Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de rabat
k
9 avril 2009 15:07
salam,
pour une bonne organisation dans ce forum,venez poser toutes vos questions concernant le consulat de rabat.
b
11 avril 2009 20:09
Salam,
Nous dépendons du Consulat de Rabat. Hamdoulah, nous avons reçu le livret de famille; . J'ai quelques questions aux soeurs et frères concernant le dépot de demande de visas.
1-Comment prendre rendez-vous? Faut-il les appeler?
2-Le conjoint en France doit-il se rendre au Maroc lors du dépot de la demande?
3-Comment ça se passe une fois la demande déposée?
4-Quels sont les délais?

Merci pour vos informations.
k
12 avril 2009 21:37
voir les sujets du forum ttes les questions ont des réponses bonne lecture l'ami!!!
n
12 avril 2009 21:57
salam balbi

1/ c'est le conjiont francais qui prend le rdv sur le site di consulat de rabat , ya une rubrique ou ya écris prendre rendez vous visa et tu clic at aprés tu suit le guide sur le site
2/ juste la partie marocaine qui se rend au consulat seulement muni des documents nécessaires
3/ une fois la demande déposé la partie marocaine va recevoir une lettre deconvocation pour passer le test dans un institut francais a rabat 1 semaine ou 15 jour aprés le dépot du dossier , ou sinon cette personne na pas recu la lettre de convocation alors elle peut appeller sans probleme l'ANEAM de casablanca pour savoir la date de ton rdv
4/ les délais seoln les témoignages c'est 25 à 30 jours entre le dépot et le test
et 20 à 25 jour entre le test et la visite médicale

pour information avoir passer le test on te donne directement le résultat du test et la date de la visite médicale

donc inchallah tout va bien se passer
b
13 avril 2009 13:31
Salam,

Merci Naimoah et Karimou91 pour vos réponses.
Inchalah que cela va être pour tous la dernière ligne droite. Je pense que ça ne sert à rien de se précipiter. Maykoun ghi lkhir inchalah.
s
13 avril 2009 15:37
salam olaykome je suis de rabat et j'attend tjr le livret de famille ça fé 3 moi gé pa fé de ccm
je peu s'avoire ça prend kome bien de temp ,?

et pour la justificatif de nationalité française pour la demande de visa
ça suffi la fotocopie ou il fau l'originale ???

et ma femme habite tjr ché ses parent alort c son pére ki va m'écrire la léttre d'hébérgemen ou koi ????????????
o
13 avril 2009 18:12
salam
skali 778.je suis de rabat,je passerai la visite médicale le 24 /04
réponse 1:pour le livret de famille sans ccm si entre 2 a 6 mois
réponse 2: une photocopie de cni égalisé suffira
réponse 3:tu fais une lettre d'hébergement au nom de son père et sa mère et signé par les deux et elle doit être égaliser
et porte avec toi( les photos de mariage.photos ensemble ou avec la famille .l email.lettres .cartes postales. courriers.....ext)
bonne chance
s
14 avril 2009 12:52
merci de votre réponse mai il ya kélkin ki ma di l'égalisation des foto copie n'éxsiste pa en france
té sur ke elle va égalisé tt ces feuille pour moi en france ??
o
14 avril 2009 15:41
oui a la mairie.ma femme a fait ça sans probleme
s
14 avril 2009 21:58
merci bcp et bonne chansse a toi pour le visa
o
15 avril 2009 00:02
toi aussi .merci
b
19 avril 2009 19:40
Citation
karimou91 a écrit:
salam,
pour une bonne organisation dans ce forum,venez poser toutes vos questions concernant le consulat de rabat.

Salam;

je dépend du consulat de Rabat cela fait un mois que j'ai déposé mn dossier de transcription,

D'après vs; combien de temps devrais je attendre pr recevoir le livret de famille ?

Merci d'avance.
s
19 avril 2009 21:51
ta la ccm ou pa ??
s
19 avril 2009 21:54
MOI G2 POS2 UNE DEMANDE DE TRANSCRIPTION sans ccm et ça fé 3 moi et kélke jour et j'attend tjr si kélkun peu me dir la transcription sans ccm a rabat pren comme bien de temp ?
M2RCI A TOUS
s
19 avril 2009 21:56
je chérche des gent ki ont passé a rabat si c possible no dir leur parcours ça va nous doné des idé
l
19 avril 2009 22:06
salut skalli il y a une personne qui a déposé demande de transcription sans ccm a rabat le 15/12/2008 et le 17 avril elle a recu un mail du consulat que sa transcription a été effectuée donc dans 15 jours normalement elle recoit le livret fait tes calculs et j'éspère que tu auras bientot de bonnes nouvelles
s
19 avril 2009 22:37
yarabi inchaalah mérci lhimo
o
21 avril 2009 19:25
moi aussi j ss d consulat de rabat et j veu savoir mes frere et soeur pr deposer l dossier d transcription esk avec rdv ou san rdv??jé l ccm+l'acte é t lé papier?répond moi svp é merci d'avanceWelcome
o
21 avril 2009 19:34
sans rendez vous si tu es passé par letape ccm
bonne chance je suis de rabat
o
21 avril 2009 19:35
svp répond moi sad smiley
Je t'AiMe MoN âMe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook