il le passe à celui d'à côté qui met sa salive dessus et le colle, qui passe mon passeport à l'autre qui écrit un truc dans son grand cahier, qui le passe ensuite au dernier qui tout simplement le ramponne angry smiley
et là j'ai su en sortant que le problème ne vient pas du maroc mais des marocains, il y a des gens qui ne veulent jamais s'améliorer, ils ont vecu ici un certain temps et ils ont toujours cette attitude irresponsable vis à vis de la vie et vis à vis du travail et de l'honneur de faire bien son travail. pfff

Salam
f
19 mai 2007 12:04
en dehors de leur incompetences et faineantisme, je dirai le point commun de tout les consulats du marc c est : L ODEUR
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook