Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consulat de TANGER,toutes les personnes passant par eux se montre ici
b
29 novembre 2007 09:55
voila je sui francomarocain je suis de france, je depen du consulat de tanger

dans ce forum, tous ceux concernés par ce consulat doivent se montrer,pour qu on travaille ensemble car chaque consulat a sa propre circonscription;

celui de tanger n a rien avoir avec fes, sur yabladi bcp ont fait la demande a fes

donc moi j ai eu mon CCM , il est fin pret au consulat, je pars en decembre inchallah le recuperer et repartir du cote de nador chez ma femme pour faire l acte et faire la transcription aupres du consulat

bcp de gens sont perdus avec tous les papiers qu il faut préparer pour l acte de mariage, avec les adouls, on parle d autorisation du procureur, l enquete de police, tribunal de premiere instance, bureau des mariages mixtes

enfin, donnez tous vos point de vue

aidez vous entre vous, pour se préparer pour l acte de mariage et la transcription, ceux qui sont deja passer par la et qui en sont déja vers le visa voire deja en france, faites part de vos expériences, ca va bcp aider ceux qui sont tjrs dans le bain

entre muslims, pour la vie conjuguale on doit s entraider pour nous faciliter la tache pour les papiers administratifs

ok c est parti le debat est lancer, que tous les yabladis passer par tanger viennent nous rejoindre pour étaler tous les points d interrogation sur ce consulat qui est tanger, sur les papiers a emporter du début a la fin

c est parti
f
6 décembre 2007 15:36
Salam oualikoum bilale1234,

Moi je descend fin décembre au maroc pour passer le ccm à tanger si tu pouvais un peu m'éclaircir sur les doc, les questions posées durant l'entretien, si l'accueil est bien, merci de me donner des informations sur ces points là, merci bcp d'avance.
R
10 décembre 2007 01:36
Salam à tous,

Pour ma part,j'envisage de me marier avec un ressortissant marocain, je suis de nationalité française, alors pour la procédure à suivre pour le faire venir ici en France est un peu flou pour moi.

Je ne sais toujours pas si je dois à tous prix faire établir le Certificat de capacité à mariage au consula de tanger ou passer directement faire l'acte adoulaire et demander la transcription au consulat.

Pour ceux qui sont passés par le consulat de Tanger, est ce que le ccm, est vraiment indispensable et est ce qu'il facilite la procédure et qu'il racourci le délai d'attente???

L'attente est de combien pour les dossiers sans ccm, et pour les dossiers avec ccm



Mais d'aprés tout ce que j'ai lu sur ce site, je suis persuadée que c'est une histoire de chance, j'ai lu cette aprés midi, qu'une rifia comme moi, dépendant du consulat de Tanger, comme moi, viens d'obtenir sans livret de famille 3 mois aprés le dépot du dossier de la transcription.

Cela, c'est passé en Juillet 2007 pour le dépot et réponse favorable en Octobre 2007 ET SANS LE CCM (alors que le ccm est obligatoire depuis mars 2007, chercher l'érreur!!!!!!!!!!!!!!!!!!).

Alors, je pense sincérement que y'a aucun dossier qui a un parcours et des délais identiques,( ça dépend du dossier, de la période à laquelle le dossier est déposé: l'été, période creuse,etc...
Et la chance qui joue son rôle aussi.

Moi je dois partir en janvier, pour seulement 15jours, je vais directement faire l'acte adoulaire et déposer mon dossier pour la transcription au consulat,ensuite, je dois y retourner à la fin juillet pour la célébration du mariage, Donc, aprés 6mois d'attente, je verrai bien, si j'ii eu tort de ne pas faire le ccm moody smiley. On verra bien,je suis déjà décourager même en ayant pas encore commencer la procédure, lol, enfin, c'est ça la vie.

Donner moi votre point de vue sur mon intention de faire entamer la procédure sans le ccm; Y'a t il des personnes ici, qui on lancer la procédure sans le ccm? Si oui, comment cela s'est il passé?

dans l'attente de vous lire,


salam
R
10 décembre 2007 10:39
SALUT A TOUS,


Voila, je viens d'appeller le consulat de Tanger, pour leur demander des infos.

Une dame m'a répondu, elle m'a dis que le ccm était obligatoire,alors moi qui avait décidé de ne pas le faire, me revoila dans le doute.

Voila les réponses qu'elle m'a donné:


Pour le logement: pas obligatoire qu'il soit à mon nom,celui de mes parents suffit.

Pour les bulletins de paie aussi, pas necessaire.

Pour le dépôt du dossier ccm, pas de RDV. Délai d'attente 2 mois

Pour le dépot du dossier ccm, obligation d'y être pour les 2 époux.

Ouvert de 10H à 12H AU PUBLIC




Merci de me donner votre point de vue.

A bientot
r
10 décembre 2007 15:20
salam, comme je l'ai déjà dit, si vous dependez de tanger, ne faites pas de ccm. Moi aussi, on m'avait dit au tel que c'etait obligatoire. Finalement j'en ai pas fait.
mariage adoulaire le 5 sept 2007
demande de transcription le 7 sept 2007.
Transcription effectuée le 12 octobre 2007.
Donc je pense pas que le ccm raccourcit les delais pour tanger.
Aprés chacun fait comme il veut.
salam
R
10 décembre 2007 15:42


SALAM RIFIRIFRIF


MERCI POUR TES CONSEILS ET POURVU QUE TU ES RAISON.

JE DISCUTE AVEC TOUT LE MONDE ET LA PLUPART DES PERSONNES ME DISENT DE LE FAIRE LE CCM.

SINON POUR EN REVENIR A TON CAS, AS TU PRIS RDV AU CONSULAT DE TANGE POUR DEPOSER LA DEMANDE DE TRANSCRIPTION? ET EST CE QU'ON TA DEMANDER PKOI TU N AVAIS PAS FAIS LE CCM?

EST CE QUE TU ES PASSER PAR L AUTORISATION DU PROCUREUR DU ROI?

MAIS PEUT ETRE QUE LES DOSSIER SANS CCM DEPOSEéS A PARTIR DE 2008 SERONT REFUSES???? TOUT EST POSSIBLE

MERCI DE ME RENSEIGNER.
r
10 décembre 2007 18:13
en dehors de juillet et aout, pas besoin de rdv pour déposer le dossier de transcription.
Sinon, ils vont te poser la question. Tu dis que tu n'étais pas au courant. S'il n'y pas de ccm, pas besoin d'autorisation de procureur du roi.
R
10 décembre 2007 18:45
Salam


Merci pour ta réponse RIFIRIFRIF.

JE PENSE FAIRE COMME TU AS DIS. MAIS JE COGITE ENCORE. JE COMPLETE LA DEMANDE DU CCM. MAIS APRES D ICI FIN JANVIER, JE VERRAI AVANT DE PARTIR, SI JE PASSE PAR LE CCM OU DIRECTEMENT PAR L ACTE ADOULAIRE


MERCI ENCORE POUR TES PRECISIONS

A BIENTOT
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook