Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de Tanger : poser toutes vos questions ici
r
20 juin 2009 00:50
bonsoir,


Après marrakech, casa , rabat ... créons nous aussi un sujet spécialement réserver aux personnes dépendantes du consulat de Tanger !

Certes, il existe peut etre quelques sujets là dessus, mais ils ont disparus, se font un peu vieux .

n'hésitez pas à venir nombreux ( lol, il n ya pas grand monde apparement de Tanger donc mobilisons le peu de personnes ici présentes ) , postez ici vos expériences, témoignages ,parcours et questions ... sur les démarches administratives en vue de mariage .

Pour ma part, j'ai RDV pour le CCM , le 13 juillet Ill


En espèrant qu'Allah, nous facilite les démarches .
j
20 juin 2009 15:52
salam

je te remercie ma soeur pour cet idée ! thumbs up
s
20 juin 2009 20:19
Salam!

bonne idéee miss!!!ben moi j'attend mintenant le rdv pour le visa
j
20 juin 2009 22:23
salam

ta pri le rdv pour quand soso?
r
21 juin 2009 16:05
salam ,


je crois que soso a pris RDV pour août , c'était complet avant ! ( j'espère que tu m'en voudras pas d'avoir répondu à ta place tongue sticking out smiley ) .
j
21 juin 2009 18:31
salam,

ok rifiyat lol ell a pri le rdv pour 4 Aout
s
21 juin 2009 19:30
Salam

OUi j'ai pris rdv pour le 4 aout pour mon homme smiling smiley
l
21 juin 2009 23:12
salam
mon mari a rdv le 24 juillet pour le dépot de dossier du visa a tanger yavai pas avant sous combien de temps il recevra sa convocation pour le test??
merci
f
22 juin 2009 00:33
salam
ou en sommes nous au niveau de la nouvelle loi du 1er juin au niveau de tanger ?
quelqu'un a deja eu le nouveau visa et peux nous en dire plus ?

Merci
n
22 juin 2009 09:45
Salam à tous

alors moi mon parcour au consulat de tanger est le suivant :

14/10/2008 depot de demande de transcription sans ccm

16/04/2009 livret de famille édité

04/05/2009 livret de famille reçu à la mairie

19/05/2009 rdv depot demande de visa

18/06/2009 test de français (raté malheureusement)

actuellement mon mari suit une formation pour repasser son test dans 3 semaines.

bon courage à vous tous
s
22 juin 2009 10:13
salam

enfin des gens qui dépendent de tanger loool. moi osi g pris rdv pour mon mari pr le dépot de demande de visa pour le 5aout. nchalah.

si kelkun a déja eu le nouveau visa par rapport a la nouvelle loi du 1er juin 2009, s'ils peuvent nous renseigner!!!

merci
n
22 juin 2009 16:28
salam à tous,

je suis heureuse de vous annoncer que mon mari a son visa! Il vient de sortir du consulat de tanger!!

Merci à tous pour votre soutien, votre aide... que Dieu vous aide.

je ne vous abandonne pas pour autant n'hésitez pas à me solliciter!!!

najate
r
22 juin 2009 18:19
najate78 ,

c'est gentille à toi de rester présente encore un peu lol ! encore félicitation



Sinon, je trove que c'est bien , de nouvelles personnes dépendantes de Tanger apparaissent, cool grinning smiley
r
22 juin 2009 18:23
concernant la nouvelle loi pour les visas , apparement personne n'est encore concerné... perplexe
s
22 juin 2009 21:27
salam,

tu pe me dire tout ce que ta fourni pr la demande de visa stp ?

et aussi kan ta fai la lettre de conjoint français est ce que tu la légalisé ?

je dépend e tanger.

barakalah ofik
et encore mabrouk
merci
n
23 juin 2009 09:50
salam,

pour la demande de visa, voici ce qui a été pris par le consulat:

- photocopie du passeport français (pour le conjoint(e) français(e)) et la photocopie du passeport marocain (pour le demandeur) attention à la validité minimum 1 an et 3 mois
- photocopie de la carte d'identité française (pour le conjoint(e) français(e)) et la photocopie de la carte nationale (pour le demandeur)
- 2 photos d'identité (pour le demandeur)
- l'original de l'acte de mariage de moins de 2 mois
- photocopie du livret de famille
- remplir un formulaire de demande de visa long séjour

un conseil prennez avec vous tous les documents possible (quittance de loyer, attestation d'hébergement, photos..) on ne sait jamais!!!!

pour l'attestation d'hébergement je ne l'ai pas légalisé. Pour ma part, au consulat, ils ne l'ont même pas regardé et pas pris.

j'espère avoir répondu à tes questions!!

PS: il faut obligatoirement un rdv pour la demande de visa

bon courage à tous
najate
s
23 juin 2009 11:36
salam najate78,

jte remercie bocou, oui j'ai pris rdv c'est le 05/08/2009 inchaallah.
l
23 juin 2009 13:26
salam najat78
dis moi tu peut me dire jai pas trop compris quan tu dis attention à la validité minimum 1 an et 3 mois ????????????????????????????
merci de me répondre
bisou et bon courage a tous
j
23 juin 2009 14:25
salam

pour soeur_muz ca veu dire il fo ke tu as une validité d'un an et 3 mois sur ton passeport regard la validité de ton passeport
r
23 juin 2009 15:02
salaam ,


j'aimerais savoir pour ceux qui ont passé le CCM à Tanger , avec qui ils sont passé ??

j'ai l'impression que beaucoup de personnes sont passé avec une dame ( sois disan méchante ) brune , cheveux court, lunettes ?

c'est pour savoir à quoi/à qui m'attendre ? LOL

merci !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook