Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat tunisie
n
21 décembre 2021 12:20
Salut à tous

est ce que quelqu'un sait à quoi sert à carte consulaire d'immatriculation?
est ce que je peux aller en tunisie si sa date de validité est passée mais que la date du passeport et la carte d'identité tunisienne sont toujours valables?

2e question
sur le site du consulat de tunisie de pantin dont je dépends, quand on prend un rdv pour faire les papiers il ny a aucune case qui correspond au renouvellement de cet immatriculation consulaire, alors comment il faut faire? il y a juste les rdv pour les passeports, les cartes d'identités, l'état civil mais rien pour l'immatriculation consulaire.

j'écris sur le forum car j'ai voulu les appeler par téléphone mais il est juste branché sur le message téléphonique qui récite en boucle les horaires douvertures et les documents à avoir.

merci
a
21 décembre 2021 12:42
Salam
La.carte consulaires immatriculation montre juste que tu es enregistré au consulat
Que tu as un dossier la bas
Elle ne sert à rien au bled
Même si la date est dépassé
Il n est pas vraiment nécessaire de la refaire
Quand on remet à jour notre dossier,: mariage, passeport pour enfant etc
Il arrive qu elle soit refaite
Mais c est pas automatique
F
21 décembre 2021 13:02
Salam,
Elle m'a jamais servi et j'en connais pas trop l'utilité...
C'est pas ce qui t'empêchera d'y voyager ou d'y circuler...
Selon moi
Citation
nomdutilisateurr a écrit:
Salut à tous

est ce que quelqu'un sait à quoi sert à carte consulaire d'immatriculation?
est ce que je peux aller en tunisie si sa date de validité est passée mais que la date du passeport et la carte d'identité tunisienne sont toujours valables?

2e question
sur le site du consulat de tunisie de pantin dont je dépends, quand on prend un rdv pour faire les papiers il ny a aucune case qui correspond au renouvellement de cet immatriculation consulaire, alors comment il faut faire? il y a juste les rdv pour les passeports, les cartes d'identités, l'état civil mais rien pour l'immatriculation consulaire.

j'écris sur le forum car j'ai voulu les appeler par téléphone mais il est juste branché sur le message téléphonique qui récite en boucle les horaires douvertures et les documents à avoir.

merci
n
21 décembre 2021 13:13
merci beaucoup!
pendant toutes ces années je la faisais renouveler tous les 2 ans à chaque fois que la date de fin arrivait... sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook