Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de Tanger: Lister les dates de votre parcours pour les futurs...
R
10 décembre 2007 23:31
SALAM A TOUS

FELICITATIONS POUR CEUX DONT LA PROCEDURE ARRIVE A SA FIN.


POUR MA PART, J'AI TOUJOURS PAS COMMENCER.

J'ATTAQUE EN JANVIER SANS PASSER PAR LE CCM. JE DEPEND DU CONSULAT DE TANGER,

J'AI PARCOURS TOUS LES SUJETS, POUR TROUVER DES PERSONNES RIFFI COMME MOI QUI PASSENT PAR LE CONSULAT DE TANGER. MAIS APPAREMENT ON EST 2 OU 3???????

LES 2 PERSONNES AVEC QUI J AI DISCUTé QUI VONT AUSSI AU CONSULAT DE TANGER, M'ONT DECONSEILLé DE FAIRE LE CCM. CAR CA NE SERT A RIEN. LE DELAI EST MEME PLUS LONG QUE DE PASSER PAR LE CCM!!!!!!

J AI CONTACTé LE CONSULAT DE TANGER AUJOURD'HUI ET ON M 'A DIS DE FAIRE LE CCM PREMIERE ETAPE.


TOUTES LES PERSONNES INSCRITES SUR CE SITE ET DANS CES FORUMS, PARLENT DES CONSULATS DE FES, CASA, MARAKECH, RABAT. C EST RARE QUE JE TROUVE UNE PERSONNE DEPENDANT DE TANGER.


UNE PERSONNE A MEME CREE UN SUJET SPECIAL POUR LES DEMANDEURS PASSANT PAR TANGER. MAIS YA SEULEMENT 6 MESSAGES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MERCI DE M AIDER ET POUR LES PERSONNES DONT LES DOSSIERS ONT ABOUTI CETTE ANNEE CI, MERCI DE NOUS INFORMER DES DATES DE DEPOT POUR CHAQUE ETAPE POUR QUE LES NOUVEAUX DEMANDEURS PUISSIONS NOUS FAIRE UNE IDEE SUR CE CONSULAT QUI RESTE APPAREMMENT DIFFERENT DES AUTRES AU MAROC.

N HESITEZ PAS LA MOINDRE INFO PEUT NOUS AIDER.

J ATTEND VOS REACTIONS AVEC IMPATIENCE

MERCI MILLE FOIS

A BIENTOT


RACHIDA
h
11 décembre 2007 12:47
un collègue a moi a déposer son dossier de transcription a tanger ( sans ccm) a la fin aout 2007. Il a reçu son livret de famille en octobre. Il parait que tanger il vont vite. Bon courage
R
11 décembre 2007 13:22
Salam HOUSMAJ


MERCI BEAUCOUP POUR L INFO.

SI TA D AUTRES CONNAISSANCES QUI SONT PASSEES PAR TANGER SANS LE CCM, MERCI DE ME PRECISER LEUR DELAIS T ATTENTE MERCI BEAUCOUP

A BIENTOT

BYE
b
11 décembre 2007 16:12
salur rachida,
lol tu me fais penser a moi ya klk mois qd je cherchais desesperement klk1 qui dependait de tanger
alors moi je sui pas du rif mais je depends egalement du consulat de Tanger
j'ai eu mon rdv ccm le 13 aout, j'ai choisi de passer par le ccm car on ne nous laisse pas le choix, a savoir que c'est devenu obligatoire depuis mars 2007
Bref c t unn entretien tt simple avec klk questions a moi tte seule puis ensuite a mon fiancé
Mon fiancé a appelé et il est pres depuis desbut octobre dc g plus qu'a aller me marier mtn
Voila si t"as des questions n'heiste pas, je me ferai un plaisir de t'aider et surtt de partager bnos aventure lol
bisou et bonne chance
R
11 décembre 2007 17:54


SALAM BENTELMDINA,

MERCI POUR TA REPONSE, CELA ME FAIS PLAISIR. C'EST RARE LES GENS QUI DEPENDENT DE TANGER.

ENFIN, TU SAIS QU'ILS Y ENCORE DES PERSONNES QUI NE PASSENT PAS PAR LE CCM. ET SURTOUT A TANGER, CAR APPAREMMENT C'EST LE CONSULAT OU YA LE MOINS DE DOSSIERS, DONC CA VA PLUS VITE.


Moi je dois partir en janvier, pour seulement 15jours, je pense faire directement faire l'acte adoulaire et déposer mon dossier pour la transcription au consulat,ensuite, je dois y retourner à la fin juillet pour la célébration du mariage, Donc, aprés 6mois d'attente, je verrai bien, si j'ai eu tort de ne pas faire le ccm .

Donner moi votre point de vue sur mon intention de faire entamer la procédure sans le ccm

Ou dois je faire mon ccm en janvier et retourner au Maroc en juillet pour l'acte adoulaire et la transcription????


On verra bien,je suis déjà décourager même en ayant pas encore commencer la procédure, lol, enfin, c'est ça la vie.

Crois tu, toi qui est passé par ce consulat, que d'ici juillet, je n'aurais toujours pas recu la transcription?

Ce que je veux comme vous tous, c'est d'accomplir au plus vite cette procédure, car je ne peux etre au Maroc qu'en janvier( 2 SEMAINES) et fin juillet pour le mariage.

QUE FERRAI TU A MA PLACE SANS LE CCM POUR ESSAYER DE GAGNER DU TEMPS? OU AVEC ET ATTENDRE FIN JUILLET POUR DEPOSER LA DEMANDE DE TRANSCRIPTION??????



MERCI POUR TES EFFORTS

A BIENTOT



LA DéSESPéRéE LOL
b
12 décembre 2007 11:11
je comprends parfaitement ce que tu ressens
je me suis posée les meme questions juste avantd e commencer mes demarches et d'ailleuyrs je me les pose encore!!!
qsincerement je peux pas te dire quel est le bon ou mauvais choix; il se peut que tu ne fasse pas ton ccm et obtienne rapidement ton livret de famille, mais le, contraire eput egalement arrivé.
Donc malheureusement il faut faire un choix et en assumer les consequences
moi g preferé jouer la carte de la securité car avec sarkozy le ccm est devenu obligatoire maintenant g peut etre tort.
apres certaine personne m'ont dit, mais cela reste a verifier, que si tu te marie sans ccm, il peuvent t'embeter lors de la demande de visa, ou du moins faire trainer la chose Mais hnormalement si tu as une bonne situation financiere a savoir job + appart a ton nom il ne devrait pas y avoir de soucis
bref voila koi fais le bon choix et puis on reste en contact pr se raconter
bisou
R
12 décembre 2007 13:04


SALAM BENTELMDINA,


MERCI POUR TON AVIS.

JE NE SAIS TOUJOURS PAS AVEC OU SANS CCM. C EST VRAI QUE LES NOUVELLES LOIS ET SARKOZY AU POUVOIR NE NOUS FACILITENT PAS LES CHOSES. MAIS BON C EST COMPREHENCIBLE, ALORS TOUTES LES HISTOIRES DE MARIAGES BLANS, DES MARIAGES FORCES, DES DIVORCES, CES LOIS LA SONT COMPLETEMENT JUSTIFIEES.

AUTANT POUR UNE PERSONNE SERIEUSE AVEC UN DOSSIER COMPLET, ILS PEUVENT AVEC DES DOUTES SUR ELLE ET FAIRE TRAITER SON DOSSIER. AUTANT LA PERSONNE QUI FAIS UN MARIAGE BLANC POUR DE L ARGENT VA VOIR SON DOSSIER EVOLUER A UNE VITESSE GRAND V.

DONC TOUT CA POUR TE DIRE QUE LE DELAI DE CES FORMALITES ADMINISTRATIVES RESTENT UN COUP DE CHANCE.

AUSSI JE PENSE A UNE CHOSE, LORSQUE ADMETTANT JE DEBARQUE AU CONSULTAT DE TANGER AVEC LE DOSSIER POUR LA TRANSCRIPTION, SANS LE CCM, ILS SERONT COMME MEME OBLIGES DE LA PRENDRE. YA PAS DAUTRES SOLUTIONS, L'ACTE ADOULAIRE EST REALISE ET JE NE PEUX PAS RETOURNER EN ARRIERE POUR DIVORCER ET FAIRE LE CCM!!!!

DONC DE JANVIER A JUILLET, YA COMME MEME 6 MOIS. JE PENSE SINCEREMENT QU ON 6 MOIS MON DOSSIER SERA AVANCE, MEME S ILS LE METTENT DE COTE DURANT 3 MOIS!!!

MAIS, CE QUIL Y A AUSSI, CEST QUE LES AUTRES PERSONNES QUI ONT TEMOIGNES SUR CE FORUM COMME QUOI ILS ONT EU LA TRANSCRIPTION DE FAITE EN 3 MOIS, POUR CES PERSONNES LEUR DOSSIERS ETAIENT DEPOSES DANS LES 6 DERNIERS MOIS DE CETTE ANNEE LA. SACHANT QUE LE CCM EST OBLIGATOIRE DEPUIS MARS 2007. PE ETRE QUE CES PERSONNES ONT BENEFICIE D UNE FAVEUR CAR C 'EST L ANNEE DE VOTE DU CCM ET DONC QUE CES DEMANDEURS LA N'ETAIENT PAS FORCEMENT AU COURANT. MAIS ADMETTANT QUE C'EST CE QUE LE CONSULAT A PENSE, ET QUE LA NOUVELLE CONSIGNE POUR 2008 CEST DE NE PAS LAISSER PASSER AUCUN DOSSIER SANS CCM. ALORS LA JE SERAI FOUTU


BON A BIENTOT JE TE TIENDRAI AU COURANT POUR MON CHOIX ET APRES MON RETOUR DU BLED JE VOUS RACONTERAI TOUS CE QU ILS EN AI POUR LES DEMANDES SANS CCM SI JE DECIDE DE PASSER PAR LA.

MERCI
E
14 décembre 2007 21:26
Tien je te donne le message ci dessou trouver sur un forum ( bladi.net )


Bonsoir à tous voilà moi j'ai fait ma demande de transcription au consulat d'Agadir le 16 août 2007 je n'ai pas de CCM et j'ai envoyer un e mail au consulat qui m'a répondu en me disant que les demandes prioritaires sont celles qui ont fait leurs publications des bans voilà en plus je ne sais pas ce que sa veut dire quelq'un peut m'éclairer et mon attente et d'au minimum 6 mois aprés dépôt du dossier j'en ai marre d'attendre et mon mari aussi de plus nous avons des projets que nous sommes obligé de faire attendre. Si quelq'un dépend ou dépendais du consulat d'Agadir et est dans le même cas que moi j'aimerais plus de renseignement merci.
R
15 décembre 2007 15:07


Salam Boutfounaste,


J'espére que tu vas bien, tout ce que je peux te dre c'est d'être courageuse et patiente. Ces procédures là sont longues, donc y'a qu'à patienter. Moi, je n'ai pas encore débuter cette procédure, je me lance prochainement je pense et sans passer pas le ccm, mais je dépend du consulat de Tanger, où il parait qu'il y a moins de dossiers. Donc, je pense avoir un peu de chance, surtout que la période est calme ( en hiver).

Pour le consulat d'AGADIR, je ne sais pas comment cela se passe, mais on m'a dis qu'un dossier avec ccm, avance plus vite qu'un dossier sans ccm, se sont ceux qui sont traités en priorité. On m'a dit aussi, que le délai d'attente pour un dossier est de 6 mois, normalement le consulat doit dégager le dossier au bout de 6 Mois, c'est à dire, soit par une issue positive et la transcription a lieu, acte de mariage transcrit avec le livret d famille sont délivrés, Soit, donc, par une issue négative à savoir que ton dossier à met le doute au consulat et donc il part pour Nantes où là une enquête est menée pour découvrir s'il s'agit d'une vrai union. Voila, c'est ce qu'on m'a expliqué, maintenant, ce qu'il faut savoir, c'est que chaque consulat est défférent et chaque dossier est unique.


Mais je pense sincérement que tu va avoir des nouvelles très prochainement. ON arrive à la fin de l'année, je sais que dans toute administration, les employés veulent dégager un maximum de dossier pour commencer une nouvelle année tranquille et attaquer les nouvelles demandes et les dossiers récents.

Donc ton dossier datant de la mi Août, va probablement avec une issue prochainement même sans le ccm, car tu sais lorrque tu as un dossier au bureau qui te tombe à chaque fois sous la main, tu fini par le traiter, surtout lorsque chaque jour, il en arrive de nouveaux en masse.

Je pense aussi, que dans les consulats, les dossiers sont rangés en fonction de la date de dépot et en fonction de " avec ccm" et "sans ccm". Si on se base, sur le fait qu'ils ont un retard de 6mois, donc, je pense que cette hiver, ils traitent les demandes de cette été.


Alors, soit tranquille, tout ira bien, et bientot inchallah tous tes projets se réaliseront, et tu en aura même d'autres.

La publication des bans, en fait, d'aprés ce qu'on m'a expliqué aussi, lorsque tu fais ta demande du ccm, le consulat se met en relation avec ta ville en France et demande la publication des bans, à savoir votre union, et cela est affiché 10 jours, Je crois que c'est pour montrer votre union, En fait, je pense que ça remonte à tres longtemps, si quelqu'un veut s'opposer à cette union, il doit le faire durant les 10 jours de publication des bans. J pense que c'est ça. SI CE N EST PAS DU TOUT CA. MERCI DE NOUS ECLAIRER A TOUTES LES DEUX ALORS....LOL


Ne t'en fais pas, tout rentrera dans l'ordre, et ton Amour sera bientot inchallah avec toi.


A BIENTOT SALAM
R
19 décembre 2007 13:44
SALAM A TOUS ET AID MABROUK


APPAREMMENT, JE SUIS LA SEULE QUI DEPEND DU CONSULAT DE TANGER???????? OH NON!!! ON EST 2.lolsmiling smiley


MERCI COMME MEMEmoody smiley


A BIENTOT
R
19 décembre 2007 14:16
Salam à tous....vous 2 looooooooooooolllllllllllllll

juste un petit message ma soeur pour gonfler le chiffre des visites et des messages. Pour te donner du courage looooooooooooolllllllllll

On t'embrasse

Rayan
R
19 décembre 2007 17:05


SALAM A TOI RAYAN, VU QU'IL Y A QUE TOI QUI REAGI.


VOILA, J 'AI DEPASSé LES 10MESSAGES, GRACE A MOI lol(tm)

QUE VEUT TU LE CONSULAT DE TANGER N'EST PAS POPULAIRE, MAIS TANT MIEU, C'EST MIEUX COMME CA smiling smiley

A BIENTOT, SACHES QUE JE NE SUIS PAS SEULE, ALLAH EST AVEC MOI, ALLAH EST AVEC NOUS ET C'EST LE PLUS IMPORTANT.

SALAM
l
19 décembre 2007 21:29
coucou rachida
je dépend aussi de Tanger, sa fera une personne en plus sur ta liste lol
je suis a la fin de mon parcours et je suis vraiment soulagé
je souhaite la méme chose a tous le monde
mabrouk l'aid a tous
R
19 décembre 2007 22:25
Salam Larifiya,

Merci allah ibakfik.

Je suis trop contente pour toi, alors je te souhaite bon courage et bonne vie avec ton amour,

k'allah vous protége.

Merci encore pour tes encouragements,surtout que je n'ai encore rien fais!!!! lol

SALAM
R
23 décembre 2007 19:22
SALAM

YA PERSONNE POUR LE CONSULAT DE TANGER???

BON TAMPI POUR MOI


SALAM
(tm)
f
18 janvier 2008 00:24
salam je dépend de tanger et j'ai déposé mon dossier le 3 janvier et je suis en attente de ccm voila
h
18 janvier 2008 15:41
ça va aller Rahcida.tout ira bien.couragewinking smiley
h
18 janvier 2008 15:42
tout se passera bien inchallah.courage ma soeurwinking smiley
R
18 janvier 2008 16:54
merci, beucoup,

plus la date de départ arrive plus je stresse!!!! je ne ferai pas le ccm, inchallah tout ira bien!!!

Salam
h
18 janvier 2008 20:51
tu fais ce qui te parait bien pour toi et inchallah tout se passera bien hbiba.lah yssahal 3lik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook