Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consulat,et timbre fiscal surevalué !
19 avril 2009 13:28
salam smiling smiley Je viens à vous pour pousser un coup de gueule concernant une injustice ou une arnaque au dépend des rme dans certains consulats à l’étranger,
notamment celui de Lille,car je ne sais pas si cela fonctionne de la même façon dans les autres consulats.
Trouvez vous normal que pour un renouvellement de papiers,on paye 80 €! pour un timbre fiscal de 600 dirham, alors que selon le taux de change on ne doit payer que 53.38 EUR pour le passeport,
et pour la cin 16 € au lieu de 6.67 EUR pour un timbre de 75 dirhams est ce normal ???
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
19 avril 2009 13:50
machi ma39oule had chi

dirou talabe fi had site

[www.marocainsdumonde.gov.ma]
19 avril 2009 14:05
salam khouia la3zize smiling smiley barrak Allah iy fik pour le lien et le conseil,c'est une bonne idée thumbs up je vais de ce pas m'inscrire et faire une doléance .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
20 avril 2009 11:09
salam smiling smiley alors personne n'est concerné par cette abus ? ou suis-je la seule a avoir remarquer ce problème sad smiley perplexe
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
20 avril 2009 14:34
Malheureusement on est tous concernés , mais ça fait longtemps que j'ai perdu tout espoir de changement.

C'est tout simplement du vol , et ils ne le cachent pas , c'est à prendre ou à laisser! la seule riposte possible c'est que les RME qui ont la chance d'avoir la double nationalité de boycotter ces voleurs!!
20 avril 2009 15:41
Salam ali82 smiling smiley merci pour ton intervention smiling smiley mais que dirait tu si on ne se laisser plus faire.
Ils nous prennent pour des imbéciles, qui ne savent pas calculer un taux de change,mais si chacun de nous leurs fait comprendre que nous savons que 600 dirham est égale a 53.38 EUR et non pas 80 € je pense qu'ils feront attention.
je ne pense pas que la totalité de ce qu'ils demande revient au consulat, et que c'est le personnel qui se partage la différence.
et je ne pense pas que cela soit légale !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
21 avril 2009 12:10
Bonjour,

Il faut payer la valeur facial du timbre fiscal en euro, selon le cours de change du jour ou le cours moyen mensuel du mois precedent.

Sinon, demande un justificatif.

A+
l
27 avril 2009 10:26
ca avance ici ou pas
s
28 avril 2009 03:23
[www.marocainsdumonde.gov.ma] hhhhhhhhhhh

ça sert à quoi ce site ? doléance j'en ai fait et j'ai jamais eu de réponse c'est comme tout les sites du même genre blablabla
O
28 avril 2009 11:46
j'ai refait ma cni et j'ai payer 11 euros c pas donner a Lille dis dcperplexe
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
h
28 avril 2009 22:46
salam Omeyma
c'est koi cette arnaque de payer une cni????
c'est gratuit et c'est pas nouveau il n'y a que le passport qui est payant et qui a augmenté il n'y a pas longtemps d'ailleurs( et encore un impot indirect la M...........)
va a la mairie et dit leur que tu n'as pas a payer la cni
a
29 avril 2009 06:19
salam

je ne fais plus mes papiers marocains a cause de ca et du laisser aller de l'administration.
moins j'ai affaire a eux mieux je me porte.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
5 mai 2009 11:48
Vous voulez savoir pourquoi le timbre est sur évalué ? voila une des raisons:

Source : [www.bakchich.info]

Le Consul général du royaume enchanté du Maroc à Paris, Abderrazak Jaïdi, qui a rang d’ambassadeur, se fait du mouron pour son logement de fonction dans la capitale française. Il occupe actuellement un somptueux 203m agrémenté d’une terrasse de 16m, de deux parkings, de deux box, de quatre chambres de service de 13m chacune et d’une cave. Le tout en location à Neuilly-sur-Seine et pour un loyer de 8 300 euros par mois.

Hélas, le sieur Jaïdi a eu une mauvaise surprise en mars dernier. Il s’en est ouvert le 26 mars par écrit (cf. doc 1) à son ministre de tutelle, Taïeb Fassi Fihri : « J’ai l’honneur de porter à votre connaissance que ce Consulat a été avisé par lettre recommandée par le biais d’un huissier de justice, représentant légal de la société Foncière du Rond Point demandant de rendre libre les lieux de toute occupation en date du 28 février 2010, fin du bail de l’appartement servant de résidence à S.E. l’Ambassadeur chargé du Consulat Général du Royaume du Maroc ». L’heure est grave mais le Consul a plus d’un tour dans sa manche.

........
.....
Le 28 avril dernier, le chef de la Division du budget et des affaires financières du ministère marocain des Affaires étrangères, Nour Eddine El Alaloui, écrivait en effet à son copain le Consul Jaïdi (cf. doc 2) : « j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir négocier le prix d’achat du bâtiment, des dépendances et des parkings à partir de 2.200.000,00 euros ».
a
5 mai 2009 11:50
Maintenant il faudra encore augmenter le prix des timbres pour acheter la résidence du "pauvre" monsieur l'ambassadeur du maroc!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook