Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consulat de RABAT
s
17 mai 2006 13:38
bjr a tous. jé découver ce foruùm quim'a bcps aidé mais aujourd'hui je voudrai connaitre les personnes qui sont passées par le consulat de rabat et qui ont réussi ou sont tous prêt dubut final. j'ai déposé mon dossier de transcription le 30 novembre 2005 et aujourd'hui jappelle le consulat pour qu'ils me disent que je dois attendre 8 mois. a chaque fois ke jappelle ils me disent tjrs dattendre encore, au début cété 4 mois après 6 mois et ojourdui 8 mois................je commence a désespérée alors si vous pouviez me rassurer.
en plus j'ai entendu dire que ce consulat e=était le plus difficile.
merci d'avance et bonne chance à tous ceux qui font un mariage d'amour................
s
17 mai 2006 19:47
je ne vais pas te rassurer car effectivement c est un consulat trés difficile d aprés bocoup de gens moi j ai appellé en fev ils m ont donné rdv le 20 sept et la personne que j ai eu m a dit que si je suis pas contente c est pareil tu voit le genre en tous cas bon courage et tiens moi au courant de ton avancé et également comment c est passé ton entretien quel genre de question t a eu ... merci
s
18 mai 2006 15:38
bjr sahra59!
et bien moi j'ai passé toutes les épreuves mai_s je crois ke la derrnière est la plus difficile.
moi lorske jé apelé la première fois ils m'ont donné un r-v 4 mois après c-a-dire le 31 aout. pdt le r-v, la femme a été trés désagréable avec mon mari pour essayer de nous destabiliser mais elle n'a pas réussi... elle nous a donné deux feuilles chacun a remplir ou il faut donner des infos de l'autre: adresse, nmbre de freres et soeur, profssion des parents, ou vous etes rencontrés, comment vou etes rencontrés,....mais tu na pa le droit de demander a ton fiancé les reponses. ensuite, elle pose des questions sur les entrées au maroc et en france, ce ke vous voulé fere apré le mariage (métier), ou vous voulé vivre(france ou maroc). elle va aussi vous demander si vous avez de la famille en france et s'il y a eu desb mariage comme le votre. j'ai été chercher mon ccm le 20 octobre (a peu près) et entre cette date et le 2 novembre cété trés rapide parce ke jé réussi a fair toutes les autres étapes pour enfin me marier le 2 novembre a 14h00.en fait après le ccm, il fo te rendre au tribunal des affaires familiales, la tu doit faire un dossier complét (surtout noublie pas de faire plin de copie légalisées du ccm, actes de naissance toi et lui) et après il tenvoi a la police pour faire un papier du dossier (une enquete). en fait un agent prend tous les renseignement sur vous (scolarité, pareents, frères et soeur,...il te fo des fofo didentités) et tenvoient a leur tour avec une grande enveloppe au tribunal d'instance (ou keleke choses comme ca) pour faire un troisième dossier). mintenan tu aten ke le tribunal te donne une petite enveloppe tu retourne a la police avec lenveloppe, la il te font un papier et enfin tu retourne au tribunal pour complétér ton dossier. mintenan tu attenn ke le juge du tribunal des affaires familiales vous ressoivent pour faire un interrogatoire avec des kestion simples... et il te fera ton papier.
et enfin, dès ke tu a ce papier tu court te marier avec ton tendre amoureux.
et après tous ca tu fait ton dossier de transcription et tu attent la réponse, entre 2 mois et 1 an...
et on ose nous dire que nos mariages ne sont pas des mariages d'amour. je peux vous dire que je ne ferait pas tous ca meme pour des millions d'euros. parce qu'il faut supporter la pression, l'attente, le jugement constant des autres sur votre couple et tous le manque de respect qu'on donne a votre amour...
jespere que vous serez bcp a répondre a mes questions
merci d'avance .
sépghora
s
18 mai 2006 19:51
merci pour tés réponses et bon courage j éspére que tu auras vite ta transcription pour enfin avoir ton chéri à tes coté moi je suis qu au début de la galére et d ailleur je suis encore loin de la commencé mé bon "tous vient a point a qui sait attendre" dit moi tu me parle d une enquéte je crois que sé uniquement si l un des 2 époux et francais de souche que tu la fait
s
18 mai 2006 22:02
du moment que tu passe par lambassade tu a cette enquete je crois.
mais de toute facon, elle est obligatoire dans le dossier ke tu dois rendre au juge des affaires familiales.
maintenant si quelqu'un en sait plus que moi, qu'il nous raconte.
n
19 mai 2006 11:07
salam sephora,
dabord je te souhaite bon courage
je voulais savoir, est ce que c toi qui a choisie le lieu de l'acte ou ca depend de ton marie!!? et aussi est ce que tu t'es marrier en tant que francaise ou marocaine?
car moi aussi j'habite rabat et on vient d'avoir la ccm et j'attend ke mon fiancé rentre pr faire le marriage puisque c impossible de le faire par procurration !!?
et ca ta pris combien de jour entre tribunal police...adouls , pr faire le marriage aupres du adoul!!?
s
19 mai 2006 14:16
salut noura7
tout d'abord je te souhaite bonne chance pour la suite.
et sache que on fiancé doit etre avec toi pour faire les papiers.
nous avons fait le mariage devant l'adoul qu'on a trouvé au plus tot car mon visas expirais trois jours après la fin du dossier.
alors deux heures après que l'on erst eu l'autorisation du juge on a cherché le premier adoul ki travaillait et on s'est marié. moi je suis francaise.
et les procedures ont duré une dizaine de jours. je ne me rappelle pas trop c'est passé tellement vite. tu a tellement de choses a penser que tu ne voit pas le temps passer.
desolé de ne pas pouvoir te donner plus de précision mais j'essaie de ne pas me rappeler de cette periode qui fut plutot difficile pour nous.
s
20 mai 2006 01:14
salam a tous
je voudrai relancer le sujet sur la transcription de mariage au consulat de rabat.
si kelkun est dans une situation similaire que la mienne qu'il me dépsoe un message et je l'en remercie d'avance.
D
20 mai 2006 12:34
Bonjour.
Je suis passé par le consulat de Rabat, c'est un des plus difficile du Maroc. Ils font tout pour rendre le mariage difficile. On a attendu plus de 2 ans avant que ma femme ne puisse venir en France. Je te souhaite d'avoir de la patience.
s
20 mai 2006 15:38
bjr denis,
tu m'a dis ke tu a atendu deux ans mais pour toutes les procedures ou apres la transcription. j'aimerai un peu plus de precision pour me reperer stp. merci d'avoir repondu a mon appel.
D
20 mai 2006 18:35
Oui, 2 ans entre le mariage et l'arrivée de ma femme.
Sinon 16 mois entre la transcription et l'arrivée de ma femme.
J'ai fait un site qui raconte tout cela et que je tiens régulièrement à jour. Voir le lien dans ci-dessous.
n
21 mai 2006 12:44
salut denis
y'a pas mal de temps j'ai visiter ton site mais j'ai trouve ke tt est payant?!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook