Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RDV au consulats de france
i
27 mai 2011 19:38
Bonjour ça fait mainte fois que j'essaye de prendre rdv au consulat de France au Maroc par internet , mais je n'y arrive pas
y a t il un horaire pour se connecter et prendre de rdv ou bien il faut télécharger un logiciel avant
merci
L
27 mai 2011 21:35
Citation
imane2012 a écrit:
Bonjour ça fait mainte fois que j'essaye de prendre rdv au consulat de France au Maroc par internet , mais je n'y arrive pas
y a t il un horaire pour se connecter et prendre de rdv ou bien il faut télécharger un logiciel avant
merci

Bonjour,
Va sur ce lien et sélectionnes le consulat de ton lieu de résidence.

[www.consulfrance-ma.org]

Ensuite tu choisiras le créneau d'horaire qui te correspond.
Attention, au navigateur que tu utilises pour prendre le rendez vous (Avec Firefox et Internet Explorer marche très bien...)

Bon courage.
28 mai 2011 00:59
Bonjour,

tu cherches un RDV pour le consulat de France à quelle ville ?
b
28 mai 2011 01:16
Oui il y a un horaire !! pour prendre RDV sur le site de consulat de France au Maroc vous devrez faire ça le matin entre 8:30 et 10:00 max et n'hésitez pas a ressayez pas mal de fois jusqu'à se que ça marche...
Bonne chance!
28 mai 2011 01:23
@ Billoul : vous parlez de quel consulat ?
i
28 mai 2011 15:33
consulat de rabat l
j'ai Firefox et internet explorer
je choisis a chaque fois la vile mais il me disent de internet Explorer (Windows), version 6.0 et supérieures avec le service pack 2
ou Firefox, version 1.0 et supérieures
ou Mozilla, version 1.7.8 et supérieures
- vous devez également disposer de la version 5 ou supérieures d'Adobe Acrobat Reader pour pouvoir imprimer le récépissé
de votre prise de rendez-vous. A défaut, vous pouvez installer le logiciel à partir du site d'Adobe

et quelle heure faut se connecter Française ou marocaine ?!
28 mai 2011 21:35
le consulat de rabat utilise toujours les rdv via internet.

certes y'a une configuration minimale pour se connecter, le site fonctionne 24/24, l'indexation serveur diminue au cas de connexion massive sur le serveur du site, mais personne ne pourra savoir le nombre de personnes connectés par heure.

faudra faire des tentatives et ça va rèussir.

si vous choisissez une heure, vous allez tous être connectés à cette heure là et ça ne rèussira pas.
l
12 septembre 2013 10:42
quant à moi je veux prendre un RV mais meme les horaires ne s'affichent pas voila le message qui s'affiche à chaque fois j'ouvre le lien:
Pour utiliser au mieux cette procédure, il est recommandé de disposer de la configuration suivante :

- Internet Explorer (Windows), version 6.0 et supérieures avec le service pack 2
ou Firefox, version 1.0 et supérieures
ou Mozilla, version 1.7.8 et supérieures
- vous devez également disposer de la version 5 ou supérieures d'Adobe Acrobat Reader pour pouvoir imprimer le récépissé
de votre prise de rendez-vous. A défaut, vous pouvez installer le logiciel à partir du site d'Adobe

- il est indispensable enfin d'autoriser les cookies et l'ouverture des pop-up (paramètres de votre navigateur).
s'il vous plais c'est urgent si vous connaissez la solution de ce problème dites le moi
je vous remercie d'avance
12 septembre 2013 18:27
bonjour
La réponse est dans la question ! ! ! ! ! ! ! ! !
suffit juste de faire ce qu'ils demande est voila !
prend Firefox comme navigateur accepte les cookies et si tu ne l'a pas télécharge et installe Adobe (le lien est sur leur site)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook