Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les consulats marocains préfèrent le référendum aux MRE
a
29 juin 2011 11:38
Les consulats du Maroc se mettent à 4 pattes pour inciter les MRE à aller voter : compagnes de pubs dans les radios communautaires , mise en place d'un numéro vert qui marche , ouverture le WE , mise en place des bureaux de vote dans les ports en France , Espagne et Italie .....

Si seulement ces consulats faisaient la moitié de ces efforts pour répondre aux besoins des MRE toute l'année .
B
29 juin 2011 17:02
C'est vrai ça, excellente remarque thumbs up
A
29 juin 2011 19:26
Salam,

Pour une fois qu'ils pensent à nous on ne va pas se plaindre lol
Sourate 82
B
29 juin 2011 19:32
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Pour une fois qu'ils pensent à nous on ne va pas se plaindre lol

Je ne pense pas que c'est à nous qu'ils pensent dans cette démarche ...winking smiley
A
29 juin 2011 19:36
Citation
Bento a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Pour une fois qu'ils pensent à nous on ne va pas se plaindre lol

Je ne pense pas que c'est à nous qu'ils pensent dans cette démarche ...winking smiley

Salam,

Ils pensent au roi c'est à lui que tu penses j'imagine...si c'est le cas explique car je ne vois pas où tu veux en venir Heu
Sourate 82
B
29 juin 2011 19:53
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Pour une fois qu'ils pensent à nous on ne va pas se plaindre lol

Je ne pense pas que c'est à nous qu'ils pensent dans cette démarche ...winking smiley

Salam,

Ils pensent au roi c'est à lui que tu penses j'imagine...si c'est le cas explique car je ne vois pas où tu veux en venir Heu

Bah ils pensent pour une fois à justifier leurs salaires tout en assurant à ne pas se taper une honte internationale avec l'abstention ...Et il en va de l"honneur du makhzen avec son chef(si tenter encore qu'ils en ont), parce-que avec toute ces révolutions et les moyens de communications la honte internationale n'est jamais loin.

en 2007 officiallement 65% d'abstention sans les vacances ni MRE ... imagine un peu avec les plagistes les voyagistes .. ça va être 80% d'abstention ... ptdr
s
29 juin 2011 20:41
Salam,

De toute façon, à partir du moment où tu acceptes de travailler pour le makhzen, tu sais d'avance que tu corrompes ton esprit.
29 juin 2011 20:44
ils veulent gonfler le taux de participation à tout prix
pour eux c'est le seul enjeu de ce vote
Speaks only Arabic and English
s
29 juin 2011 22:46
ils veulent gonfler le taux de participation à tout prix
pour eux c'est le seul enjeu de ce vote


s'ils veulent gonfler le score en votant oui ...... qu'on le dégonfle non? venez voter
pour le gonfler
ou le dégonfler si on est de bonne foi c'est remplir son droit de vote c'est la vérité et non faire et lire dans les pensées des gens pour médire tout simplement
je hais l'hypocrisie
a
30 juin 2011 11:05
Tu oublies aussi de dire que ce sont les mêmes personnes qui ont falsifiés les élections depuis "l'indépendance" vont organiser ce référendum , donc le vote lui même ne sert à rien .

En plus dans n'importe quelle élection libre dans le monde on donne le droit à la parole aux gens qui disent oui , aux gens qui disent non et aux abstentionnistes or si tu allumes la télé du Makhzen , elle est digne d'une télé soviétique des années 60 , que des béni oui oui .."acha lmalik " comme si au Maroc y a pas un seul opposant à cette plaisanterie appelée nouvelle constitution.

Citation
sakki a écrit:
ils veulent gonfler le taux de participation à tout prix
pour eux c'est le seul enjeu de ce vote


s'ils veulent gonfler le score en votant oui ...... qu'on le dégonfle non? venez voter
pour le gonfler
ou le dégonfler si on est de bonne foi c'est remplir son droit de vote c'est la vérité et non faire et lire dans les pensées des gens pour médire tout simplement
b
30 juin 2011 11:58
En Belgique le tractes sont distribuer " Voter est un droit et un devoir national" pas bureaux de vote c'est comme on n'existe pas...

Plusieurs marocains demandes des infos pas de réaction du consulats responsable de cette organisation.

En sachant que le RME > 15 % de la population


Copie d'un mail sans réponse :

To: '[email protected]'; '[email protected]'; '[email protected]'
Cc: '[email protected]'
Subject: liste des bureaux de vote circonscription consulaire de Bruxelles

Bonjour,

Ce qui concerne le vote sur la réforme constitutionnelle présentée par le roi Mohammed VI, est il possible d’avoir la liste des bureaux de vote pour les membres de la communauté marocaine, résidant dans la circonscription consulaire de Bruxelles ?

Merci
L
30 juin 2011 14:04
les consulats et les ambassades marocains s’en foutent royalement des MRE, ils sont peuplés d'incompétents, de matérialistes corrompus. Nos ambassades à l'étranger nous pompent de l'argent pour le peu qu'ils font. ils passent leurs temps à fêter et recevoir des délégations en grande nombre, logés dans des hôtels étoilés et biens nourris dans les meilleurs restaurants qui ne servent à rien,. Quand aux diplomates, ils brillent par leurs absences au mépris des citoyens.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook