Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de Rabat : livret en 2 mois !
Z
3 avril 2008 23:03
Ayé on peut le récupérer , le livret de famille est prêt et nous attend smiling smiley
on a déposé le dossier de transcription le 28 Janvier 2008 .
Bonne chance à tous les Rbatistongue sticking out smiley
R
3 avril 2008 23:06
Clapah c génial , ClapClapmabrouk,

bonne chance pour la suite,

slaam
Dépôt de dossier pour transcription le 14.02.08 Consulat de tanger, sans ccm Transcription faite le 26 mars 2008 livret de famille en main le 14 Avril 2008
Z
3 avril 2008 23:46
Merci Rachida smiling smiley
c'était prévu pour la fin du mois , mais ça va sur Rabat ils se bougent un peu.
o
4 avril 2008 13:57
salam zombiee,

tu t es mariée avec un ccm ou sans, je suis contente pour toi et j espere inchallah que c est bientot à notre tour ( moi et toutles yabiladis)
bisou
Z
4 avril 2008 14:15
Bonjour omri , je me suis mariée avec ccm .
dans la loi marocaine , " normalement " c'est interdit de se marier sans ccm , cela équivaut au certificat de célibat pour les marocains , mais malheureusement les gens ne se renseignent pas avant et ça complique toutes leurs démarches après.
Après tout le ccm est une garantie pour la partie marocaine , imaginons la situation suivante , une personne étrangère veut se marier avec un(e) marocain(e) , ils passent directement chez l'adoul , l'étranger peut facilement profiter de la confiance de la partie marocaine , passer un moment et s'évaporer dans la nature , car après tout les services consulaires de son pays n'ont pas été mis au courant et il n'est pas obligé de transcrire son mariage , sous peine de se voir sanctionner ( en cas de polygamie , s'il est en instance de divorce...)


APPEL à tous les couples mixtes : demandez le ccm si vous voulez pas de mauvaises surprises(tm)
z
4 avril 2008 14:43
mabrook zambie Clap
comment tu savais que c déjas pret ?

j'attend aussi ce livret

depot de demande de transcription avec CCM le 31 decembre 2007

ca fais maintenant 3moismoody smiley

ttjour rien

est c normale ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/04/08 14:48 par zeuse.
Z
4 avril 2008 14:50
Bonjour zeuse , merci yawning smiley
si c'est sans ccm , c'est un peu normal , sur Rabat c'est différent , et un peu lent à venir .
mais un truc , nous on a demandé à avoir le livret au maroc , donc ca nous épargne la période d'envoi jusque la mairie !
z
4 avril 2008 15:08
comment je pourrai savoir que la transcription est déjas faite ??
Z
4 avril 2008 15:13
J'ai lu quelque part sur le forum , qu'on pouvait demander une copie intégral d'acte de naissance , pour la partie française , si c'est fait , les mentions de mariage sont inclus dedans .
ils t'ont pas donné de date quand t'as déposé ton dossier ??
i
4 avril 2008 16:39
salut zombiee

nous avons rendez vous le 28 avril au consulat de rabat si tu as d'autres conseil comme celui du livret ils sont les bien venu winking smiley
peux tu me dire ton parcourt merci
Z
4 avril 2008 16:57
Bonjour Isadil . voilà pour mon parcours
demande rdv ccm: fev 2007
rdv ccm: 13 juin 2007
mariage adoulaire : nov 2008
dépôt dossier de transcription : 28 janv 2008
livret reçu : 3 avril 2008


Bon sinon quoi te dire , à part se mettre dans la tête que c'est un service administratif , qu'il ne s'agit pas d'interrogatoires ou d'enquêtesgrinning smiley et tout se passera super bien.
PS : pour le consulat de Rabat , on ne demande plus la copie intégrale d'acte de naissance du conjoint( celle où figurent les mentions du contrat de mariage) marocain lors de la transcription , ca vous évitera un passage au tribunal et à la préfécture .
i
4 avril 2008 17:11
merci zombiee

tu sais pour l'entretient je ne m'en fais pas trop juste un peu de stress car je ne veux surtout oublié aucun papiers mais je pense mettre bien organisé maintenant j'attends le jour de mon depart avec impatience j'ai hate de retrouvé mon homme grinning smiley
Z
4 avril 2008 17:21
Inchalah tout se passera super bien smiling smiley
Bon moi si je me gourre pas , lors de l'entretien ccm j'avais oublié de ramener mon passeport et des copies de ma carte nationale , ca va la dame n'avait rien dit , elle a fait les copies elle même , et pour le passeport , elle m'avait dit de repasser sans trop insister tongue sticking out smiley
bien sûr je suis pas repassée , c'était les vacances et j'en profitaisevil
i
4 avril 2008 17:31
voila la liste des papiers que j'ai preparé ,ne rigole pas je sais j'ai le paquet grinning smiley
copie integral acte naissance,copie cin,copie passeport,1 photo,copie livret famille des parents,justificatif domicil,attestation employeur,fiches paies,visite prenuptial,attestation de residence,papiers divorce,certificat nationalité tu crois que ca va suffir confused smiley
Z
4 avril 2008 17:38
wow , si ca suffit pas faut flinguer l'agent consulaire evil
je pense que c'est bon , avec un ti peu de " zen attitude " et c'est bonAngel
i
4 avril 2008 18:06
si ca suffit pas je comprends rien grinning smiley

reste
a croisé les doigts et surtout que nous ne retombons pas sur une personne trop dur comme c souvent le cas apparement
y
4 avril 2008 18:07
salut tout le monde et bon courage !!!!
voila j'ai subi le mauvais sort hier et je suis vraiment perdu ,depot ccm a ete refusé a cause d'une erreur ds papiers elle etait ferme sans me donner l'occa de rectifier et le rapporter resultat autre RDV fin septembre , c'est injuste !!!on a digeré les 6mois d'attente pour 1er rdv et la j'arrive pa je suis sur mes nerfs !!! elle pouvait au moin me dire revien ds un mois ou 2mois !!!!ouffffffffffff
aidez moiii svp car je subi une grande pression !!
merci et que DIEU vs aide tous !!!pour briser cette glace de berocracie!!!!!
k
4 avril 2008 18:18
salam yahi1972 tu depend de quel consulat
z
4 avril 2008 19:41
faut compter 4/6 mois pour recevoir le livret
c ce qelle nous a dis
consulat de RABAT
j ai déjas demandé un act integral ttjour rien

demande ccm 02/07/2007
recu le 13/08/2007
marriage adoulair 20/12/2007
demande de transcription 31/12/2007



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/08 19:42 par zeuse.
s
4 mars 2009 14:53
moi je me suis marié sans ccm et on as fé la transcription sans ccm le 15 janvier et j'attend tjr kélkun peu me dir ça duré kome bien de temp a rabat sans ccm sossssssssssssssssssssssssssss
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook