Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nos consulats "pontoise"
N
30 avril 2004 01:04
mdrrr exact!
N
30 avril 2004 01:14
slt tous le monde
je vois que c partout pareil moi qui croyais qu'on étais un cas isolé a montpellier pour le consulat!
C la galère partout en france alors?
Moi ce qui m'enerve le plus c quand tu leurs parle français parce que je sais pas parler arabe alors ils te font scandale devant toutes les personnes qui sont présentes au consulat. une fois mon frère a répondu tu veux pas que je parle français alors répond moi en thamazight!!!!
mais le mec il a pas rajouter un mot.
Voila c juste ce qu'avais a dire a part que des fois il faut attendre sous la pluies et le froid glaciale pour a voir ses papier.
C scandaleux pour le MAROC!!!!!!
h
hmb
1 mai 2004 14:59
salut tlm,

le cas de discret n'est pas unique,
les consulats dans le monde et les administrations au maroc c'est au ras des paquerettes,
Le ministére de Madame CHEKROUNI n'a rien fait pour réparer les lacunes entre les immigres et le royaume c'est la déception tatale, rien de positif.

pour revenir au consulat de pontoise c'est urgent.

HANNOU
h
hmb
12 mai 2004 22:00
salut tlm,
salut discret,

Pour information la loi pour l'inscription des enfants passe de 30 Jours à 1an.

C'est la loi N° 37.99 l'application du dahir N°1.02.239 du 03/10/02.
remplacée par decret N°2.99.665 l'article 15,

Source Marocainsdumonde.

HANNOU
e
18 mai 2004 08:42
pour moi ces derniers jours j'ai ete etonne par le conportement d'un agent du consulat j'ai ete bien acceuillie au telephone il m'a fait patienter pour aller chercher un numero de telephone quelle gentillesse ebahie ebahie ebahie
h
hmb
19 mai 2004 14:39
salut tlm

vous avez une voie douce Madame? je plaisante. c'est le service cosulaire c'est logique qui vous donne l'info.


HANNOU
l
29 mai 2004 23:29
bonsoir,

Il y plus de 10 ans, je me suis rendu au consulat de pointoise pour renouveler mon passport. Ca m'a couté 2 jours de congés (aller,retour,...).

La dernière fois que j'ai renouvelé mon passport francais, ca m'a rien coûté. Je me suis rendu compte la veille que mon passport était périmé (je pointe à la mairie dès l'ouverture avec on billet d'avion, .. ensuite la préfecture,...) et à 10h30 j'étais aux Ulis à Cortaboeuf en transport en commun (Versailles-Massy puis Massy-Cortaboeuf. J'ai travaillé normalement, et j'ai voyagé norlamement!

Vous comprenez bien que je n'ai plus jamais et je ne les remetterais plus dans cette p. de consulat de m.
Bien entendu, je suis toujours célibataire pour le maroc alors que je suis marié depuis longtemps,.... Bref, j'ai deux situations distinctes et tant que c'est ainsi, je ne suis prêt de régulariser ma situation vis-àvis du maroc!


A la douane quand on me dit que ma CIN est périmée, je réponds simplement que c'est à prendre ou à laisser.


Sans commentaire
N
21 juin 2004 17:47
J'ai une bonne nouvelle pour vous les amis !

Je suis de retour du consulat de cergy pontoise que j'ai visité ce matin ...

et ca n'a pas changé d'un pouce !

Tout cke j'ai lu, je ne l'ai pas découvert on va dire que je m'y suis habitué !

4 heures pour une simple carte nationale !

la fameuse planche pour les empreintes ..je l'ai découverte !

le photographe à coté de la gare !

les photocopies, le café ... les gens qui hurlent ... trop fort !

j'avais l'impression d'etre au maroc, voir tout ce condensé de marocains !!!!

Franchement, c chiant sur le moment, mais moi perso j'ai bien rigolé !!!!!!!

Franchement, j'avais juste envie de dire que le premier monsieur (celui qui acceuille tout le monde en prems) est quelqu'un de très serviable, il voit passé tout le monde et il sait resté zen dans des situations ou moi ...j'aurai ptètre pas tenue le coup !

Le manque d'organisation y est flagrant, on hurle ton nom ... tu ne sais meme pas d'ou ca vient ... tu te plante devant un msieur o hasard ...qui te dis de circuler... tu lui explique ton cas ...il te dit de patienter et d'aller t'asseoir !!!! m'asseoir où ? sur ses genoux ?

Et attention quand tu as un numéro, faut te présenter au moment où ton numéro s'affiche !!! pas après sinon tu te fais bien engueuler meme si tu étais allé faire des photos et des copies !

Quoiqu'il en soit, j'ai bien rigolé !

Souriez à la vie, elle vous sourira en retour ...
h
hmb
21 juin 2004 21:25
salut tlm,

moi aussi je dépends du consulat de Pontoise, Najat, va expliquer cela à Madame CHEKROUNI, E-mail: Chenouz@ iam.net.ma

HANNOU Moussa
i
22 juin 2004 01:07
salut

il ya 4ans j'ai ete au consulat du maroc a francfort en Allemagne, j'ai ete vraimment pas contente de la facon d'acceuil la bas, ca commence par prendre le ticket avec un numero, les hommes et les femmes sont separes et l'attente infinie. Lorsque ton tour arrive on te demande de faire des photokopies chez UN EMPLOYE DU CONSULAT contre paiement... , ca se n'est pas grave, il suffit de nous faire sentir qu'on est chez nous et un mot aimable ou un petit sourire envers ses pauvres immigres ca coute rien
et merci
22 juin 2004 09:00
vous etes graves de graves allez voir la^prefecture de nanterre, les caf les securités sociales de la region parisienne car pour avoir un passeport francais en 7 ou 15 jours la personne qui le fait elle a le temps de le faire par contre au consulat l'employé doit le faire le mm jour et avec des centaines de personnes chaque jour car nous marocains on attend les derniers jours pour faire les formalités j'en temoin j'ai vu une famille toute entiere entassée dans la voiture qui chargée pour prendre la route ce jour et ce monsieur qui vient faire son passeportle jour meme de son depart
arretez de polimiquer on est des marocains
h
hmb
22 juin 2004 22:00
salut tlm,

Monsieur le doyen, vous confirmez que les consulats sont déborés et
desorganisés, C'est la faute à qui?

Je confirme que pour un passeport Francais nous attendons 15 jours il n y a pas la foule, comment vous expliquez cela.?

Les administrations marocaines c'est la desorganisation organiser.


HANNOU Moussa
a
23 juin 2004 22:22
BONSOIR,

elghazala à dit :

"pourquoi untel acharnement sur un consulat ou autre je crois c'est messieurs qui travaillent , excutent les ordres de leur hierarchie direct ou indirect je pense qu'il ont bcp de beaucoup de monde surtout avant les depart en vacance
soyez sympa"

et puis :

"je crois que tout le monde a droit a une pause café ou cigarette les disputes c'est partout au bureau dans la rue etc

meme si on a les papiers francais on a besoin de notre consulat pour la cin sauf si vous voulez renier votre patrie parceque la CIN c'est le seul document qui justifie votre nationalité marocaine en ce qui concerne l'argent vous l'envoyez pour votre famille ou seulement pour passer vos vacances donc les marocains sont pour rien a vous de voir"

mais encore :

"effectivement un manque d'espace ,bcp de monde ,mais j'insiste sur le fait d'avoir une pause café comme tout le monde on travail pas a la chaine
pour les devises si vous voulez pas les envoyez gardez les et passez vos vacances avec des cailloux"

c'est pas fini ! :

"ca dur 10 minutes en mairie mais une attente de 15 a 20 jours au consulats vous avez vos documents le mm jour ahahahaha"

"je crois personne ne peut vous renseigner sur la valise diplomatique sauf le secretariat de l'ambassadeur"

"excusez moi la valise fait la navette tous les jours chaque dernier vol de la ram"

et enfin :
"pour moi ces derniers jours j'ai ete etonne par le conportement d'un agent du consulat j'ai ete bien acceuillie au telephone il m'a fait patienter pour aller chercher un numero de telephone quelle gentillesse ebahie ebahie ebahie"

************************************************************

A écouter cette personne, soit elle travaille DANS ce consulat soit elle a des actions qui sait ?

Pour ton information si tu es français, tu t'adresses directement à la mairie de TA commune, et tu remarqueras que la liste des documents à fournir est un document unique et identique à toutes les mairies, ce qui n'est pas notre cas.

Pour certains RME qui n'habite pas dans une grande ville, ils font des centaines de Kilomètre pour aller au consultat et ils prendront une journée de congé, voir plus si tout va mal...

Enfin, c'est pas la CIN qui fait la fierté d'être marocain, c'est dans le coeur et c'est indéfinissable !


Par conséquent, si sur ce forum, il y a des critiques c'est pour la simple raison que nous MAROCAINS NOUS AVONS TOUJOURS ESPOIR...

Amicalement

"L'INJUSTICE CREE DES INJUSTICES !!!"
w
8 juillet 2004 17:05
salam tachlhiyt negh
excuse moi de te poser une kestion ;est il possible de renouveller mon passeport avant la date d'expiration?si oui c'est koi les piéces merci
tachlhiyt neh
w
8 juillet 2004 17:09
salam tachlhiyt negh
excuse moi de te poser une kestion ;est il possible de renouveller mon passeport avant la date d'expiration?si oui c'est koi les piéces merci
tachlhiyt neh

w
8 juillet 2004 17:45
salam
ça va?vraiment kan j'ai lu les annonces de mes amies j'ai peur
surtout je voulais changer mon passeport
salam
f
8 juillet 2004 19:26
nahima il m'est arrivé la meme chose qu'avec ton frere! la femme aux guichets les dents pourris par la cigarette me dit en criant devant tout le monde "je ne sais pas parler francais moi ! tu n'as pas honte de me parler francais alors que tu es marocaine?, tu renies tes origines... et blablabla...j'hallucinais!!!! elle me faisait la morale avec sa clope elle m'apprenait les bonnes manières... apres lui avoir demandé maintes fois de me parler soit berbere soit français, j'ai piqué une crise de colère mémorable et je l'ai insulté de tous les noms, lui ai dit ce que je pensais d'elle et de ses collegues qui "regardaient" la enième personne qui pétait les plombs..tout ça en BERBERE bien sur!
ce qui m'a écoeurée c'est que meme ses collègues n'ont pas reagi...à tous ceux qui défendront les incapables des consulats marocains, je leur répondrai allez voir comment s'organisent leurs collegues algériens..
ah j'oubliais, il faut aussi prevoir son délai d'attente en fonction des pistons qu'ils accordent à "leurs connaissances" ces heureuses personnes elles, repartent aussi vite qu'elles sont arrivées...
Comme s'il fallait de l'argent pour s'organiser.....
leur formation devrait commencer par le mot ladabb parce qu'ils n ont toujours pas compris que pour etre respecté il faut respecter les autres.
Et dire qu'ils sont payés pour ceux qu'ils font! (ils apparemment meme droit à une pause café...mdr)

f
8 juillet 2004 19:27
amber JE PARTAGE TON AVIS !
f
8 juillet 2004 19:55
Salam waklim,
peur? fo pas avoir peur de la *****! tu y vas tu **** aussi fort qu'eux (mais faut assumer l'attente forcée qui va empirer...) mais au moins tu repars certes fatigué, honteux de t etre donné en spectacle, mais au moins en étant soulagé d'avoir dit ce que tu penses.
Si on se comporte tous comme des moutons de Panurge rien ne changera.
puisqu'on obtient rien après avoir patienté des heures, en ayant fait quinze files pour nous entendre dire quelques minutes avant la fermeture qu'il manque tel ou tel papier qu'ils n'auront jamais puisque ce fameux imprimé n'existe que dans leurs cervo lobotomisés..
enfin bon tout ça pour dire qu'il faut revenir "un autre jour"....
a
10 juillet 2004 16:47
salut,

moi á chaque fois oú je vais au consulat je me disbute avec tout ces" ignorants" et je rentres chez moi sans rien, maintenant je n´ai ni CN ni passport. je n´arrives á accepter ces methodes "mekhsani et primitives" d´autant que je sais qu ´ils ne foutent rien toutes la journée. la majorité qui travaillent au consulat de berlin ne parlent méme pas l´allmands

mossiba ou safi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook