Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consulat de tanger
a
19 avril 2009 19:32
salam à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum mais sa fait un moment que je vous lis et j'avoue que je n'est toujours pas trouver réponse à ma questionsad smiley. J'aurais donc besoin de votre aide si vous le voulez bien car je suis dans le doute!!

Je compte me marier cét été incha allah et qui dit mariage dit démarches administratives, mais le doute commence à peser sur moi et vue que l'été approche à grand pas je commence à m'inquiéter vraiment!

En fait, je dépend du consulat de tanger et je voudrais savoir si le ccm était VRAIMENT obligatoire dans ce consulat? Est-ce que je ne peux vraiment pas transcrire mon acte de mariage sans le ccm?? Et si je ne fait pas le ccm je risque de rencontrer de sérieux problème au niveau des démarches administratives?

Merci à tous ceux qui répondront à mon post et que ALLAH vous facillites tous dans vos démarches incha allah.
m
19 avril 2009 19:44
salam abdel


je te conseille de passer le ccm dabord c'est bcp plus rapide et tu es sur de ne pas avoir de probléme moi j'ai passer le ccm a tanger c'est pas méchant dutout ils vont te poser quelque question sa va durer environ 15 minute ensuite tu devra attendre 6 semaine environ pour que ton ccm soit pret et tu devra malheureusement y'aller toi meme a tanger pour le recuperer et voila et ensuite tu fait ton acte chez les adouls tu fait la transcription t'aura plus qu'a attendre le livret de famille voilaaaa.


p.s moi j'en suis seulement au ccm il est prét mais je peut le recupéré seulement le 8 juin pour cause boulot dc voila galere...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/09 19:45 par muslima23.
j
19 avril 2009 20:01
salam

je suis d'accord avec muslima23, moi aussi je dépond de tanger mais je n'ai pas fait de ccm , et mnt

j'atten tjrs mon livret ( je n'ai pas fai de ccm car on le savai pas)


je te conseille de faire ce ccm car tu auras pas de problemes et tu va recevoir ton livret plus vite
a
19 avril 2009 20:03
Je te remercie ma soeur mais enfait le problème c'est que je peux pas trop me permettre de faire des aller-retour au maroc parce que je travail c'est pour sa que je c'est pas trop quoi faire. Tu peux juste me donner ton parcour avec lé dates.

bonne soiré
a
19 avril 2009 20:07
Salam jam&mery,

Je pense que pour toi tu es encore dans les temps car ta demandé ta transcription fin février et j'ai entendu dire que la transcription sans ccm c'était plus ou moins 6 mois!!

Et je voudrais juste savoir pourquoi tu regrette de ne pas avoir fait le ccm??

Dsl je sait que je pose trop de question mais je suis perdu!!sad smiley
j
19 avril 2009 20:11
salam

mariage adoulaire le 27-juillet 2008 et la demande de transcription sans ccm le 24-02-2009

on a met du temps pour déposer notre dossier car comme tu as dit mon mari il travail donc il a pas

trouvé du temps

pour notre cas la dame au consulat nous a disais d'attendre entre 3 et 6 mois voila!

bonne chance
j
19 avril 2009 20:12
pardon mon mariage c etai le 29 juillet et pas le 27 ptdr
j
19 avril 2009 20:14
franchement oui je regrette parce sue c'est trop long comme cacrying(
a
19 avril 2009 20:18
Mais pour l'instant sa te reviens au même vue que le ccm il faut attendre 2 mois pour le récupérer. Mais Incha Allah que sa va pas trop tarder pour ton livret et tien moi au courant!!

salam
j
19 avril 2009 20:21
incha allah mon frere et bonne chance pour toi aussi

merci
a
19 avril 2009 22:15
personne d'autre??
a
19 avril 2009 22:16
J'ai entendu dire que le ccm était seulement pour les personnes qui se marient en tant que français, est-ce que c'est vrai?
t
20 avril 2009 01:01
slm alikoum nn c aps vrai le ccm pour tt les mariage sois adulaire ou mixte tt passe par ccm bnc hance allah isahal 3la jami3
r
20 avril 2009 01:24
abdel & sam,


un conseil: fait le ccm ! déja que lorsque tu le fais les démarches sont chiantes !! alors ne pas le faire ça va mettre largement +++ de temps !


moi je vais bientot commencer aussi ....aie !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/09 01:25 par rifiyat.
M
20 avril 2009 11:33
Citation
jam&mery a écrit:
salam

je suis d'accord avec muslima23, moi aussi je dépond de tanger mais je n'ai pas fait de ccm , et mnt

j'atten tjrs mon livret ( je n'ai pas fai de ccm car on le savai pas)


je te conseille de faire ce ccm car tu auras pas de problemes et tu va recevoir ton livret plus vite


beaucoup de personne n'ont pas fais de ccm et ont recu leur livret de famille bien avant 6 mois mais après c'est chacun sa chance. Moi j'ai fais sans ccm aussi, j'ai posé ma demande fin mars au consulat de tanger.
n
20 avril 2009 13:49
Moi ossi tout comme toi j'hésite entre faire ou ne pas faire le ccm mais je crois finalement que je vais pas le faire on verra ce que sa va donner.
M
20 avril 2009 16:13
Bjr à tous
ne t'inquiétes pas isa tout va se passer bien
Et concerant la ccm n'est pas obligatoire mais il est préférable de le faire, moi aussi j l'ai pas fais directement j 'ai fait 1 acte adoulaire et mnt isa 7 semaine j vais transcrire mon acte et pour la durée je pense pas qu'il ya 1 grand différence chacun et sa chance ya de gens qui ont fait la ccm
et la durée entre la demande de ccm et la délivrance de livret de famille est d 6 mois alors c comme le cas ou ya pas de ccm

et Bonne chance Abdel&sam
a
21 avril 2009 08:39
salam a tous

j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire une fois passer le test anaem et la visite meical peut aller au consulat completer son dossier juste apres la visite sans rendeez vous ou il faut attendre quelque jour

es qu'on peut aller sans rendez vous pour tous les consulat

merci d'avance de vos reponse
a
21 avril 2009 22:35
é bein on est ke 8 à s'être marié avec un marocain!! c incroyable comme même prk les délais d'attente sont si long si ont est si peu!!perplexe
n
21 avril 2009 22:50
Ne t'inquiète pas abdel sa fait bien lontemps que l'entraide des yabis à dissparu!!! Et c'est bien dommage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook