Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de Tanger : poser toutes vos questions ici
I
22 février 2010 19:55
salam,

je suis entrain de remplir la demande de visa et j'ai quelque question:

- On peut donner quoi comme justificatif de résidence?
- C'est quoi un répondant? et attaché familiale??
- Vous avez répondu quoi a la question 20?

merci c très urgent j envoie tou sa demain!!!
Consulat de tangerRdv ccm le 7/08/09 ccm prêt le 18/09/09 récupéré le 27/10/09 mariage adoulaire le 02/11/09 demande de transcription le 25/11/09 livret édité le 15/12/09 reçu le 6/01/10 RDV visa le 23/03
b
22 février 2010 21:01
Citation
Incha'Allah a écrit:
salam,

je suis entrain de remplir la demande de visa et j'ai quelque question:

- On peut donner quoi comme justificatif de résidence?
Quitance de loyen ou facture edf ou facture électricité ...
- C'est quoi un répondant? et attaché familiale??
Des relations c'est à dire par ex si tu as des liens dans ce cas là, c si le demandeur de visa a de la famille en France
- Vous avez répondu quoi a la question 20?
Rien, car mon mari vient tout seul

merci c très urgent j envoie tou sa demain!!!

Bon courage winking smiley
Z
22 février 2010 21:08
SLM MOI JE DEPOND DE CASA
YA T IL QLQ1 QUI C ES MARI2 EN FRANCE ET IL A EU SON VISA
22 février 2010 21:57
Citation
rifya_23 a écrit:
Citation
Incha'Allah a écrit:
salam,

je suis entrain de remplir la demande de visa et j'ai quelque question:

- On peut donner quoi comme justificatif de résidence?
Quitance de loyen ou facture edf ou facture électricité ...
- C'est quoi un répondant? et attaché familiale??
Des relations c'est à dire par ex si tu as des liens dans ce cas là, c si le demandeur de visa a de la famille en France
- Vous avez répondu quoi a la question 20?
Rien, car mon mari vient tout seul

merci c très urgent j envoie tou sa demain!!!

Bon courage winking smiley
POUR MOI ILS ONT PAS PRIS LE JUSTIFICATIF DE RESIDENCE FACTURE EDF TU TROUVE KE CA NORMAL perplexe
b
22 février 2010 23:53
Citation
espoir04 a écrit:
Citation
rifya_23 a écrit:
Citation
Incha'Allah a écrit:
salam,

je suis entrain de remplir la demande de visa et j'ai quelque question:

- On peut donner quoi comme justificatif de résidence?
Quitance de loyen ou facture edf ou facture électricité ...
- C'est quoi un répondant? et attaché familiale??
Des relations c'est à dire par ex si tu as des liens dans ce cas là, c si le demandeur de visa a de la famille en France
- Vous avez répondu quoi a la question 20?
Rien, car mon mari vient tout seul

merci c très urgent j envoie tou sa demain!!!

Bon courage winking smiley
POUR MOI ILS ONT PAS PRIS LE JUSTIFICATIF DE RESIDENCE FACTURE EDF TU TROUVE KE CA NORMAL perplexe

T'inquiètes pas moi non plus d'ailleurs je n'avais rien donné lol mais ne faites pas comme moi on s'est jamais winking smiley
23 février 2010 00:14
j'ai donné tt les papiers au Mr a l'entrée de consulat m'as dit pas besoin de tt ça il pris ke le necessaire meme photocopie de passeport de mon mari aussi Heu
N
23 février 2010 12:23
Citation
missjadida a écrit:
salut sa va norah ton marifait conbien de jour de formation

Slm missjadida, il a 13 jours de formation , il en a déja fait 7 ... MAIS CEST TROP LONG !
En plus c'est que la matinée, tout ça pour faire chier les gens! Vraiment sa me prend la tête ! Ils auraient pu plaquer les 40h en une semaine...
Bref, attendre , attendre , c'est tout ce que je fais...
F
23 février 2010 13:45
Citation
Nora--59 a écrit:
Citation
missjadida a écrit:
salut sa va norah ton marifait conbien de jour de formation

Slm missjadida, il a 13 jours de formation , il en a déja fait 7 ... MAIS CEST TROP LONG !
En plus c'est que la matinée, tout ça pour faire chier les gens! Vraiment sa me prend la tête ! Ils auraient pu plaquer les 40h en une semaine...
Bref, attendre , attendre , c'est tout ce que je fais...

ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE C'EST LE MOT CLE POUR UN MARIAGE MIXTE.COURAGE MA SOEUR
M
23 février 2010 13:59
okok okok tkt incha allah
I
23 février 2010 15:14
une autre question les filles!!

Les papiers qui nous sont donné a la fin du test et de la visite médicale ont-ils une durée de validité?
Consulat de tangerRdv ccm le 7/08/09 ccm prêt le 18/09/09 récupéré le 27/10/09 mariage adoulaire le 02/11/09 demande de transcription le 25/11/09 livret édité le 15/12/09 reçu le 6/01/10 RDV visa le 23/03
M
23 février 2010 15:15
CETE DUR LES TEST
24 février 2010 15:30
vous êtes ou les gens de consulat de tanger?perplexe

qui a passé déja le test à tanger, pour avoir une idée sur les examinateur sont comment et on passe que la matinée ou bien toute la journée

repond moi svp j'en ai besoin

lah ysahel 3la ljami3
r
24 février 2010 18:53
Citation
espoir04 a écrit:
vous êtes ou les gens de consulat de tanger?perplexe

qui a passé déja le test à tanger, pour avoir une idée sur les examinateur sont comment et on passe que la matinée ou bien toute la journée

repond moi svp j'en ai besoin

lah ysahel 3la ljami3

salam ! ça fait toujours plaisir de remettre le nez dans ce sujet tongue sticking out smiley

Mon mari n'avait pas passé ses tests a Tanger , mais a Oujda , apparemment les examinateurs étaient plutôt sympathiques ... je pense que ce doit être la même chose un peu partout , normalement ils ne doivent pas déstabiliser la personne ! mais la mettre à l'aise

les tests se passent toute la matinée + un peu dans l'après midi ( 15h-16h )

bon courage à toi : )
r
24 février 2010 19:00
Citation
Incha'Allah a écrit:
une autre question les filles!!

Les papiers qui nous sont donné a la fin du test et de la visite médicale ont-ils une durée de validité?


il n'y a pas de durée de validité , enfait ces 2 documents ( qui ressemblent à des diplômes ) il faudra bien les conserver , car une fois en france , l'ofii les demandera ( pour bien certifié qu'il a passé la VM et les tests )
24 février 2010 20:36
Merci bcp rifiyat pr la réponse winking smiley
m
24 février 2010 22:36
j'ai été ce matin à ma mairie et j'ai vu que l'affichage aux bans est bien mentionné , jai passé mon ccm le 25 janvier, que dois je faire
I
25 février 2010 12:28
Citation
rifiyat a écrit:
Citation
Incha'Allah a écrit:
une autre question les filles!!

Les papiers qui nous sont donné a la fin du test et de la visite médicale ont-ils une durée de validité?


il n'y a pas de durée de validité , enfait ces 2 documents ( qui ressemblent à des diplômes ) il faudra bien les conserver , car une fois en france , l'ofii les demandera ( pour bien certifié qu'il a passé la VM et les tests )


merci bcp rifiyat bon courage a tous!!!!
Consulat de tangerRdv ccm le 7/08/09 ccm prêt le 18/09/09 récupéré le 27/10/09 mariage adoulaire le 02/11/09 demande de transcription le 25/11/09 livret édité le 15/12/09 reçu le 6/01/10 RDV visa le 23/03
n
25 février 2010 14:47
Citation
malakkhalyd a écrit:
j'ai été ce matin à ma mairie et j'ai vu que l'affichage aux bans est bien mentionné , jai passé mon ccm le 25 janvier, que dois je faire
Salam,
Tu attends smiling smiley !
Il faut que la publication des bans dure 3 semaines et après quelques jours, tu peux récupérer ton ccm. Il faut compter 2 mois environ entre la demande du ccm et le jour où tu le récupères. Tu peux demander à ton consulat de le récupérer sur place (c'est ce que j'ai fait pour Tanger). Une fois que tu as ton ccm, tu peux faire ton mariage adoulaire, que tu traduis ensuite. Et tu donnes la traduction au consulat. Et tu attends encore smiling smiley cette fois la transcription de ton mariage ds les registres de l'état civil français et l'édition de ton livret de famille.
Bon courage pour la suite des démarches. Allay ysahhal 3alikoum smiling smiley
M
25 février 2010 14:49
NAJI TU PEUT ME REPONDRE AU MP STP JE SS PERDU
F
25 février 2010 15:36
salam alaykoum

ben voila mon chéri a appelé aujourdui et notre CCM est prét ,et la dame lui a dit comme il viendra se marier au maroc donc il peut passer le récupérer sur place,et pas la peine de l'envoyer par courrier,!! voila je suis tres heureuse!!
ps: Espoir,comme tu as dis c'est la chance car aprés t'avoir parlé hier j'avais trop peur lol mais hamdoulah!! courage ma soeur et boussa
Consulat de Tanger Entretien CCM : 29/12/2009. Mariage Adoulaire : 16/08/2010. Demande de transcription : 27/08/2010.Demande de visa : 02/09/2010.Test de Français : 23/09/2010. Visite médicale : 05/10/2010.Visa obtenu : 08/10/2010. Réunis : 05/12/2010.Validation de Visa : 14/03/2011.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook