Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consulat de fes et transcription
c
15 septembre 2008 19:08
Merci bien Sœur amina thumbs up Incha ALLAH tout ira mieu Incha aLLAH tkt ALLAh est grand sœur et lhamdolilah que t'as eu ton avis favorable Inchallah kher tkt a très bientôt inchallah tu reçoit ton livret de famille met allah a coté de toi dans tout et kher inchallah
wallah ysahal 3lina kamline ya rab l3alamine
g
15 septembre 2008 19:26
salam

merci aminaali inchallah tout ira bien pour toi
l
16 septembre 2008 21:17
mon mari avait rdv a 11h au consulat de fes
a 9h30 il était devant le consulat, un homme lui a rempli son formulaire (bleu) et c est lui aussi qui a collé la photo, mon mari a juste signé. Il lui a donné 30 dh
ensuite a 10h30 il est rentré , il a attendu 1h30 dans une salle
donc a 12h une femme marocaine environ 35 ans l a reçu elle lui a posé 4 questions:
quel était mon travail, mon age, ou j'habitais, comment on se connait

en papier elle a pris que les originaux, les photocopies supplémentaires non
et elle a pas pris le relevé de edf
sinon tous les papiers que j'avais préparé en + comme relevé téléphonique, contrat de travail, bail... les photos du mariage elle lui a pas demandé

le livret de famille elle la juste regardé ensuite elle lui a rendu direct

ensuite elle lui a dit de revenir a 14h, et la il a attendu 2h dans une salle
et un homme l'a apler avec un numero et lui a juste rendu son passeport
la mon mari a regarder et il a vu qu'il y avait son visa

ensuite il est sorti et il a redonné 20 dh a l homme qui l'avait aidé le matin

voilà je ne peux pas être plus précise lol
tout ca a l heure du maroc

bon courage a tous
s
17 septembre 2008 10:25
salam lamissdusud

toutes mes félicitation encore al hamdoulilah tout c'est bien passé et rapidement en plus alhamdoulilah

je voulai te dire aussi ke si cela ne posé pas de probleme si j'habité chez mes parent est ke je suis etudiante en contrat de professionnalisation je percoit un salaire aussi je ss en BTS en alternace car quand j'ai passer le ccm j'ai mentionné que j'étais etudiante mais j'ai pas dit que je percevait un paye

cela pose t-il probleme merci de ma repondre et mon mari khalid lui a l'occurance il travail au maroc dans une société francaise a casablanca


merci d'avance a tes reponse
s
17 septembre 2008 13:07
salam la missdusud

j'ai une autre question je voudrai savoir car j'ai déposer mon acte le 22 aout 2008 et le 16 j'ai envoyé un mail au consulat de fes et le 17 septembre 2008 j'ai reçu un mail de leur part me diasnt que la transcription a était faite et que dans les semaines qui suivent ma mairie recevras le livret de famille.

je voulais savoir tous les docs qui faut pour le visa car je souhaite prendre rdv sur le site pour le 22 octobre 2008 mais je vois que sa fait 2 moi pil poil c bon ou pa ou je redemande la copie de ma transcription a nante car j'ai peur pour le visa pour mon mari sa passe pas

je voulais te dir aussi par rapport a ton mari il maitrise bien le francais quand il a était au rdv du visa.

eske sa pose probleme si tout dabor j'ai pa mon appart j'habite chez maes parent et je ss etudiante mais an contrat de professsionnalisation je percoit un paie a la fin de chaque mois

merci de me repondre au plus vite merci de ton aide que dieux te préserve ma soeur
merci d'avance
l
17 septembre 2008 13:37
slt shaima

merci beaucoup je te souhaite le meme parcours que nous!

tout d'abord regardes sur le site du consulat tu as la liste exacte des papiers car moi ca date de fevrier alors peut etre qu'elle a ete modifiée

le fait ke tu habite chez tes parents ce n'est pas grave
lorsque mon mari (khalid!) a demandé le visa, j habitais chez mes parents
mes parents avaient fait une attestation d'hebergement
et entre temps j avais trouvé un appartement

pour ta paye fourni lui les justificatifs car il demande les revenus

pour le francais oui il parlait bien, de toute facon si ton mari n'a pas eu de probleme le jour du ccm ca sera de meme le jour du visa ne t inkietes pas

pour la transcription je ne sais pas les délais qui a maintenant moi j avais recu mon livret en 3 semaines alors normalement 2 mois ca devrait etre bon
tu peux deja prendre le rdv et puis si tu as pas recu le livret tu le decalera

bon courage
s
17 septembre 2008 14:35
SALAM LA MISSDUSUD

Je te remercie pour ta reponse miss .

sinon ton mari a reçu sa carte de séjour

merci infiniment
thumbs upthumbs upWelcomeWelcomeClapClapByeBye
s
17 septembre 2008 14:37
pour la missdusud

pour attestation d'herbergement je la demande a la mairie c sa
g
18 septembre 2008 15:21
salam

oui c est a la mairi les attestation d hebergement winking smiley

ou y a celles des parents et la c est eux qui te la font tes parents biensur ils disent comme koi tu vie

chez eux et qu ils sont pret a acceuillir ton mari voila
l
18 septembre 2008 18:43
C'est encore moi je voulais savoir tu as déposé la transcription le 22 août et tu nous précise qu'elle a été faite ? Est ce au consulat de fez? par ce que moi j'ai déposé le 18 août ...Je leur ai envoyé un mail il ya une heure j'espère avoir une réponse demain...Tu me rassures si tu as déposé ton dossier le 22 août...
s
19 septembre 2008 08:53
salam myriam25
merci pour ta reponse et toi tant ai dans tes demarche.

salam leilamina

oui effectivevement j'ai deposer ma transcription le 22 aout 2008 et le 16 septembre 2008 j'ai envoyer un mail au consulat de fes via le site et la lendemain il mon répondu en me disant qu'elle est faite et que dans les semaine a suivre je vais recevoir le livret de famille inchallah toi aussi elle doit etes faite inchallah c koi ton parcour.

que dieux donne a tout le monde le bonheur et la réussite pour tous incchallah

a tres bientot mes soeur et tenez moi au courant moi de meme je vous tiens au courant ya pas de souci

je souhaite a tout le monde que du bonheur et de la reussite

et félicitation d'avance a toutes et tous

WelcomeWelcomeClapClapByeBye
r
19 septembre 2008 11:46
Salam a tous

Toutes mes félicitation a tous ceux qui ont recu le livret de famille je suis tres contente pour vous tous et inchallah le visa
l
19 septembre 2008 13:29
salut shaima
et non mon mari n'a tjs pas sa carte de sejour
il a eu le 2eme recepissé

en ce ki concerne l attestation d hebergement c tes parents qui doivent la faire
et c mieux d aller la faire legaliser a la mairie
c est tes parents egalement ki devront y aller avec la piece d identite

si t as besoin d autres infos n'hesitent pas
y
19 septembre 2008 19:15
pour demander un RDV aupres du consulat de casa mon fiancé doit envoyer l mail au consulta de fes ??parce c est le seul affciché sur le site sinon vous pouvez me donner celui de casa svp??
g
19 septembre 2008 20:16
salam

shaimadu77 voici mon parcour:

ccm le 28/02/08 dossier a nantes recus le 16/06/08

depot transcription le 10/07/08
livret edité le 13/08/08
recus le 12/09/08

prochaine etape le visa inchallah
l
20 septembre 2008 14:59
youssra
non la demande au consulat de des n est que pour fes

en revanche pr casa je ne sais pas comment il faut faire desolée
g
29 septembre 2008 20:42
salam

pourriez vous me dire ceux qui ont passé leur entretient pour le visa en septembre a fes comment ca c est passé merci
s
30 septembre 2008 10:35
salam a tous et toutes


myriam25


toutes mes felicitation myriam pour ton livret je ss trop contente pour toi .prochaine étape le visa inchallah bon courage pour la suite et bonne continuation

pour lamissdusud

ton mari n'a pas recu de carte de sejour c pas normal car il doit avoir un carte renouvellable par contre toutes les ans et a partir de la 4 ou 5 anné de vie communune avec toi il a une carte de 10 ans renseigne toi au prés deta préfectre

bisous a e tous et toutes
l
30 septembre 2008 13:29
slt shaima

mon mari a enfin recu sa carte de sejour vendredi dernier!!!
ils sont super longs dans mon département
voila pr les nouvelles

bon courage a tous
s
30 septembre 2008 17:00
salam lamissdusud

tous mes felicitation et bonne fete de laid

thumbs upthumbs upClapClapDanseDanse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook