Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consulat de rabat, on y arrive!!!!!
m
30 octobre 2006 15:22
Salam ahlikoum,

Bonjour tout le monde, j ai à priori de bonnes nouvelles!!!

J ai appelé aujourdhui, mon dossier a été enfin transcrit (déposé le 7/4 ) il y a à peu pres 10 jours.
Je voulais savoir encore combien de temps il fallait attendre pour recevoir mon livret de famille et mon acte de mariage, sachant que je vis dans une petite ville ou il y a tres peu de mariage celebré au Maroc?
est ce un avantage ou un inconvénient, mais à priori les agents de l etat civil bossent!!!!

@ tres bientot, avec de bonnes nouvelles!!!!
w
30 octobre 2006 16:32
dans une 15 de jours a mon avis...c'est vraiment une bonne nouvelle enfin....je les appelle deamin pour savoir mais il faut savoir quand est qu'il l'ont envoyé allez courage tout le monde...
m
30 octobre 2006 20:37
J'espere que je le recevrai d'ici une quinzaine de jours. Je vous tiens informer.
Wlidi17 peux-tu leur demander est ce qu'ils ont envoyé les dossiers transcrits jusqu'au 20 Octobre ? Merci d'avance . Bon cOurage!
x
30 octobre 2006 23:16
Bonjour,

Félicitation mimi05&reda Clap
Donc il sont au dossiers D'AVRIL .... ok reste encore du temps...Ohsleeping

bonne chance.
*** SIMO ***
s
31 octobre 2006 06:14
felecitation mimi je vais dire à mon mari de les appeler pour savoir si notre dossier a été transcrit
nous avons aussi deposé le 19 avril
m
31 octobre 2006 20:27
Merci xpsimo et salas 32.
Salas 32 si tu l as deposé avec ccm, ca peut etre fait depuis la semaine derniere!!!!

J ai un autre souci, pour la demande de visa de conjoint de francais, est ce qu il faut une attestation d accueil?
s
31 octobre 2006 20:31
bsr
biensur avec ccm
il faut pas une attestation d'acceuil pour les conjoints de français
de toute façon tu peux voir sur le site du consulat
bonne chance
x
1 novembre 2006 00:17
bonjour ,

il ne faut pas une attestation d'acceuil pour les conjoins français.

bonne chance.
*** SIMO ***
w
1 novembre 2006 00:24
salut mimi je pense que tu obtiens ton livret 3 semaines apres la trancription donc peut etre que ca sera pour la semaine prochaine,j'ai appelé aujoudh'ui et on m'a di qu'il traiter encore les dossiers d'avril voila...pour une fois la dame etait tres sympas...bon a bientot pour de bonne nouvelle les amis...

Adam84 est ce que tu as recu mes MP...j'ai pas de reponse...

bonne chance a tout ceux qui s'aiment a plus...
x
1 novembre 2006 00:45
Pour les pièces de Visa smoking smiley

- Un formulaire de demande Visa Long séjour.
- 2 photos d’identité 3,5 sur 4,5.
- Pages de 1 à 6 de ton passeport (validité 3 mois minimum).
- Copie CIN.
- Copie intégrale de l’acte de mariage Français.
- Copie conforme de livret de Famille français + l’original.
- Copie Conforme Carte Identité Française ou bien Passeport du conjoint Français (Justificatif de la nationalité).


Et voila Mr bon chance. Angel
Mais avant tous, il faux demander en sais jamais si j’ai oublié quelque chose. !
*** SIMO ***
m
1 novembre 2006 21:22
merci beaucoup pour votre soutien et vos reponses.

xpsimo, 2questions:
- le formulaire demande long sejour, je le trouve ou? est ce demande de visa schengen??? il ya ecrit nbre de jour, qu estce que je dois mettre?
- tu dis "Copie conforme de livret de Famille français + l’original" ca veut dire que je dois envoyer le livret de famille à mon mari?
w
1 novembre 2006 21:40
oui a mon avis il faut l'original c'est obligatoire,pour le formulaire soit ils vont directement le donner a ton mari au consulat soit tu peux en trouver je pense sur leur site internet ...voila bon courage...
m
1 novembre 2006 21:42
wlidi17,
je dois lui envoyer le livret de famille entier?
deja c la galere avant de l avoir!!!!
1 novembre 2006 21:48
hello mimi&reda, felicitations a vs

- 2 formulaires a retirer au consultat francais a rabat (sce visa, c gratuit) a remplir minutieusement par ton mari au maroc,
- le livret + copie transcription sont obligatoires a ton mari pour obtenir son visa (a envoyer par courrier chronopost, sce postal rapide, efficace et confidentiel) attention ne les envois pas autrement car risque perte, et ces pieces ne sont delivrés qu'une seule et unique fois

bon courage
m
1 novembre 2006 22:15
merci rachfatia,
on etait, on est et j ai l impression ca sera encore la galere.
imagine une seconde que chronopost perte le livret de famille, retour à la ca se depart.et pourquoi 2 formulaires.
c est bien la demande de visa schengen. c est clair qu il demande beaucoup d infos.c pas evident!!!
par ex:
-but du voyage, on est bien d accord que c est pour un visa de conjoint de francais, dois je cocher "autres" et mettre visa de coinjoint de francais?
-autre ex: date d arrivée, date de depart, arrivée c ok mais depart, il n y en aura pas!

mon mari a demissioné, dois je le signaler qu il n a plus d employeur?, et quant à la durée du sejour, que dois mettre, puisque j ai lu qu il fallait faire une demande de visa long sejour?

merci de bien vouloir repondre à toutes mes questions.
m
1 novembre 2006 22:19
et encore une chose,

la rubrique 18sur la demande de visa schengen, ce n est pas le cas, ni l un ni l autre, je dois rien mettre, c ca?

c la panique!!!!!
x
1 novembre 2006 23:07
bonsoir,

Oui, il faut l'original de livret de famille, c'est obligatoire, pour le formulaire, ils vont le donner a ton mari au consulat de long séjours.

mais fais attention il faux garder une copie conforme de livret de famille, et l'envoyer par chronoposte.

et pour le formulaire de visa long séjour je l'ai, si tu veux je peux te l'envoyer.
bon Chance.
*** SIMO ***
2 novembre 2006 00:24
slt mimi&reda

- d'abord pas trop de stress si vs voulez aboutir a un mariage dans meilleurs delais, soyez naturels et optimistes
- Chronopost est le sce le + fiable, sur et rapide (24h et tu recois tes doc) donc pas de panique !!
- pour la case "durée" qu'il mette "long sejour"

j'espère que j'ai repondu a qlq de tes questions
a +
x
2 novembre 2006 01:08
Bonsoir,


Il ne faux pas mélanger les choses angry smiley .... pour le formulaire de Visa c'est DEMANDE POUR UN VISA DE LONG SÉJOUR pas Demande de visa Schengen.


alahoma ini kad balagte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/06 01:09 par xpsimo.
*** SIMO ***
m
2 novembre 2006 13:17
merci pour vos reponses!!

donc si je resume:
-1/ j envoie par chronopost le livrt de famille et l acte de mariage, ainsi que la copie conforme de ma piece d identité? (je crois que "certifiée copie conforme" le tampon n existe plus en france)
-2/ je complete la demande de visa long sejour, que j envoie egalement à mon mari, il n aura qu a se pointer au consulat service des visas apres avoir pris rendez vous, avec le dossier complet?

xpsimo, envoie moi le lien pour la demande de visa long sejour s il te plait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook