Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de Fèz : Retard délivrance visas
S
17 février 2009 15:06
Salem,
Mon mari a passé son test de français et passé sa visite médicale le 28 janvier. A ce jour, le consulat nous a toujours pas appelé (soit 3 semaines).
J'ai envoyé 2 mails au service des visas et mon mari c'est déplacé 2 fois à Fèz, mais nous avons toujours la même réponse : attendre d'être joint par téléphone, que notre dossier est en cours d'instruction.
Y a t-il parmis vous des personnes qui sont dans la même situation ?
J'ai bien l'impression que ce consulat là travaille différemment des autres.

Salem
n
17 février 2009 17:10
salem,

je sais que pour le consulat de tanger, tu n'as pas besoin d'être contacté. Dès que tu as passé ta visite médicale et ton test tu peux y aller sans rendez vous et avoir ton visa dans les 48h.

Mais fes à effectivement l'air de fonctionner autrement.
bon courage
o
17 février 2009 17:28
vrt c trooo tt ca
b
17 février 2009 19:38
c'est bizarre ça, moi je dépends du consulat d'agadir, j'ai passé la visite médicale le 11 février et j'ai eu mon vissssaaaaaa cet après-midi.
a
17 février 2009 20:21
salut si t'a pas encore de nouvelle dis a ton mari de se présenter chaque jour a 13h30 pour deposer ses attestations au consulat de fes y a plein de monde qui ont fait ca sont qu'ils soivent contacté bonne chance
S
17 février 2009 20:41
Merci pour vos encouragements, albertcamus mon mari s'est rendu au consulat hier et toujours la même réponse il faut attendre leur appel.
J'ai renvoyé un mail cet après midi au consulat et j'attends la réponse.
allah y sahal 3la jami3 inchaallah
S
18 février 2009 14:30
salem, à la lecture de certains témoignages je m'aperçois que pour certains le consulat de Fès demande de se présenter directement auprès de leur service après visite médicale.
Ce que je souhaiterais savoir, c'est pourquoi à certains ils disent de se présenter et à d'autres qu'il faut attendre leur appel.
Je vous assure c'est à n'y rien comprendre.
Nous nous armons de patience mais là c'est vraiment exagéré.
Salem
18 février 2009 15:13
salam Suna
quand j'ai telephoner au consulat de fes je leur ai dit faut attendre que vous nous appeller il mon dit non vous pouvez aller directement
S
18 février 2009 15:22
Salem timouche oui j'ai vu que sur les forums c'est ce que répondait le consulat à certains. Seulement mon mari c'est rendu lundi dernier au consulat et j'ai envoyé aussi un mail la réponse est la même il faut attendre leur appel.
J'ai de nouveau envoyé un mail hier et j'attends une réponse.
Que faire de plus ? je me le demande.
Salem, allah y 3ti sbar ljami3.
18 février 2009 15:36
Suna
mon mari a eu sa visite le 13 il va vendredi parce que il ne travaille pas
S
18 février 2009 16:32
Allah y sahal 3la jami3 inchaallah, que Dieu facilite à chacun de nous et là la rigueur est de mise avec eux.
k
18 février 2009 19:28
salut tous le monde , je remercie tout ce qui a participer a ce forum ,je suis une lectrice depuis le début de ces démarches de visa , je vous informe que je dépondais de fes, les visa maintenant de délivre le meme , j'ai passé ma visite le 16/02/09 est j'ai passé au consulat sans rendez j'ai déposé mes attestations et mon passeport vers 13/30 et j'ai eu mon visa a 15/30, je félicite tout le monde qui a eu son visa les autres bon chance a eu , qui a passé sa visite le meme jour que moi ou avant n'attendez pas les appels , les régles sont changés depuis le début de la semaine , bon chance a tout le monde
S
18 février 2009 21:50
Salem,
kalamyrano tout d'abord félicitation pour ton visa.
Pourrais-tu me dire comment tu as su que les règles de procédures ont changés pour le consulat de Fès ?
Mon mari s'est rendu là bas lundi et on lui a encore répondu d'attendre leur appel.
s
18 février 2009 23:07
Citation
kalamyrano a écrit:
salut tous le monde , je remercie tout ce qui a participer a ce forum ,je suis une lectrice depuis le début de ces démarches de visa , je vous informe que je dépondais de fes, les visa maintenant de délivre le meme , j'ai passé ma visite le 16/02/09 est j'ai passé au consulat sans rendez j'ai déposé mes attestations et mon passeport vers 13/30 et j'ai eu mon visa a 15/30, je félicite tout le monde qui a eu son visa les autres bon chance a eu , qui a passé sa visite le meme jour que moi ou avant n'attendez pas les appels , les régles sont changés depuis le début de la semaine , bon chance a tout le monde
filicitation 3la slamtak 3a9ba lina kamliiiiiiiiiiiiiiiiin
19 février 2009 16:05
salam a tous
mon mari il est consulat de fes il passé sa visite le 13/02/09 et il lui on dit faut attendre l'appel je ne comprend plus rien un qui me il peut y aller et l'autre faut attendre l'appel
S
19 février 2009 16:32
Salem, à ce que je vois nous sommes pas les seules pour qui ils disent qu'il faut attendre leur appel missketur2008 aussi attends depuis le 28/01 comme moi. Pourquoi à certains ils donnent le visa et les autres pas, j'aimerais savoir et j'en ai aussi par dessus la tête de leurs disfonctionnements.
Même à mes derniers j'ai de réponses.
19 février 2009 17:23
salut. juste 1 renseignement kalamyrano les papiers qu'il demande pour le depot de visas ces quoi juste la lettre pour demander que son mari vienne en france et le livret de famille plus le passeport ou il y a encore d'autre papier merci de bien vouloir me repondre.
h
20 février 2009 15:03
oui il a d autre papiés il fo un certificat de nationalié francaise de ton conjoint francais et le papiés de transcription de ton mariage au consulat une quittance de loyé de ton mari et fotoocpie de ta carte nationale et de ton passport et le formulaire ke tu dois remplir avec deux foto recente de toi
S
20 février 2009 21:53
Salem, Saluuuuut ne désespère pas il faut attendre l'appel du consulat ma y koun ghir khir inchaallah. On a pas d'autre alternative que d'attendre. Qu'Allah facilite à tous inchaallah.
f
24 février 2009 18:01
salam alikoum
moi aussi je suis dans le meme cas que vous mon mari a passé la visite médicale le 10 février et il y est allé la semaine derniere et il lui on di d'atendre l'appel du consulat.

si vous avez du nouveu pouvez vous me tenir au_ courant

merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook