Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulats du Maroc Ile de France quel service??!!!
27 juin 2009 16:07
Salamou alikoum

Le consulat du Maroc à Paris, Pontoise et VILLEMOMBLE ou la médiocrité du service

Il suffit d'avoir affaire avec le consulat du Maroc en France pour ne pas avoir le goût de rentrer au pays même pour des vacances.

Certains se demandent encore sur les raisons de cette fuite massive des cerveaux et pas uniquement des cerveaux mais aussi de simples personnes qui des fois ont un statut stable et prospère au Maroc. La réponse est justement dans ce genre de petits détails : le service.


Personne ne contredira le fait qu'une administration marocaine est le pire des services qu'un citoyens doit subir durant les différentes étapes de sa vie.

Cependant, je croyais que cela est différent quand il s'agit d'une mission diplomatique. Je croyais que cela change quand il s'agit de servir des citoyens résidents dans un pays ou le citoyen est un client. Je croyais que le consulat a amélioré son service surtout qu'il a changé de local. Un local plus somptueux, plus propre et digne d'un consulat (un petit détail de taille quand même : les citoyens n'ont pas droit aux toilettes à l'intérieur du consulat !).

Aujourd'hui je devais (malheureusement) me rendre au consulat pour un service. J'avais rempli mon devoir avant en consultant le site, vérifiant les pièces, remplissant le formulaire et l'imprimant.

Bilan: un temps de service des plus long, un clientélisme voyant, un MANQUE TOTAL TOTAL TOTAL de RESPECT plus les insultes, comme c'est arrivé a des yabiladien(e), ont dirait " ZAYDA FIHOUM DALAA", tu dit bonjour ils te répond même pas, ils discute entre collègues ou en tchatchant au téléphone t devant sont bureau il te calcule même po,les frais trop élevé des timbres, une matinée perdue, un contravention (causée par le retard de service) et surtout un service non rendu sous un prétexte des plus stupides. une administration qui ferme en plus a 14h00, a part la complication si un pauvre sans papier veux changer son passeport, ils n'accepte pas le certificat d'hébergement, il lui faut soit EDF ou quittance de loyer, MAIS COMMENT CE PAUVRE SI IL N'A PAS DE PAPIER VAS FAIRE POUR AVOIR L EDF A SON NOM OU ABONNEMENT, vraiment ils abusent, je ne sais pas qu'ce qu'il fait ce ministre dit ministre des immigré??!! ou celle des affaires étrangères?
tout ce qui sachent faire c'est a l'approche des vacances ils préparent leur pub mensongère de "MARHABA BIJALIYATINA" avec el Bendir et dekka merrakchiya!!!!!

Voila. Merci mon consulat.

Alors si quelqu'un parmi vous a subit une mal traitance faut pas hésiter a écrire au moins a Mr l'ambassadeur peut être feras bouger qlq chose, et j'espère bientôt qu'on trouveras des vidéo sur youtub de ce genre.
A Monsieur l'ambassadeur
Ambassade du Maroc
5 Rue le Tasse - 75016 Paris
salam
27 juin 2009 20:59
Salam,

Pardi, le consulat marocain a Villemonble c'est l'horreur !!!
j'en garde de tres mauvais souvenirs, j'espère ne jamais remettre les pieds la bas

Allah yster
s
28 juin 2009 15:44
service de merde de A a Z soit a pontoise ou a villemomble confused smiley
s
28 juin 2009 15:50
regardez ce témoignage

Auteur: Ahmed__59 [MP]
Date: le 27 juin 2009 à 14h35


salam,

Moi j'ai fait la demande septembre 2008,ma carte etait prete Mars 2009 mais ils se sont trompé de photo, donc ils ont renvoyé le dossier et ma carte n'est tjs pas prete....ca ne t'encourage pas à entrer au BLED, moi je rentre pas au Maroc car je ne vais pas avoir ma carte
s
28 juin 2009 15:55
un autre témoignage


Re: consulat marocain de pontoise ohhh mon dieu!!!!!! nouveau
Auteur: amiral75 [MP]
Date: le 24 juin 2009 à 15h19


Salamou Alikoum,
en réalité les fonctionnaire marocain de consulat soit Pontoise ou celle de paris sont des vrais @#$%&, leur mentalité de @#$%&, et qui ont une très mauvais façon de parlé au citoyen, w hassbine ala rasshoum chi haja!!
bon je te conseil madame d'envoyer une lettre recommandée a l'attention de Mr l'ambassadeur de Maroc a paris
K
28 juin 2009 16:00
Citation
samurai_kh a écrit:
regardez ce témoignage

Auteur: Ahmed__59 [MP]
Date: le 27 juin 2009 à 14h35


salam,

Moi j'ai fait la demande septembre 2008,ma carte etait prete Mars 2009 mais ils se sont trompé de photo, donc ils ont renvoyé le dossier et ma carte n'est tjs pas prete....ca ne t'encourage pas à entrer au BLED, moi je rentre pas au Maroc car je ne vais pas avoir ma carte

Salam
J'ai la même galère que Ahmed, CNI demandé en mois de septembre 2008, et jusqu'à maintenant pas de nouvelles, on me dis maintenant que c'est le ministère au Maroc qui a perdu mon dossier et que je doit reformuler une autre demande en mois de septembre prochain, en espérant qu'ils ne perdent pas encore mon dossier
Sinon pour rentrer au Maroc il suffit d'avoir le récépissé et le passeport, je suis rentré 3 fois cette année sans la CNI mais juste avec le récépissé donné au consulat
Sinon pour le consulat de Pontoise, (à part 2 ou 3 personnes à l'accueil qui croient toujours que dire bonjour ou salam est payant) je trouve que le personnel est sympat et serviable surtout le consul
j
22 février 2016 15:54
JE SUIS MAROCAINE RESIDENTE EN FRANCE JE SUIS SUR LE POINT D UNE DEMANDE DE NATIONALITE FRANCAISE ET POUR CELA IL ME FAUDRA MON CASIER JEDUCIERE MAROCAIN
COMMENT PUIS JE L OBTENIR SANS ETRE OBLIGER DE ME DEPLACER AU MAROC
MERCI
22 février 2016 16:16
@ JOBY LAMIA
En réponse à ton message, pour le dossier de demande de la nationalité Française, il te faut un casier judiciaire et non pas une fiche anthropométrique. Le casier judiciaire doit être demandé au tribunal de la ville de ta naissance au Maroc. Si tu as de la famille au bled tu envoies juste la copie de ta carte d'identité nationale Marocaine et ils peuvent faire la demande à ta place. Sinon, tu peux aussi le demander au consulat du Maroc le plus proche de ton domicile, mais ça va prendre un mois ou deux. Voila si ça peut t'aider dans tes démarches, et bonne chance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook