Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consulat de rabat : transcription de mariage mois de mai
e
13 août 2007 21:32
salam tout le monde!
est ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui a reçu une nouvelle ou info(livret,lettre de transcription,réponse à un mail,réponse au tél d'état civil,...)pour les demande de transcription de mariage qui ont été passé le mois de mai 2007?
moi j'ai déposer mon dossier le 03 mai 2007 et j'attends toujours.
merci pour vos réponses mes soeurs et freres(tm)
m
13 août 2007 22:08
moi j'ai déposé le 21 mai et j'attends toujours moi aussi. l'agent m'avait dit entre 4 et 6 moi d'attente
n
15 août 2007 15:12
moi le 26/04 et tjrs aucune reponce

je satures
e
15 août 2007 18:33
salam!
fatiha1980 peut tu me dire ton parcours et si tu connais des cas qui ont déja reçu la lettre de transcription de ma riage déjà parmis les gens qui ont déposé leur demande de transcription fin aril début mai à rabat?
merci d'avance pour ta répose ma cherewinking smiley
e
16 août 2007 23:15
salam fatiha1980!
tu sé moi et mon mari on était au consulat de rabat le 10 aout dernier et l'agent de consulat a dit à mon mari qu'il faut attendre 1 mois max et que le dossier est déja traité mais je sais pas si le crois ou non car on entends que des fois les agents de consulats disent des choses juste pour se débarasser des gens, je suis vraiment inquiete surtout que j'ai pris un RDV le début de mois prochain et je crois pas que j'aurai le livret avant cette date sachant que mon mari est rentré déja en france cette semaine et il n'a reçu encore ni lettre ni rien!je suis inquiète mon pauvre mari tien telement que je passerai le ramadan avec lui et il est optimiste et crois se qui l'aura dit l'agent...
aidez moi?que dois-je penser ?!
heureusement on a passé de bonne vacances (3semaine de bonheur)
mon mari m'a dis c ton tour si toi qui viens la prochaine foissmiling smileyet qui va prendre l'avion sachant que lui a été 6 fois cette année au maroc.
j'espere qu'on aura de bonne nouvelle prochainement, et j'attends ton avis pour ce qu'il a dit l'agent de consulat à mon mari?
merci d'avance pour ta réponse
n
17 août 2007 14:36
coucou Espoir

patiente et ca va venir ! mon mari a contacté le consulat today et lui ont dit qu'ils ont un retard au niveau des dossiers
moi j'ai déposé le mien le 26/04 et la dame lui a informé que la reception du livret sera a partir du debut septembre ( d'ici 15 ou 20 jours )

mon probleme jé pris rdv pr visa le 26 septembre mais jpense que ca sera juste juste , peu etre je vais le changer

toi vu que t'a deposé le premier Mai jpense que tu va recevoir tn livret a partir du 15 septembre voir la fin du mois , donc preferable de changer tn rdv pr la premiere semaine du mois d'octobre sinon aprés ca va etre dur

Ps: normalement le mois d'aout il traite les dossiers du mois d'avril , pr ceux du mois de Mai , forcemment ca sera septembre mais prends ce que tu veux de mon message , cé juste un avis

bon courage et inchallah t'auras des bonnes nouvelles
moi meme si c'est long je suis rassurée car si c'était envoyé a NAntes , c'était encore pire l'attente

pr les agents consulaires , jpense il lance des délais sans meme savoir si le dossier est en cours de traitement ou pas
t'attends début de semaine prochaine , tu contactes le consulat ils vont te donner des délais approx et selon ca , tu modifie ton rdv
moi jpense je vais prendre 01/10 c'est plus sur sinon aprés ca sera raté pr avoir un rdv en mois d'octobre car la liste today est déjà arrivé au 28/09

si t'a besoin de renseignements , tu m'envoies un mp
bizz et courage
n
17 août 2007 14:37
re espoir


en fait pr le livret , ds tt les forums que je consultes , aucun n'a reçu son livret de famille pr transcription Avril au consulat de rabat a part 1 personne qui a déposé debut avril

bne journée
c
17 août 2007 14:44
Citation
fatiha1980 a écrit:
coucou Espoir

patiente et ca va venir ! mon mari a contacté le consulat today et lui ont dit qu'ils ont un retard au niveau des dossiers
moi j'ai déposé le mien le 26/04 et la dame lui a informé que la reception du livret sera a partir du debut septembre ( d'ici 15 ou 20 jours )

mon probleme jé pris rdv pr visa le 26 septembre mais jpense que ca sera juste juste , peu etre je vais le changer

toi vu que t'a deposé le premier Mai jpense que tu va recevoir tn livret a partir du 15 septembre voir la fin du mois , donc preferable de changer tn rdv pr la premiere semaine du mois d'octobre sinon aprés ca va etre dur

Ps: normalement le mois d'aout il traite les dossiers du mois d'avril , pr ceux du mois de Mai , forcemment ca sera septembre mais prends ce que tu veux de mon message , cé juste un avis

bon courage et inchallah t'auras des bonnes nouvelles
moi meme si c'est long je suis rassurée car si c'était envoyé a NAntes , c'était encore pire l'attente

pr les agents consulaires , jpense il lance des délais sans meme savoir si le dossier est en cours de traitement ou pas
t'attends début de semaine prochaine , tu contactes le consulat ils vont te donner des délais approx et selon ca , tu modifie ton rdv
moi jpense je vais prendre 01/10 c'est plus sur sinon aprés ca sera raté pr avoir un rdv en mois d'octobre car la liste today est déjà arrivé au 28/09

si t'a besoin de renseignements , tu m'envoies un mp
bizz et courage

Salam Fatiha,

tu dis que ton mari a téléphoné au consulat aujourd'hui, c'est bien le consulat de Rabat au service d'état civil ? C'est qu'ils travaillent alors ?
Parce que moi on m'avais dit qu'il sne reprennaient pas le travail avant le 21 aout...
je leur ai envoyé en email le 13 et j'ai pas encore eu de réponse.
e
17 août 2007 15:11
coucou fatiha!
d'abord je te remercie d'avoir me répondre,et félicitation pour toi et ton mari, inchalah tu va pa tarder à recevoir de bonne nouvelles inchalah,tu sais j'avais un grand espoir qu'ils envoient la lettre de transcription de mariage cette semaine mais hélas!mon mari n'a rien reçu jusqu'à maintenant, surtout que lundi et mardi prochain c fériéé donc je dois absolument de changer le RDV pour le visa.

je suis vraiment déçu, et je veux pas decevoir mon mari car lui il est trés optimiste et il a cru ce que lui a dis l'agent consulaire, donc mon mari m'a dis ne change pas le RDV et attends le vendredi (aujourd'hui)
le pire que lui, sait pas que les rdv du mois de septembre est complet!mais on a pas un autre choix.
en tous cas merci pour ton message et inchalah on va perdre d'espoir.
je te souhaite bcps de bonheur ma puce
bisous
e
17 août 2007 18:29
salut fatiha1980!
je veux te parler en mp mais je sais plus comment?
n
17 août 2007 19:45
a coté de mon pseudo , entre les parentehèse cé bien mentioné (MP) clik dessus et tu m'envoies le message
bise et merci pr ton message et t'en fé pas ca va aller
là la liste arrive au 28 septembre , prends un rdv pr le 01/02 octobre comme ca cé sure que tu changera pas
e
18 août 2007 01:35
salam fatiha!
je t'ai envoyé un message en mp?
merci et bon courage
bisous
e
10 septembre 2007 15:07
salam!
je lance ce message pour savoir si quelqu'un a eu des nouvelles au consulat de rabat ce mois de sptembre,soit au téléphone par mail ou diract au consulat.

bon courage tous le monde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook