Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de Tanger : poser toutes vos questions ici
b
3 décembre 2009 23:43
peut-tu me doner ton adresse msn stp par mp pour qu'on en parle sur msn ok jpréfère pas dire sur yabi, si il repasse les tests, passe moi ton adresse msn et jtexplik
r
3 décembre 2009 23:48
ok , on fait comme ça , ça sera plus facile
r
3 décembre 2009 23:55
mais quand même je suis un peu déçue pour toi ... sad smiley


bref , tu m'expliquera ça plus en détail ma belle
n
4 décembre 2009 10:14
salam rifiyat

j'ai envie comme tu dis de faire un scandale mais contre qui ; le consulat lui me dit de faire le necessaire à nantes : nantes on me dit que le délai d'un an est normal que ca prend du temps et qu'ils du retard.... voilà les choses n'avances pas franchement je suis vraiment dégouter de cette histoire

mais en tout cas bonne chance à toutes les personnes qui sont dans les démarches et j'esperes que tout ce passera bien et vite pour vous INCHALLAH
E
4 décembre 2009 11:04
Bonjour ZeinaBye

Je suis dégoutée pour toi mais bon, courage ma tite zeinaClap vous allez l'avoir ce visa inchallah!!!!!

Et après tu seras avec ton chéri tout le tempsDanse et tu penseras à cette épreuve en te disant, haha c'était dur mais c'est finigrinning smiley

En tout cas pour mon mari et moi, cette épreuve n'a fait que renforcer notre amour et j'espère que c'est aussi le cas pour tous les yabis!

La visite médicale c'est bien passée hier. Aujourd'hui, il est au consulat de fes pour déposer le dossier complet. J'attends....

Je te fais de gros bisous d'encouragements ma belle et te souhaite tout le bonheur du monde winking smiley
d
4 décembre 2009 12:44
merci rifiyat pour le site pour les pieces de capacite dis moi stp est ce que ce sont ces pieces ou on doit fournir d'autre stp si tu as donne d'autre pieces dis les moi merci de ton aide et bon courage pour le test de ton mari et bon courage pour les autres gens d'ici merci
b
4 décembre 2009 16:39
salam les yabis
j'ai envoyée hiér un mail à l'offi mais j'ai pas reçu de réponse jusqu'à maintenant,d'àprés vous,combien de temps il faut que j'attend pour que je reçoie une réponse?
merci d'avance
s
4 décembre 2009 23:06
salem boubou 02 ca va?
moi j'ai egalement eu envoyer un mail a l'ofii et il mon repondu 5 minutes apres ,
([email protected])

bon coourage a toi ma belle !!
r
5 décembre 2009 10:47
Citation
detresse a écrit:
merci rifiyat pour le site pour les pieces de capacite dis moi stp est ce que ce sont ces pieces ou on doit fournir d'autre stp si tu as donne d'autre pieces dis les moi merci de ton aide et bon courage pour le test de ton mari et bon courage pour les autres gens d'ici merci

non c'est vraiment tout . moi j'avais même des papiers en trop .


bon courage à toi , restez aussi naturel possible !
r
5 décembre 2009 10:48
Citation
boubou 02 a écrit:
salam les yabis
j'ai envoyée hiér un mail à l'offi mais j'ai pas reçu de réponse jusqu'à maintenant,d'àprés vous,combien de temps il faut que j'attend pour que je reçoie une réponse?
merci d'avance

ça fait combien de temps que tu attend la convocation ?
b
5 décembre 2009 15:39
salam rifiyat
moi j'ai reçu la convocation depuis 29 octobre et j'ai passé le test le 26 novembre,maintenant j'attend la visite médical ça sera inchaallah le 11 de ce mois.mais le probleme c que j'ai trouvée une faute dans la convocation que j'ai eu ,le nom de mon mari n'est pas correct et j'ai peur qu'il soit dans les autres papiers de mon dossier,j'ai envoyé un email à l'ofii mais j'ai pas reçu de réponse.
est ce que je renvois un autre email ou bien j'attend?
r
5 décembre 2009 22:55
ne te fais pas souci ! si dans tes autres papiers ( ex: livret de famille ) son nom est correctement écrit , il n'yaura pas de problème . ce doit être juste une erreur de frappe sur la convocation .

si tu peux, essaye de contacter l'ofii ( par tél ) pour leur en faire part . mais normalment ça devrait aller : )
a
6 décembre 2009 00:03
Salam a tous
c remoi alors j aimerai me renseigner sur la prise de rdv car le site ne marche jamais si ya un autre moyen?
J'ai appelé le consulat il mon dit ke il on envoyer le livret de famille a ma mairie , commbien de temps cela va prendre ?
Et kes ki fo pour la demande devisa puis je être présent?
Merci
r
6 décembre 2009 11:57
tu es la partie française je pense .

déja, une fois le livret envoyé par le consulat , il faut compter envion 3 semaines pour qu'il arrive à la maire .

pour la demande de visa, non tu n'es pas obligé d'être présent , c'est à la partie marocaine de déposer le dossier .

concernant , la prise de RDV sur le site , normalement ça marche très bien ... je vais aller voir
r
6 décembre 2009 12:00
ah d'accord . j'ai été voir .

enfait , il n'ya plus de place disponible pour ce mois de décembre , et donc il faut tout simplement attendre que le calendrier de janvier soit disponible !
b
6 décembre 2009 15:38
salam rifiyat
merci pour la réponse,je fé beaucoup de souci sur ça.
a
6 décembre 2009 19:32
Salam rifiyat
merci d' avoir pri de ton temps pour me répondre
effectivement je suis la partie francaise
donc une foi moi livret en main et le calandrier disponible
je dois envoyer cela a ma femme c ça? Pour quelle puisse les présente au consulat?
Alors 2 question ou trouvée demande dattestation ofii et formulaire de demande long séjour ?
Sur le courrier mettre juste que on est Marie et mon souhaite et le souhait de tout couple vivre avec sa femme?
r
7 décembre 2009 11:39
Oui , le livret de famille tu l'envoi a ta femme avec ces documents là ( formulaire de demande de visa long séjour + attestation offi ) :


[www.consulfrance-ma.org]

tu imprime ces documents 2 fois . et tu les rempli bien sur .

il y'a également d'autres papiers à envoyer avec tout ça , je pense que tu as la liste ?


mais maintenant , je te conseille de regarder tous les jours sur le site si le calendrier de janvier est disponible pour prendre RDV pour ta femme , le plus tot possible (pour début janvier ça sera bon, si ils t'ont dit que le livret a été envoyé ) , surtout que les RDV partent très vite en général !

Et sur le formulaire , oui tu mets " mariée" quand c'est demandé , mais attention si c'est toi qui rempli pour ta femme oublie pas que c'est elle qui parle ...lol

voilà, si tu as d'autres questions , n'hésite pas à demander .
b
7 décembre 2009 15:49
salam
j'ai une kestion svp,les gens qui passent le visite médical sont des français ou des marocains?perplexe
merciWelcome
d
7 décembre 2009 16:52
merci rifiyat c'est tres gentil de ta part
pour les gens qui habite nador je cherche un adoul bien est ce que vous connaissez parceque je veux pas perdre le temps a chercher quand la capacite incha allah sera prete merci a vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook