Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consulat de TANGER !!!!!
r
9 janvier 2010 11:40
Salam tout le mde!
J ai une connaissance qui a demandé une fille au bled cet été!
maintenant il doit retourner pr l acte de mariage au consulat de tanger
comment ça va se passer?
quels documents doit il apporter?
Est ce qu il doit d abord passer par sa ville au bled c est a dire hoceima au cas ou il aurait des papiers a récupérer de labas ou peut il se rendre directement a tanger?
merci bcp pour vos reponses!!
Bon courage a tt le mde!
t
9 janvier 2010 14:26
Salam
Allah ikamel bel khir inchae allah
D'abord ils doivent faire le C C M ( certificat de capacité à mariage) ça facilite la transcription de mariage avant de faire l'acte adoulaire.
Il aura besoin de papier en France est au Maroc
Va jeter un coup d'œil sur ce sujet ça va t'aider
ICI
r
9 janvier 2010 14:32
wslm tomber-pour-elle, comment fait on le CCM?
merci!!!
t
9 janvier 2010 14:38
Le couple doit aller au consulat de tanger passer un entretien
Avant de se marier
r
9 janvier 2010 15:02
Ok donc la personne peut rentrer au maroc et se rendre directement a Tanger sans avoir a aller ds sa ville d origine qui est alhoceima?
r
9 janvier 2010 15:26
vous allez arrêter de prendre toute mon pseudo tongue sticking out smiley


plus sérieusement , comme te l'a dit tomber-pour-elle , faut passer par le CCM , c'est recommandé !
t
9 janvier 2010 21:16
LISTE DES DOCUMENTS A FOURNIR AU MOMENT DU DEPOT DE LA DEMANDE DE CERTIFICAT DE CAPACITÉ A MARIAGE


Pour le conjoint Français :

- Formulaire de demande de certificat de capacité à mariage.
- Copie intégrale de l'acte de naissance (+ le cas échéant jugement de divorce).
- Justificatif de nationalité française (carte nationale d'identité en cours de validité ou certificat de nationalité française ou de tout document justifiant de
l'acquisition de la nationalité française) + photocopie de ce document)
justificatif du domicile en France (photocopie de factures électricité,
téléphone, etc...)

- Passeport : photocopie de a page 1 et 2 + pages revêtues des cachets Entrée/Sortie sur territoire marocain et page adresse (dernière page)
- 2 Photos d'identité

Pour le conjoint Marocain :


- Formulaire de demande de certificat de capacité à mariage.
- Copie intégrale certifiée conforme de l'acte de naissance + traduction si acte rédigé en langue arabe (un simple extrait ne sera pas accepté)
en cas de veuvage, produire acte de décès du conjoint
- Certificat de célibat + traduction.
En cas de divorce : Certificat de non remariage accompagné de l'acte de divorce + traduction des documents si délivrés en langue arabe

- Carte d'identité nationale + photocopie de ce document
- Certificat de résidence + traduction en français si délivré en langue arabe.
- 2 Photos d'identité
le lien pour télécharger le formulaire de demande de certificat de capacité à mariage
===> ICI
l
11 janvier 2010 04:31
tomber pour elle tu as oublié k il fallait aussi les bulletins de paies ainsi ke l attestation de travail pour la partie francaise
parce que à casablanca c'est le cas et mon mari et moi sommes passés par lasmiling smiley

maintenant, il reste à savoir si c'est la même chose au consulat de tanger, t as k a me le dire smiling smiley
t
11 janvier 2010 04:37
Non pour nous ça va on en avaient pas besoin
Les gens qui travaillent pas peuvent se marier aussi winking smiley
l
11 janvier 2010 04:45
grinning smiley oui mais je ne te parle pas de l'exception tomber pour elle, je parle en général car à casa ils le demandent et ce n est k apres k ils posent la question du travail ainsi ke la situation professionnelle à la personne concernée ( partie francaise tjrs)si elle travaille ou pas

mais ds les doc à fournir pour le CCM
ILS DEMANDENT BIEN UNE ATTESTATION DE TRAVAIL AINSI KE LES BULLETINS DE PAIES à la partie française pas vrai???
t
11 janvier 2010 05:04
Euhh non je pense pas confused smiley
Pour certains couples on en demande pas je parle de tanger, Casa je sais pas
faut les prendre au cas où
et sur le formulaire je trouve pas grinning smiley
l
11 janvier 2010 15:41
perplexe bizzaaarrree bizarre!!!!

A casa c'est obligatoire et d ailleurs et c est pour cette raison la k on ne nous demandent pas ces deux papiers la lors du depot du dossier du visa long séjour
d
12 janvier 2010 19:06
je suis dorigine marocaine mais je nai pas la double nationalité je suis obliger de passer par le tribunal meme en ayant pas cette carte???
svp repondez moi
l
12 janvier 2010 23:05
au contraire si tu n as k une carte francaise nationalité francaise et passeport aussi français c'est ke tu dooooiiiis passer par le tribunal dlana
mais par pour l instant il faut ke vous passiez par le consulat de la ville dont dépend ton mari et ce n'est ke par la suite ke vient l'étape du tribunal elle faite pour l accord du juge afin de te marier religieusement devant un adoulsmiling smiley
l
12 janvier 2010 23:08
dsl dlana je n avais pas fini mon comment
donc vous irez au consulat de france à la ville de ton futur mari pour passer le CCM
et ensuite kan tu auras ton CCM apres 2 mois inchallah tu retourneras au maroc pour le mariage adoulaire
voilasmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook