Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nos consulats "pontoise"
D
15 avril 2004 12:22
Quand on a une responsabilité il faut la supporter et l'assumer, sinon laisser aux autres de le faire. Si "sortir" avant l'heure et prendre un caffé au moment où des gens font la queue, des gens qui sont arrivé de je ne sais où et qui ont des contraintes de je ne sais quoi, si celà ne te dérange pas par envie de voir un maroc meilleur et si tu considère normal que des bagagres et des insultes éclatent dans les services sans respect aux familles, aux enfants,... alors je là je ne vous comprends pas, mais pas du tout.

L'argent tu l'envoi à ta famille mais la devise tu l'envoi à qui ?
h
hmb
15 avril 2004 15:31
salut tlm,
moi aussi je dépand du consulat de pontoise, j'ai constaté un manque de surface et l'effectif non adapté pour accueillir et servir le nombre important d'émigres,( il manque toujours un papier pour les formalités) c'est une boite aux lettres.

Pour comparer ce qui est comparable voir les préfectures?

L'argent est envoyé pour nos familles au maroc pour survivre, probléme économique, niveau de vie, c'est bien une valeur ajoutée pour le royaume la TVA 19%, économie de marcher.

pour revenir à la CIN nous sommes des marocains de la zone Euros et non des marocains pour le droit de vote?

la Démocratie est loin loin.

HANNOU
e
16 avril 2004 09:20
effectivement un manque d'espace ,bcp de monde ,mais j'insiste sur le fait d'avoir une pause café comme tout le monde on travail pas a la chaine

pour les devises si vous voulez pas les envoyez gardez les et passez vos vacances avec des cailloux
t
16 avril 2004 09:46
salam

mdrrr
ben pour les devises y'a pas besoin du consulat pour les faire passer! je comprends pas de koi vous parler? elle vous plait pas les banques marocaines? d'autant plus qu'il ont des agences en Europe.

En ce concerne les pauses cafés, chui OK mais kd je bosse et ke G trop de boulot j'en fait pas juska ce ke G le temps. Ensuite la politesse est la moindre des choses lorsk'on cotoie des clients. je veux bien croire qu'ils soient stressé mais C la meme ds ttes les administrations. Et comment expliekr k'a la mairie (française) la reactualisation d'un passeport ne dure ke 10 minutes!
e
16 avril 2004 09:58
ca dur 10 minutes en mairie mais une attente de 15 a 20 jours au consulats vous avez vos documents le mm jour ahahahaha
16 avril 2004 10:20
moi mon passeport francais; je l'ai eu en 1 heure a la prefecture de cergy
f
17 avril 2004 22:31
A la préfecture de bobigny tu attend 3 semaines pour avoir ton passeport français, alors j'ai choisie le passêport marocain tu l'a en une matiner
a
18 avril 2004 22:24
ah tiens toi aussi on te l'a fait le coup du "desolé monsieur x n'est pas la il se fait hospitaliser!!! "

attention surtout n'oublier pas les photocopies des photocopies car chez eux apparement les photocopies c'est vitale j'en suis sur ils ont des action dans les photocopies mdrrrrrrr
a
18 avril 2004 22:28
amber a écrit:

> mes frères et mes soeurs marocaines, changer de nationalité !
> Depuis que j'ai mes papiers français, je n'y suis jamais
> retourné et j'espère ne jamais avoir à faire à eux et j'espère
> qu'ils auront de moins en mois de marocains avec des titres de
> séjours et comme ça ils auront de moins en moins de travail et
> comme ça ils y aura de moins en moins d'agents consulaires et
> comme ça ils nous regretterons et je les déteste, à un point
> que je leur souhaite tous de retourner au maroc car
> malheureusement ils n'ont gardé que le mauvais dans leurs
> attitudes,
>
> alors qu'au maroc certaines administration font des efforts
> avec les RME? EUX ici, ils régressent, et font régresser !! je
> leur souhaite de faire un trou par terre et d'y rester !!!!
>
>


ça ne change rien moi aussi j'ai mes papiers français mais ayant la double nationalité je suis quand meme obligée de faire ma carte nationale la bas
a
18 avril 2004 22:34
"derniere petite intervention "

je ne sais pas si c'est toujours comme ça mais je me souviens qu'avant ils avaient droits aux jours feries français et marocain !!!!! pire que des fonctionnaires mdrrr mais bon ça a peut etre changé
a
19 avril 2004 12:29
Personne n'a dénoncer certaines pratiques, il y a forcement un problème, un seul, c'est de pistonner des personnes qui n'ont aucune expérience ni diplôme pour avoir les compétences administratives.
J'attire votre attention que tous ceux qui travaille dans les consultats sont des agents diplômatiques, et ce titre n'est pas rien, outre ce fameux titre, il permet d'avoir de nombreux avantages en france et au maroc.
ce sont des places en "OR", alors c'est le fils de intel, la fille de intel, le résultat est là : l'incompétence totale.

pour répondre à certain, il faut savoir que la nationalité marocaine ne se pert pas, tu peux avoir toutes les nationalités, tu resteras marocains que tu le veuilles ou pas, donc la carte d'identité marocaine, je la renouvelle tous les 10 ans, par conséquent je me rend au consultat tous les 10 ans.

autre chose, sur les transferts d'argent, vous en connaissez beaucoup des jeunes marocains faire des transferts comme nos parents. moi pas, ils ont déjà beaucoup de mal à s'en sortir en europe, alors faire des transferts, construire des chateaux, c'est pour les cons, ils vont les emmener dans leur tombes, les maisons.

j'hésite bcp à investir au maroc, quand je vois les misères de certains, avec les impots, les héritages, les si les ça, au secours, mes 20 jours de vacances autant les passer à l'hotel ou en locations, ni radef, ni impots, rien ! l'été dernier j'ai passer toutes mes vacances à régler les papiers de mes parents, quelles vacances !!!

et je réponds à discret : "je crois qu'ils seont heureux de savoir que le nombre des MRE diminuera quand ceux-ci prennent la nationalité française. Ainsi on ne posera plus de problème de vote législatif pour la maroc car on sera des Français. Mais on continuera sûrement à envoyer de l'argent au bled et donc c'est l'idéal pour ceux qui ne veulent pas de nous en tant que citoyen à part entière mais seulement on sera de "touristes" qui rapporte bcp au bled sans certains de nos droits comme on l'est maintenant "

Depuis quand on intéresse le maroc ? qui à dit que les RME rentaient environs 20 milliards par an ? j'ai vu que le maroc change, que tout bouge, mais nous sommes en train de rattrapper le retard...

je vis en europe pas au maroc, je n'ai jamais été considéré ni par nos familles, ni par nos voisins, comme étant marocaine, mais comme étant " une touriste" et c'est pas maintenant que celà va changer dans les esprits des gens.

On ne parle même pas correctement l'arabe et on ne connait pour la plupart que sommairement le maroc, et tu veux que l'on s'intéresse à la politique !!!

Pour l'argent, j'ai la gold, j'ai pas besoin d'épargner au maroc pour passer mes vacances...

SEE YOU

"L'INJUSTICE CREE DES INJUSTICES !!!"
D
19 avril 2004 15:27
Je n'arrêtes pas de les appeller pour savoir si la valise diplomatique, contenant les dossier d'inscirption des enfants dans le livret de famille "al hala al madania", est revenue ou pas, on me passe directement à la boite vocal pour laisser un message, chose que j'ai faite mais sans résultat j'ai attendu toute la journée et j'ai rappellé et tjs la même chose.

Quelqu'un a t'il une idée sur le retour ou pas de la valise diplomatique ?

Merci



Message edité (26-04-04 10:47)
"Al 3ibrato fi mane Sadake, la fimane Sabake" Khalid Ibn Al Walid à un commandant de l'armée Roumaine qui vient de se convertir à l'ISLAM et qui croyait que la valeur de ceux qui entre les premier dans l'ISLAM est plus haute que celle des dernie
e
21 avril 2004 18:31
je crois personne ne peut vous renseigner sur la valise diplomatique sauf le secretariat de l'ambassadeur
h
hmb
21 avril 2004 20:51
salut tlm,

chér discret, il me semble que tu dois recadrer ton probléme de livret de famille marocain, pour le courrier interne entre les administrations marocaines, le ministere des affaires étrangeres et les consulats dans le monde c'est moins de 15jours,

reste à plannifier et à organiser ta démarche. Donc, l'administration est à l'image de pays.

HANNOU Moussa
t
21 avril 2004 20:59
salam Discret

je ne sais pas du tt comment t'aider mais

essaie de voir si tu n'as pas de connaissances (de pres ou de loin) de personne ki bossent ds l'administration marocaine qui s'occupe de ce ke tu cherches. ca debloke pas mal de situation.

salam
D
26 avril 2004 10:48
J'ai réussi à les avoir au téléphone dernièrement. La valise diplomatique n'est pas encore revenue et personne ne sait quand est ce qu'elle va revenir. tout ce qu'on sait c'est qu'elle sera là avant l'été smiling smiley

iwa S°bare.
e
26 avril 2004 13:19
excusez moi la valise fait la navette tous les jours chaque dernier vol de la ram
D
26 avril 2004 15:28
je n'ai aucune idée.
b
29 avril 2004 13:17
dhan sir isir

sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
m
29 avril 2004 18:31
Le vendredi dernier j'etè au consulat de Pontoise,je crois ke Mr La carte Nationale a repris ses fonctions ou a etait changè par kelk1.

je confirme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook