Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de Rabat enfin!!!!!
b
1 novembre 2008 11:48
bonjour tout le monde
nous avons ENFIN eu la transcription de notre acte de mariage apres deux mois et demi!
et je vais récuperer le livret de famille la semaine prochaine
on voit bientot la fin du tunnel!!!!
petite question pour le visa, est il obligatoire de prendre rendez vous, ou est ce que l'on peut se présenter directement avec le livret de famille au service de visas à Rabat?
merci et bon courage pour ceux qui attendent la transcription...(notamment emma)
p
1 novembre 2008 12:30
felicitation a toi.il te faut prendre rdv sur internet pour le visa. ne tarde pas car il y a environ 3 semaines d attente .
prepare deja les documents necessaire pour le visa
thierry/houda
RABAT
ccm juin 2008
mariage rabat le 3/07/2008
transcription le 12/09/2008
livret de famille le 30/09/2008
rdv consulat le 13/10/2008
visa le 16/10/2008
arrivee de houda en france le 19/10/2008
1 novembre 2008 12:46
salam,

Mabrouk pour la bonne new !! bientot inchallah le livret en main
Entretemps, commence deja a chercher rdv visa via internet car ya des attentes
allah ykamel bel kheir
a
1 novembre 2008 15:30
mabrouk a vousssssssssssssssssssssss!!!
il fo ke tu penne rdv des maintenan!
RDV ccm:le 28mai 2008 a rabat recu le ccm le 11juillet 2008 mariage odoulaire le 04aout 2008 demande de transcription le 10aout 2008 livret pret! retiré a la mairie le 25octobre rdv visa le 14 novembre
e
1 novembre 2008 15:48
bonjour,
je te souhaite bonne chance pour la suite,je suis contente pour toi que sa se termine enfin!prends vite le rdv sur internet pour le visa.
enfin vous allez etre réunis,bonne continuation a tous les 2!!!!!!!!!
b
3 novembre 2008 09:36
merci pour vos messages
ca y est j'ai pris rdv sur internet la seule date dispo est le 27 novembre!!!pas avant
apres je ne sais pas combien de temps il faut attendre pour obtenir le visa : dans la journée ou le lendemain? ma femme a rdv à la premiere heure.
sinon pour les formulaires j'ai une question : "avez vous des repondants en France" que signifie cette question...?

merci par avance et bon courage à tous

RDV CCM 26/04/08
CCM 12/06/08
Acte adoulaire 27/07/08
Demande de transcription 18/08/08
Transcription faire 24/10/08
RDV Visa 27/11/08
b
3 novembre 2008 09:53
re de nouveau moi!!
je viens de voir les justificatifs pour la demande de visa...incroyable le nombre de documents !

certificat de publication des bans : aupres du consulat ou de la mairie?
certificat de non opposition : aupres du consulat ou de la mairie?
attestation d'accueil : je sais pas du tout ce que c'est?
contrat d'assurance convrant les frais de rapatriement à hauteur de 300000 dirhams??? aupres de qui je peux le demander?
mes ressources personnelles : 3 derniers bulletins de paie, 3 derniers relevés bancaires, avis d'imposition...
lettre du futur conjoint pour dire qu'elle souhaite s'installer en France : est ce que par hasard vous avz un modele?
plus trois formulaires de demande de visa
plus 4 photos réglementaires...
si certains parmi vous ont eu cette expérience, je vous remercie de m'aider...

merci bcp à tous pour votre attention
e
3 novembre 2008 10:17
eh bien,le parcours est loin d'ètre fini !! c'est incroyable tous ces documents!
pour le cno,le consulat en a un exemplaire,l'attestation d'accueil,c'est toi qui va la rédiger puisque ton conjoint vient chez toi,tu attestes que tu vas héberger a ton domicile ton conjoint(tu peux joindre un justificatif de domicile,quittance de loyer,indiquant la surface du logement par exemple,etc..).ton assureur va pouvoir te renseigner sur l'assistance rapatriement(parfois c prévu dans les cartes visas,vois auprès de ta banque).
je te souhaite bon courage en tout cas!
o
3 novembre 2008 10:38
Citation
billcarlson75 a écrit:
re de nouveau moi!!
je viens de voir les justificatifs pour la demande de visa...incroyable le nombre de documents !

certificat de publication des bans : aupres du consulat ou de la mairie?
certificat de non opposition : aupres du consulat ou de la mairie?
attestation d'accueil : je sais pas du tout ce que c'est?
contrat d'assurance convrant les frais de rapatriement à hauteur de 300000 dirhams??? aupres de qui je peux le demander?
mes ressources personnelles : 3 derniers bulletins de paie, 3 derniers relevés bancaires, avis d'imposition...
lettre du futur conjoint pour dire qu'elle souhaite s'installer en France : est ce que par hasard vous avz un modele?
plus trois formulaires de demande de visa
plus 4 photos réglementaires...
si certains parmi vous ont eu cette expérience, je vous remercie de m'aider...

merci bcp à tous pour votre attention

eye popping smiley
e
3 novembre 2008 16:17
sa y est :transcription faite la semaine dernière,les délais sont bien respectés.a peine 2 mois.prochaine étape le visa!
a
3 novembre 2008 20:08
Citation
billcarlson75 a écrit:
re de nouveau moi!!
je viens de voir les justificatifs pour la demande de visa...incroyable le nombre de documents !

certificat de publication des bans : aupres du consulat ou de la mairie?
certificat de non opposition : aupres du consulat ou de la mairie?
attestation d'accueil : je sais pas du tout ce que c'est?
contrat d'assurance convrant les frais de rapatriement à hauteur de 300000 dirhams??? aupres de qui je peux le demander?
mes ressources personnelles : 3 derniers bulletins de paie, 3 derniers relevés bancaires, avis d'imposition...
lettre du futur conjoint pour dire qu'elle souhaite s'installer en France : est ce que par hasard vous avz un modele?
plus trois formulaires de demande de visa
plus 4 photos réglementaires...
si certains parmi vous ont eu cette expérience, je vous remercie de m'aider...

merci bcp à tous pour votre attention
ckoi cette liste?????eye popping smiley..
moi g preparer mes papier pour le visa et sur la liste ke g trouver sur le site du consulat ya vraiment rien de compliker!!
[www.consulfrance-ma.org]
b
4 novembre 2008 09:12
salut Ahlame66
effectivement j'ai vu ta liste sur le net mais sur un autre site [www.consulfrance-ma.org]

en bas de l'article, tu as "liste des pièces à produire" et ensuite tu regardes la situation dans laquelle tu te trouves : "vous souhaitez aller en France pour un visa long séjour et vous marier avec un(e) ressortissant francais" et tu verras donc apres en cliquant dessus la liste des pieces

mais c'est à confirmer aupres de ceux qui ont déja déposé le visa parce que dans la liste ci dessus il precise en vue de se marier, alors que dans notre cas nous sommes deja marié au Maroc...
du coup j'ai un doute sur la liste de tous les documents à donner...
merci pour votre aide à ceux qui ont deja cet experience
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook