Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de Tanger: Lister les dates de votre parcours pour les futurs...
R
26 février 2008 21:55
Salam AMel,

pour te réponse, je ne peux ( surtout pas te conseiller de faire ou de ne pas faire le ccm), à toi de voir avec ton époux.La dame du consulat m'a dis environ 4 OU 5 Mois, autant, c plus, mais inchallah ça ira.

Me concernant, j'étais dans la même situation que toi, y'a encore 2 Semaines ( à savoir faire le choix avec ou sans ccm), mais comme j'éxpliqué ( 4 Messages plus haut), je me suis lancer sans ccm pour tenter d'obtenir le visa juste avant ou juste aprés le mariage prévu en Juillet, car je ne peux pas perdre du temps à rentrer 2 Fois pour le ccm. Donc, maintenant, pour la situation,les fiches de paie et un logement ne sont pas demandé (normalement), mais l'agent consulaire m'a demandé ma profession et meme le montant de mon salaire.M'a damandé aussi, que si jamais le visa est refusé, viendrai je au maroc, pour m'installer avec mon époux. Sinon, l'agent regardé de très près nos gestes, écouté attentivement ce qu'on disait,afin de détécter quelque chose.

Un ami a mon mari, était aussi, au consulat le même jour que nous. Je ne sais pas comment c'est passé son entretien, mais ils n'avaient pas de ccm et le couple est très jeune ( moins de 22 Ans, sur et certain).

Si tu peux rentrer 2 fois au bled, je te conseille vivement de faire le ccm maintenant, ensuite d'y retourner pour le récupérer et faire l'acte adoulaire et il sera avec toi en septembre,

bon courage, si t'as d'autres questions, n'hésite pas

salam
a
29 février 2008 20:17
Salam rachida75,
dsl de ne pas t'avoir répondu avant!Merci pour tes infos!
J'aimerai partir en avril pour faire le CCM...Normalement on veut faire l'acte adoulaire en aout et suposons que je ne fais pas le CCM en avril je sais pas si je pourrai faire les 2 en juillet-aout sachant que j'ai 2 mois.On verra bien!
Et pour ce qui concerne lees fiches de paye et de logement ils les demande uniquement si tu n'as pas la nationalité française.
Une chose de moins pour moi!

Je te souhaite bonne chance pour la suite inch'Allah.smiling smiley
R
29 février 2008 22:36
SALAM AMEL,

Merci à toi.

Je te souhaite aussi bon courage, qu'importe la décision que tu prends.


A bientot,
R
25 mars 2008 21:25
Salam AMEL,

alors koi de 9????
Dépôt de dossier pour transcription le 14.02.08 Consulat de tanger, sans ccm Transcription faite le 26 mars 2008 livret de famille en main le 14 Avril 2008
27 mars 2008 17:50
salem rachida
je compte me marier inchallah cette été mais je ne comprend rien moi aussi je pense pas passer par le ccm mais je voulais savoir rachida on vous a intéroger ensemble? et en français?

et c est vrai que les fihe de paye et le logement ne sont pas obligatoire pour ceux qui on la nationalité française
merci
R
27 mars 2008 19:02
salam

éfféctivement les fiches de paies et logement, ne sont pas réclamé lors de l'entretien pour demande de transcription.

Pour l'entretien, on nous a intérrogé séparemment. C'est à dire, d'abord, moi, la partie française, mon mari est sorti dehors. Ensuite, on ari est rerentré, mais elle l'a intérrogé devant moi, pendant que moi, je remplisais un imprimé pour la demande. Voila.

L'entretien s'est passé en français. C'est à dire que lorsque l'entretien de mon mari a commencé, elle lui a deandé, s'il l'on pouvais parlé français, il a réponduq que moi. Mais à des qustions, ils ne comprennait pas trop, donc, elle lui traduisait en Arabe, et tout c'est bien passé.

Des justificatifs de logements sont demandées lors du dossier ccm, et lors du visa.
Mais les fiches de paies non. Ceci, dit, elle m'a demandé ma profession, mon salaire, et ce que mon mari allait faire dés son arrivée en France ( formation, métier, projet...)

vooila, félicitation pour ton mariage, inchallah tout ira bien.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.

Salam
Dépôt de dossier pour transcription le 14.02.08 Consulat de tanger, sans ccm Transcription faite le 26 mars 2008 livret de famille en main le 14 Avril 2008
R
1 avril 2008 13:18
Salam les amies,

Ce n'est pas un poisson d'avril, ni un message pour remonter mon sujet, (qui a rencontré un succés fou...lol), juste pour vous signaler que mon acte de mariage a enfin été transcrit, ce 26 Mars, soit 1 MOIS et 12 jours tout juste entre la date de dépot ( le 14 Février....VIVE L'AMOUR lol) et le 26 Mars.

Je viens de téléphoner au consulat, qui m'a annoncé que c'était fait, je suis trop contente......L'idée d'un poisson d'avril de la part de l'agent consulaire, me vient à l'instant à esprit... lol, inchallah que non.

Donc, elle ma dit dans 3 semaines maximum, je recoit le livret de famille à ma mairie... Inchallah la suite se passera bien.

Aujourd'hui, c'est une journée,magnifique: au moins 4 bonnes nouvelles:

- Transcription faite
- Congés pour mariage otenu aujourd'hui
- Appart otenu
- promotion salaire

Mon mari est très très content.... Inchallah tout ira bien, pour tous et toutes.

ALLAH OUAKBAH
Dépôt de dossier pour transcription le 14.02.08 Consulat de tanger, sans ccm Transcription faite le 26 mars 2008 livret de famille en main le 14 Avril 2008
y
6 mai 2008 11:26
salam
voila,cela fai pratiquement 1 an ke je sui marier avec mon chéri ki depend de tanger
je n ai pa fai de ccm
je ne sais pa koi faire
si vous pouvez m aider

merciiiiiiiiiiiiiiiiiii bocoup
r
6 mai 2008 20:57
salam,

bon courage tou d'abrd,

et vou n'avez de nouvelles???? Du dossier?
y
8 mai 2008 16:06
salam

en fait je dois aller au maroc a la fin du mois
pour commencer les demarches
jai encore rien fais
jai trop peur
je ne travaille pa
et j habite chez mon pere
ceux ki connaissent des situation comme les miennes peuvent me rép
d'aprés ceu ke je lis tanger est assez trankille
r
8 mai 2008 21:37
salam


Le consulat va forcément te demander, pouquoi avoir attendu un an pour faire la demande de transcription???

Ils vont te dire: vous ne voulez pas vivre avec votre mari??? Vous n'etes pas d'accord??

Attend toi a ces questions là.

Sinon, ca devrait passer, normalement, si vous avez tous les documents, pour la demande de transcription.Je vivais aussi, avec mes parents lorsque j'ai demandé la transcription.

Et pour le travail, ils ne demandent pas de fiche de paies, mais ils nous en demandé nos accupations, et de quoi allons nous vivre?? Voila,

Bon courage, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Je suis aussi de tanger, transcription sans ccm



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/08 21:43 par rif43.
r
8 mai 2008 21:46
Je me connecte le soir, généralement, donc, si tu as des questions, n'hésite pas

salam allah iraouin
l
19 mai 2008 17:16
Bonjour à tous je dépends de tanger aussi et j'aimerai savoir combien de temps doit on attendre pour obtenir le ccm et s'il faut un rdv pour déposer le dossier de transcription de l'acte de mariage marocain merci pour vos réponses.
d
19 mai 2008 19:59
salam,je dépend ossi du consulat de tanger,moi perso je vé faire san ccm,je vé juste faire la transcription de l'acte,on ma di kil nété pa necessaire de prendre rdv mé moi je vé le faire kan mém,com sa c sur o moin
d
19 mai 2008 20:16
jémeré avoir dé nouvelle de rachida75,ton mari é venu ou pa encore.joré voulu ke kelke personne ki dépende de tanger me raconte comment sa c passé,je parle de personne ki ne sont pa passé par le ccm
r
19 mai 2008 21:56
Voila,

Pour répondre à vos questions;

Je suis rachida, dépendant de tanger ( consulat de france):

parcours:

acte de mariage le 11 Février,
dépot dossier de transcription, le 14 Février,
transcription faite le 26 Mars
livret recu le 14 Avril
visa demandé le 25 Avvril
visa recu le 28 Avril ( LE VISA FAUT COMPTER 48H, POUR L obtenir!!! s'il y a le weekend au milieu c attente jusqu'a lundi, ou mardi, ce fut le cas de mon époux).
Réuni le 10 mai
Réssépicé le 16 Mai.

Soit 3 mois de l'acte au réssépicé reçu en france et tout cela sans ccm.

Alors, juste un conseil, pour tout ceux, qui comme moi, on un dossier en ' béton armé', c'est à dire,( pour le consulat), sans probléme: à savoir pas de divorce antérieur, pas de demande de tout type de via ( que cela soit touriste, conjoint, étudiant,, car si c'est le cas, le consulat pourrait croire que votre union, est lié à l'obtention des papiers), probleme divers avec la justice, que cela soit le conjoint au marox, ou en France! ( ex: casier judiciaire, probleme alcool, probleme familiale, jeunesse perturbée), si par hazard vous etes dans ce cas, UN CONSEIL FAITE LE CCM OBLIGé.....

Si à l'inverse, jeune et dynamique couple, sans aucun probleme ni mariage antérieure, ne faite surtout pas le ccm et foncé!!!!!!

Pour répondre à votre question, concernant, le rdv, pour le consulat de tanger, il n'y a pas de rdv à prendre, sauf pour le visa, et pour la saison été, ( juillet aout, ) ou un rdv est demandé.

Autre chose, une connaissance, à mon époux est passé aussi, pas le consualt de tanger,et sans, ccm, et cemla à ,la meme date que Nous. A 15 jours, prés,son épouse a recu, le livret, comme moi!


Pour répondre, à la question posée, ci dessus, le délai d'obtention du ccm, est de 2 mois, je pense comme dans le sautres consulats, ( environ, peut etre un peu moins)

Voila, les amis, si vous avez besoin d'amples renseingments, n'hésitez pas à me contacter.

Mon mari, me prend beaucoup de temps, mais, inchallah, je vous répond en temps et en heure, donc, n'hésites pas , mon parcours est récent et sans ccm.

Salam

et que dieu vous aide dans vos démarches et dans vos choix.
d
20 mai 2008 10:00
BONJOUR TOUT LE MONDE,merci rachida pour ta réponse,c gentil de ta part,dis rachida je vé encore tembété,je vé texpliké mon prochain parcour,comme toi je suis rien ko début et déja tré stressé:
_je par o bled inchallah le 20mjuin
_je fé l'acte marocain sans ccm en fin juin,début juillet.
_je vé a tanger en juillet mé tu ma di kil fallé un rdv pour c période si jé bien compri,c sa
_je fé le mariage le 8 aout
voila mé kestion:
_est ce ke le fait ke je me mari apré avoir pasé l'entretien c mal vu puisk jé lu dan dotre discussion ki demandé dé foto de mariage etc
Ce ki me stress le plus c lé papier a fournir jé peur doublié kelke chose ici:tu peu me dir tout ce ke tu a pri avec toi et ce kil demande stp parce kil fo ke je commence a lé rassemblé.
La visite médical fo ke je la passe laba ou ici ossi et le casier judiciare fo ke je fasse la demande ou?
Je c,je tarcéle de kestion mé comme tu é passé par le mém parcour ke je vé prochainement faire,tu me sera dune grande aide.
je te remerci davance et ossi TOUTE MES FELICITATION POUR VOUS,k'allah vous protége et vous apporte le boneur ke vous mérité et plin plin d'enfant!lol
t
20 mai 2008 23:25
salam voila en fait jaimerai me marier avec mon cousin du maroc mai mon probleme c ke jai peur ke les demarche duren longtemp
vu ke je ne sui pa patiente en plus mon cousin ne sai pa parler francai je sai pa pr koi commencer est ce ke le ccm est obligatoire ou pa vos reponses merci
a ts svp des reponses jai besoin de vous
t
20 mai 2008 23:26
salam je depend du consulat de tanger voila en fait jaimerai me marier avec mon cousin du maroc mai mon probleme c ke jai peur ke les demarche duren longtemp
vu ke je ne sui pa patiente en plus mon cousin ne sai pa parler francai je sai pa pr koi commencer est ce ke le ccm est obligatoire ou pa vos reponses merci
a ts svp des reponses jai besoin de vous
s
1 août 2008 23:18
ya plus personne ici
moi aussi je depend de consulat de tanger et j'ai eu mon ccm ds un mois et la j'attend la transcription de l'act de mon mariage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook