Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le consulat a t-il connaissance des demandes de visas faites antérieurement
i
20 décembre 2006 20:35
salam,

on souhaiterait moi et mon mari tenter une demande de visa touristique.

Au cas où ça se solderait par une réponse négative, le savent-il lors de la demande de visa conjoint français ?
w
20 décembre 2006 20:37
oui et il risque un refus de visas conjoint a cause de ca donc surtout a ne pas tenter et essaye toi d'aller le voir...
i
20 décembre 2006 20:44
je l'ai connu cet été et il avait déjà refait sa demande de visa pour l'espagne.
Il y a vécu 6 mois en règle avec les papiers et est retourné, c'était en 2001.
Mais en mai dernier, il a fait une demande et cette fois -ci ils ont refusé.
A ton avis qu'est-ce-qu'ils vont retenir dans l'affaire : garder le visa accordé oou le visa refusé
B
20 décembre 2006 20:48
a mon avis je crois les deux parceque avec l'etat chenguen tous les fichiers de visa sont partagés entre consulat et ambassades.telephonez au consulat sans donner vos noms et essayer de savoir une reponse.
i
20 décembre 2006 20:54
comment ça téléphoner ? Poser quelle question ? Ca devient compliqué tout ça
h
20 décembre 2006 21:29
vaut mieux arreter de demander des visas jusqu au conjoint français surtout s il a déja eu un refus il pourrait y avaoir une conséquence sur le visa conjoint ....
s
20 décembre 2006 21:36
j'aime bien savoir comment le consulat peut savoir si quelqu un a deja fait une demande de visa touristique parceque quelun m'a dit d' aprés des informations sures que chaque consulat travaille independemment de l'autre la preuve que meme les conusulats de la france par exemple chaque ville e un processus different pour les demarches et aussi pour les documents demandés
B
20 décembre 2006 21:52
Citation
houdda a écrit:
vaut mieux arreter de demander des visas jusqu au conjoint français surtout s il a déja eu un refus il pourrait y avaoir une conséquence sur le visa conjoint ....

ET bien moi je suis de cette avis ,attendez plutot de demander le visa.c'est plus satable et claire de faire comme ça.mais une chose est certaine les consulats ont bien un fichier partager de visas chenguen.
ça peut avoir un delais d'effacement de x temps. bon courrage
s
20 décembre 2006 22:05
bsr tlm
pour bouma3rouf
d'ou as tu le certitude ?
s
20 décembre 2006 22:08
je veux ajouter que je connais une personne qui a deja eu son visa conjoint à casa alors qu elle avait 2 demandes de visa auparavant dans le meme consulat un accepté et le deuxieme refusé comment vous expliquez ça
B
21 décembre 2006 20:28
le consulat a bien un fichier des demandes aprés ça depend du personel du consulat s'ils ont eu recour a revoir ou pas c'est peu la chance.

je crois que le choix reste defficile.mais ça n'empeche pas que vous essayez mm maintenent pour le visa de tourisme dans le cas ou vous avez le refus apres pour la procedure du mariage ça va aboutir surement pôur avoir le visa mais ça va peut etre dependre un peu du temps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook