Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de rabat
l
8 juillet 2009 10:55
salam ;

nous avons transcrit mon mari et moi notre acte sans CCM , on s'est marié aout 2008 et je vais déposer mon dossier fin juillet 2009 faute de mon passeport qui n'a plus que 4 mois pour expirer (et j'attend encore le fameux passeport j'ai peur que je l'aurai pas avant le rendez vous) (la galère dans tous les sens pour notre couple et tous les obstacles on est fatigué par tout ce nombre d'obstacles)

donc voila mon temoignage,bon juste pour les gens ayant experience à votre avis si je dépose mon dossier de visa au consulat fin juillet j'aurai quand mon visa (en prenant en compte les délais d'attente et le test et la visite medical et ....zid o zid)? juste pour avoir une préparation psycologique o safi.

Je me suis inscrite aussi à campusfrance procédures depuis fevrier,et des vas et vient,ect.... mais je n'ai eu aucune réponse d'établissement donc vraiment t3debt.

et si j'entame cette procédure de regroupement et que par la suite je suis admise dans un établissement,je pourrai pas partir étudier je crois,hit je serai toujours dans la longue démarche de test,visite,.... je pourrai meme pas déposer en meme temps un visa étudiant.

donc voila mon témoignage,et merci bon courage à tous les coeurs qui souffrent .
s
9 juillet 2009 19:19
rbatya salam gé passer le téste le 3 juillet et je vai passer la visite médiale le 15 juillet et toi ?
r
9 juillet 2009 21:35
ok, skali! la chance.. moi le test le 24/07/09! et la visite je sais pas encore!
A
10 juillet 2009 14:01
Bonne chance skali et rbatya

n'oublies de nous passer les détails de test
r
10 juillet 2009 22:42
pas de problème hanzoub! c OK!
s
11 juillet 2009 22:55
cou cou les amiii moi jé déposé mon dossier le 9/07/09 a rabat
en faite pr le rendez vous j lé pa pri du net ou du consulat c etais un smsar ki m la pri avec 300 sh
ben il ma dit tu m appel le jour ou tu recois ton livret par la poste
jé eux mon livret le mardi 07 juillet et je lui est appelé il ma dit tu veins demain avec ton pass et j'ai parti le londemain il a pris mon pass et mon numero et apres 2h il ma appelé il ma dit tu revien demain pour déposé ton dossier
et c vrais le 09 j'ai parti il ma donnée la convocaton du rendez vous et hamdolah lé déposééééééé mé sii j attendais un rendez vous du net benn sa serais la fin d aoute ou début de septembre
r
12 juillet 2009 14:37
bonjour les amis
et voilà enfin j ai reçu mon livret de famille aprés 1mois et 26 jours d attente hamdoallah je suis soulagée et inchallah le tour viendra pour les autres !
là je vais déja commencé à préparer mon dossier pour le visa j ai rdv le 21 juillet inchallah
bon courage à nous tous
r
12 juillet 2009 21:17
re salam
svp est ce que les documents à fournir en copie comme la CIN ou la lettre que le conjoint doit établir doivent être légalisé?
s
13 juillet 2009 16:39
salam olaykome svp apré le dépot de résulta (complaiment de doccier de visa conjoin fr ) a RABAT
le conslat donne tt de suite le rendez vous pour revenire chérché le visa ou ils fon dé appéle ??
SVP JE VEU S4AVOIRE
s
13 juillet 2009 17:33
svp j'attend tjr vo réponssssssssssssse aidez moi
s
13 juillet 2009 22:10
wa finkome a rbatywine gé besoin de votre aidddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddd dddddddddddddddd
r
13 juillet 2009 22:22
salam à vous tous
svp combien doit on attendre entre le courrier qui informe que le livret est prêt et son arrivée à la mairie?
merci d avance
y
14 juillet 2009 10:05
salam renela

Normalement il est arrivé en même temps a peu près mais si au bout d'une semaine tu ne reçois toujours pas de lettre de la mairie va les voir et précise que le mariage a été célébré à l'etranger.

Ce dont je suis sûre pour moi c'est que le livret est arrivé en même temps que le courrier que j'ai reçu à la maison ( logique puisqu'ils ont été envoyés en même temps!)

Je n'ai pas attendu la lettre de la mairie je les apelai pratiquement tous les jours!

bonne réception!

Wa salam
y
14 juillet 2009 10:05
et renela moi je n'ai rien légalisé!
r
14 juillet 2009 23:27
salam yabiladette
merci bcp de m avoir répondu
justement mon mari a reçu le courrier mais à la mairie on dis qu il n ont rien reçu de leur côté! ca coinçide aussi avec le 14 donc on doit attendre jusqu'à demain inchallah
merci encore
o
15 juillet 2009 11:04
salam alaykoum smiling smiley..j'aimerai bien que vous me renseigner sur une chose.. il est demander à mon mari d'avoir une lettre d'hébergement écrit par le soin de sa mère car il habite chez elle. et comme il est déja indiqué que tous les documents qui déposé au consulat pour demande de visa a "rabat"devront être égalisés, mais mon mari ma dit qu'il n'égalise pas les lettres là bas en France!!!!

Alors SVP est ce que la lettre d'hébergement doit être simplement signé par sa mère??? je peux savoir que je ne trouvera pas de problème le jour de dépôt de visa? merci d'avance
s
15 juillet 2009 18:40
ben on est au meme cas mais moi jé déja déposé mon dossier moi aussi ma mere de mon marie a ecris une lettre comme koi elle heberge son fils et c sans egalisation ni celle la ni celle du cnjoins, moi j depond du consulat d rabat mais a casa il demande la légalization je pense
et n'oubli pa les photo de vous deux et les email
o
15 juillet 2009 21:57
merci bcp sososiham Welcome que DIEU te bénisse ma soeur...hemdoullah
r
15 juillet 2009 22:26
svp j ai une question
mon mari et moi ns n avons pas d historique de conversations sur msn par contre on a des factures tél mais pas toujours avec le numéro affiché pcq il appelle par une carte à code c est trés important ceçi?
merci
y
17 juillet 2009 10:19
renela007 vous allez avoir une enquête? Parce que sinon si ils te demandent des preuves amène leur des photos!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook