Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les consulats marocains
M
30 juillet 2014 11:24
bonjour tout le monde,

J'aimerai juste comprendre une chose, de nos jours internet et telephone deviennent une banalité, apparement pas pour les consultats marocains, punaise ca fait deux jours que j'appelle sans arret le consultat de marseille mais sans aucune réponse..... une simple imformation par telephone ou par internet est impossible a avoir on dirait qu'ils sont installer dans le desert....en 2014 a3ibad allah rah rada mounkar.....
30 juillet 2014 13:00
A Pontoise aussi ils font le coup : musique andalouse comme fond sonore (pour t'endormir)...et soudain ça coupe No no

Une sale brochette d'incompétents et de tire-au-flanc.
M
30 juillet 2014 15:50
au moins toi t 'as la musique andalouse lol et ce numero est soit disant le direct des adouls..quand j'y étais la derniere fois on me disait qu'il faut prendre un rdv avec les adoules ,,,,,,je me suis dis wow c'est plus organiser et j'ai demandé a la dame vous répondez au telephone elle me regarde bizzarement comme quoi j'ai dis une connerie et me dit oui je réponds personnellement c'est une ligne direct....une dame qui sort des archives des années 70 ..........n'importe quoi moi en tant que marocaine je dois me tapper 200 km mais avant je dois perdre 2 jours sinon plus a les appeler sans arret afin de savoir ce qui faut comme document.......combien de probabilité que le téléphone marche ahahahah aucune ce n'est pas possible que le telephone tout le temps occupé....ils sabote le téléphone pour ne pas répondre j'en suis sure et certaine ...mais bon ils sont étonnés quand les marocains perdre leur patience et commence a faire le scandale quand ils sont au consultat normale tu perds tout ton sang froid avec cette bande de fainénant......
c
30 juillet 2014 18:20
Salam

Le consulat d'Orléans c'est pareil, ils ne répondent jamais ou alors c'est déjà arrivé, qu'ils décrochent et raccrochent aussitôt

Je te souhaite beaucoup de patience
A
30 juillet 2014 18:53
Citation
Maha74 a écrit:
bonjour tout le monde,

J'aimerai juste comprendre une chose, de nos jours internet et telephone deviennent une banalité, apparement pas pour les consultats marocains, punaise ca fait deux jours que j'appelle sans arret le consultat de marseille mais sans aucune réponse..... une simple imformation par telephone ou par internet est impossible a avoir on dirait qu'ils sont installer dans le desert....en 2014 a3ibad allah rah rada mounkar.....


Ouais, ouais, plaignez-vous les Marocains .... A Vitry sur seine au consulat de L'âne géré, c'est à 23h30 que les types font la queue !!!! Oui, je dis bien, à 23h30 que la queue se forme pour être reçus le lendemain à 9h00. Si tu arrives vers 4h30, c'est déjà râpé, ils ne donnent que 200 numéros et basta. Il faut être dans les 200 premiers sinon, tu rentres chez toi bredouille après avoir attendu 4h30 debout dans la rue !!!! Lorsque, cela t'est arrivé une fois, la prochaine fois, tu viens plus tôt puis encore plus tôt et toujours plus tôt ...... ce qui explique l'arrivée des "campagnards" habitants loin à ... 23h30 la veille. C'est comme ça, pratiquement toute l'année bien qu'en ce moment, c'est pire !!!! Le téléphone ne répond pas depuis facile 2 mois quant au site internet, il ne fonctionne jamais et si tu as le malheur de demander quoi que soit par ce biais là, cette démarche t'interdira tout "autre" demande directement auprès d'un consulat !!!! Un truc de Oufs !!!! Les Algériens sont trop nombreux et il n'y a pas assez de lieux d'accueil, les locaux sont dégueulasses (les chiottes par exemple), c'est pire qu'au bled !!!! Les khorrott' ..... !!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/14 21:39 par Assfarfood.
O
30 juillet 2014 19:00
Ils décrochent jamais le téléphone, apparemment c'est partout pareil, et si tu y vas à l'improviste avec

les documents ils te demandent pourquoi t'as pas appelé auparavant. Faire galérer les gens c'est ça leur

taf.
b
30 juillet 2014 19:54
c'est peut-être de notre fautre nous les euro-maghrébins. Le boulet de la double nationalité nous a handicapés au lieu d'être une chance. On continue à faire les frais de cette situation qui arrange les parties:les pays dans lesquels nous sommes nés et les pays du >Maghreb. Nous n'avons pas encore le courage de faire le saut de choisir. Les pays de nos parents ne savent pas la chance énorme que nous représentons, ils n'ont pas vraiment conscience de ce que nous leur apportons. Ils continuent à nous considérer d'autorité comme les leurs sans se soucier de la réalité et des mutations. S'ils avaient un vrai sens de la réalité ils nous auraient ménagés des services consulaires impeccables, sans accrocs ni de problèmes kafkaïens.
S
30 juillet 2014 20:13
Et oui, le Maroc exporte ses sardines. Mais aussi son incompétence administrative.

Pourquoi les Marocains de France se plaignent plus qu'ailleurs? Bougez. Protestez, mais protestez vivement. Montrez que vous n'êtes pas contents. Organisez des Sit-in devant les consulats. Il suffit de 4 Sit-in bien orchestrés pour qu'une note de service émane du Palais.
30 juillet 2014 21:05
Ils ne répondent jamais quand on les appelle, aucun site ni démarche ne peuvent être faites par internet!!
j'ai été pas plus tard qu'aujourdui au consulat à me taper 320km aller-retour piur à l'arrivé les trouver fermer pour cause : aid el 3arche!! en + de l'aid el fitr lundi + aid el fitr hier au maroc parce qu'ils choment et les jours féries français et les jours fériés marocains youpiiii vive les arabes Clap
30 juillet 2014 21:43
J'avais déjà raconté mon expérience en 2012 : je vois que rien n'a changé !

____________________________________________________________________
Attendez, je vous raconte mon odyssée du 28 juin 2012.

Réveillé très tôt 6h30, je prends le train de Rouen (76) à Paris, ensuite le RER qui va à Pontoise. J'ai déposé une journée d'ARTT, mais certains compatriotes ne peuvent se le permettre, il faut donc poser carrément une journée de travail et perdre de 80 à 150 € (selon votre salaire).

Arrivé parmi les premiers, il y a déjà une queue impressionnante (sans jeu de mots ptdr) en forme de L à l'extérieur de la petite rue. Ça avance lentement, et tout est mélangé : jeunes, vieux, femmes enceintes...Une fois entrés à l'intérieur, il y a encore une file avec un type chauve (et plutôt très moche) derrière un petit comptoir qui nous hurle des ordres et vérifie pièce par pièce nos documents avant de nous délivrer un billet avec un n° d'attente. Ça pue l'urine, le vomi et la sueur humaine.

Les gens crient, poussent, s'invectivent... la tension monte. On dirait le marché aux animaux de Bouskoura la veille de l'Aïd el Kébir. Ne venez surtout pas avec des chaussures neuves ou une belle veste : certains vous marchent sur les pieds (tranquillement sans s'excuser Are you crazy), d'autres s'agrippent à vous avec leurs mains sales et graisseuses. Bref ! Ayant le n° 46, je pénètre dans la petite salle qui est déjà archibondée et me tiens dans un coin entre la photocopieuse et le photomaton.

Après 90 minutes, on est à peine arrivés au n° 27, sachant que le système tombe en panne de temps en temps de manière inexpliquée. Ayant tourné ma playlist sur mon i-phone 3 fois, je me dirige vers le distributeur de café pour savourer un cappuccino. Me fais avaler 2 euros avant de remarquer "EN PANNE" perplexe

Un petit jardin à l'extérieur m'invite à respirer une bonne bouffée d'air frais, hélas, les gens fument et ça pue le Marlboro Classic algérien de contrebande. Je n'ai qu'une envie, tout laisser tomber et rentrer chez moi.

C'est à ce moment qu'on appelle mon n° : je me présente au guichet, le mec me dévisage comme si je débarquais de Mars et m'apostrophe : "c'est pourquoi ? " ... "Pour jouer au golf ducon" tongue sticking out smiley.

Il commence à s'embrouiller, m'enlève des documents, me pose des questions bizarres sur mes parents, ensuite m'envoie régler une somme de 79 € (un véritable racket) dans un petit guichet de la comptabilité (ne prennent que du cash comme des voleurs). Ensuite, je reviens, nouvelles palabres inutiles, et puis le clou de la journée : prise d'empreintes, alors là écoutez c'est HALLUCINANT ! Dans les pays développés, on vous prend le pouce et l'index, au consulat du Maroc (le plus beau pays du monde), on vous prend les empreintes des 10 doigts (ah vous lisez bien thumbs down) un vrai truc de ouf !

Vers 11h45 mon ordalie est enfin terminée. Je suis lessivé, C'est comme si j'avais couru un marathon avec des kenyans surentraînés.

Conclusion : quel plaisir de ne plus revoir leurs g.ueules pendant au moins 10 ans le temps de validité de la carte spinning smiley sticking its tongue out
A
30 juillet 2014 23:16
Citation
kemo a écrit:
J'avais déjà raconté mon expérience en 2012 : je vois que rien n'a changé !

____________________________________________________________________
Attendez, je vous raconte mon odyssée du 28 juin 2012.

Réveillé très tôt 6h30, je prends le train de Rouen (76) à Paris, ensuite le RER qui va à Pontoise. J'ai déposé une journée d'ARTT, mais certains compatriotes ne peuvent se le permettre, il faut donc poser carrément une journée de travail et perdre de 80 à 150 € (selon votre salaire).

Arrivé parmi les premiers, il y a déjà une queue impressionnante (sans jeu de mots ptdr) en forme de L à l'extérieur de la petite rue. Ça avance lentement, et tout est mélangé : jeunes, vieux, femmes enceintes...Une fois entrés à l'intérieur, il y a encore une file avec un type chauve (et plutôt très moche) derrière un petit comptoir qui nous hurle des ordres et vérifie pièce par pièce nos documents avant de nous délivrer un billet avec un n° d'attente. Ça pue l'urine, le vomi et la sueur humaine.

Les gens crient, poussent, s'invectivent... la tension monte. On dirait le marché aux animaux de Bouskoura la veille de l'Aïd el Kébir. Ne venez surtout pas avec des chaussures neuves ou une belle veste : certains vous marchent sur les pieds (tranquillement sans s'excuser Are you crazy), d'autres s'agrippent à vous avec leurs mains sales et graisseuses. Bref ! Ayant le n° 46, je pénètre dans la petite salle qui est déjà archibondée et me tiens dans un coin entre la photocopieuse et le photomaton.

Après 90 minutes, on est à peine arrivés au n° 27, sachant que le système tombe en panne de temps en temps de manière inexpliquée. Ayant tourné ma playlist sur mon i-phone 3 fois, je me dirige vers le distributeur de café pour savourer un cappuccino. Me fais avaler 2 euros avant de remarquer "EN PANNE" perplexe

Un petit jardin à l'extérieur m'invite à respirer une bonne bouffée d'air frais, hélas, les gens fument et ça pue le Marlboro Classic algérien de contrebande. Je n'ai qu'une envie, tout laisser tomber et rentrer chez moi.

C'est à ce moment qu'on appelle mon n° : je me présente au guichet, le mec me dévisage comme si je débarquais de Mars et m'apostrophe : "c'est pourquoi ? " ... "Pour jouer au golf ducon" tongue sticking out smiley.

Il commence à s'embrouiller, m'enlève des documents, me pose des questions bizarres sur mes parents, ensuite m'envoie régler une somme de 79 € (un véritable racket) dans un petit guichet de la comptabilité (ne prennent que du cash comme des voleurs). Ensuite, je reviens, nouvelles palabres inutiles, et puis le clou de la journée : prise d'empreintes, alors là écoutez c'est HALLUCINANT ! Dans les pays développés, on vous prend le pouce et l'index, au consulat du Maroc (le plus beau pays du monde), on vous prend les empreintes des 10 doigts (ah vous lisez bien thumbs down) un vrai truc de ouf !

Vers 11h45 mon ordalie est enfin terminée. Je suis lessivé, C'est comme si j'avais couru un marathon avec des kenyans surentraînés.

Conclusion : quel plaisir de ne plus revoir leurs g.ueules pendant au moins 10 ans le temps de validité de la carte spinning smiley sticking its tongue out

C'est ce même genre d'aventure que l'on vit dans les consulats d'Algérie comme quoi entre khorrott ils se ressemblent. 11h45, c'est pas trop tard, chez nous, c'est au mieux 13h45. Et je vous parle des bagarres qui se déclenchent entre khorrott dans la queue (comme dirait Fellag) à la vue du "vigile" du consulat qui s'en fiche complètement, "so divlouppi vas" !!!!
M
31 juillet 2014 16:43
merci Kemo pour ton témoignage qui m'a fait rigoler mais sans doute toi tu ne rigolais pas ahahha mais bon ca ne change pas apparement parceque aussi nous on fait rien....on subit et en ferme nos gueules c'est sur que ta concusion et celle de tout marocain qui passe par eux......le probleme c'est que nous en tant que marocain on tient a refaire nos papiers et etre en régle avec notre pays alors qu'on est pas tous obligé et je parle de la ceux qui ont une double nationalité.....aucune loi ne peut nous obliger à refaire la CIN marocaine en dépit des douaniers qui nous casse la tete en fin de compte on est pas obligé d'avoir aucun lien avec eux chose qui n'ont pas encore compris...........ils le comprendront dans quelque années quand ca sera trop tard....parceque la vérité c'est que c'est la premiere et deuxieme génération qui insiste a etre en régle avec le maroc les jeunes d'aujourd'hui n'ont rien a foutre de galerer pour avoir un bout de papiers.....ils reste certes ceux qui n'ont pas la double nationalité mais c'est juste question de temps....
31 juillet 2014 17:06
Attention tu restes jusqu'à ta mort "sujet du roi" c-à-d que tu ne peux pas renoncer par toi-même à ta nationalité marocaine à moins d'une déchéance lorsque la personne a commis par exemple un acte portant atteinte à la souveraineté du pays. Et c'est le Conseil du gouvernement qui prononce cette déchéance.

La loi prévoit bien les cas de renoncement mais dans les faits, il est très très difficile que le juge l'accorde surtout pour les cas de convenance personnelle ou de confort (je vis mieux en Allemagne par exemple).

Est-ce que vous avez remarqué le regard vicieux du douanier à qui vous tendez votre passeport français et qui vous demande : "anta maghribi, âatini la carte nationale...".

Par ailleurs, essaie de te balader le soir au Maroc sans cette fameuse carte, en cas de contrôle policier, tu pourrais finir au poste et même en prison car elle est obligatoire.

Enfin, pour le questions d'héritage (une tante riche ou un oncle généreux), si tu veux avoir ta part, tu as intérêt à l'avoir cette carte.
M
2 septembre 2014 15:38
Je suis d'accord avec toi partiellement, en fait juste la partie de l'héritage, sinon aucune loi ne dit que tu dois avoir cette cin et je ne parle pas d'enlever la nationalité marocaine, du moment que t'as un passeport français valable si tu ne connais pas tes droits en peut te traîner au commissariat mais tu sortiras vite fais...elle est obligatoire pour les marocains et pas pour ceux qui ont la double nationalité quoiqu'il veulent nous faire croire le contraire .......un arrêt abusive si t as rien fais de mal tu peux contacter ambassade de France et faire valoir tes droit entant que citoyen français ...et puis je connais pas mal de jeune marocain qui sont né en France ils sont allé une fois au deux dans leur vie au Maroc.......il y'a pas mal de beau pays a visiter......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook