Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rdv le 24/11/10, au consulat de Fes, pour le CCM ... besoin d'aide svp !
A
15 novembre 2010 15:27
Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques informations pour bien préparer le RDV pour le CCM
Pour information, je suis né au Maroc ... et j'ai la nationalité française depuis 2005. J'ai donc la double nationalité.
Je vis actuellement chez mes parents et je travaille (CDI).

J'ai RDV le 24/11 au consulat de Fes et j'ai préparé :
- · Une copie intégrale d'acte de naissance français,
- · La photocopie certifiée conforme de ma carte nationale d’identité française en cours de validité,
- · Une photocopie du passeport,

Ce que je voudrai savoir c'est : (j'ai lu ça sur d'autres message de ce site ... mais c'est pas les mêmes messages selon les gens et donc je suis un peu perdu)
=> Est ce que je dois avoir un appartement ? Ou dois je rédiger une attestation comme quoi mes parents m'hébergent ?
=> Dois-je avoir un certificat de célibat ? Si oui où dois je demander ce document ?
=> Quels sont les documents que je dois avoir en plus de ceux que j'ai noté au dessus ?
=> Combien de temps dure le RDV au consulat ?
=> Le formulaire à remplir est pour ma futur femme et moi ... ou on doit en remplir chacun un ?
=> Pour ceux qui ont passé le RDV CCM à Fes, y'a pas longtemps, que vous ont ils posé comme question ?
=> Pour les gens qui habitent Fes (moi je suis de Guercif), le Consulat de Fes est facile à trouver ?


Désolé d'avoir fait un long message, mais j'ai un peu peur d'avoir oublié plein de choses pour bien préparer le RDV et je panique car je passe dans 10 jours (le 24/11).
Merci beaucoup pour votre aide.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/11/10 15:31 par Aketto.
m
15 novembre 2010 16:01
bonjour ma soeur je ne ss pas de fes mais sur le site du consulat d efes j ai trouver les document suivant je pense se sont les mm pour tt les consulat .
1-3- COPIE INTEGRALE DE L’ACTE DE NAISSANCE
Pour le conjoint français : délivrée par la mairie du lieu de naissance ou le service
central d’état civil depuis moins de 3 mois (+ le cas échéant jugement de divorce)
Pour le conjoint étranger : Copie intégrale certifiée conforme de l’acte de naissance +
traduction si acte rédigé en langue arabe (un simple extrait ne sera pas accepté)
* en cas de veuvage, produire acte de décès du conjoint
4- JUSTIFICATIF DE NATIONALITE FRANCAISE : carte nationale d’identité en
cours de validité, certificat de nationalité française ou de tout document justifiant de
l’acquisition de la nationalité française) + photocopie de ce document
5 – CERTIFICAT DE CELIBAT POUR LE CONJOINT ETRANGER OU
CERTIFICAT DE NON REMARIAGE ACCOMPAGNE DE L’ACTE DE
DIVORCE + traduction des documents si délivrés en langue arabe
6 - JUSTIFICATIF DE L’IDENTITE : (carte d’identité des conjoints) +
photocopie de ce document
7 - JUSTIFICATIF DU DOMICILE :
Pour le conjoint français
résident au Maroc : carte d’inscription au registre des Français établis hors de France
(carte consulaire) + carte de séjour délivrée par les autorités marocaines
non résident : justificatif du domicile en France (photocopie de factures électricité,
téléphone, etc…)
Pour le conjoint étranger : Certificat de résidence + traduction en français si délivré en
langue arabe
8 – PASSEPORT : photocopie de a page 1 et 2 + pages revêtues des cachets
Entrée/Sortie sur territoire marocain et page adresse (dernière page)
9 – Photographie d’identité pour chacun des futurs époux
PIECES EXIGEES pour le(s) futur(s) mineur(s) ou majeur(s) protégé(s) :
9 – décision du tribunal autorisant le mariage d’un mineur
j espére que je t aider une peut.
15 novembre 2010 16:21
Citation
Aketto a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques informations pour bien préparer le RDV pour le CCM
Pour information, je suis né au Maroc ... et j'ai la nationalité française depuis 2005. J'ai donc la double nationalité.
Je vis actuellement chez mes parents et je travaille (CDI).

J'ai RDV le 24/11 au consulat de Fes et j'ai préparé :
- · Une copie intégrale d'acte de naissance français,
- · La photocopie certifiée conforme de ma carte nationale d’identité française en cours de validité,
- · Une photocopie du passeport,

Ce que je voudrai savoir c'est : (j'ai lu ça sur d'autres message de ce site ... mais c'est pas les mêmes messages selon les gens et donc je suis un peu perdu)
=> Est ce que je dois avoir un appartement ? Ou dois je rédiger une attestation comme quoi mes parents m'hébergent ?
=> Dois-je avoir un certificat de célibat ? Si oui où dois je demander ce document ?
=> Quels sont les documents que je dois avoir en plus de ceux que j'ai noté au dessus ?
=> Combien de temps dure le RDV au consulat ?
=> Le formulaire à remplir est pour ma futur femme et moi ... ou on doit en remplir chacun un ?
=> Pour ceux qui ont passé le RDV CCM à Fes, y'a pas longtemps, que vous ont ils posé comme question ?
=> Pour les gens qui habitent Fes (moi je suis de Guercif), le Consulat de Fes est facile à trouver ?


Désolé d'avoir fait un long message, mais j'ai un peu peur d'avoir oublié plein de choses pour bien préparer le RDV et je panique car je passe dans 10 jours (le 24/11).
Merci beaucoup pour votre aide.

salam aketo
alors pour les doc tu les trouvera sur le site
-si tu vis chez tes parents une attestation d'hebergement de tes parents suffi
-pour le certificats de célibat c le conjoint etranger ki doi l'apporter donc ta femme
-moi le rdv n'a durée que 15 min a peine c'était rapide apres tout depent des personnes et des agents
-1 seul formulaire a remplir
-les questions qu'ils ns ont posés : niveau d'étude, le travaille,combien de temps on était ensemble, la date du mariage
on etait interrogé séparement mais on a eu les mm question mon mari et moi
-nous on habite loi de fes et on a trouvé facilement le consulat winking smiley

il faut pas stress, ni mentir aux agents pour pas se pièger !!!!
et rester souriant grinning smiley

lah ywa3nkom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/10 21:05 par warda87.
b
15 novembre 2010 19:27
Je rejoins warda dans ce qu'elle dit, j'ai passé le ccm le mois dernier sa c tres bien passé!!! l'entretien a duré 10-15min, ils nous on demandé a chacun separement, kmen on c connu, la date de mariage, le travail.
Pour le formulaire de demande de ccm j'an avai pris deux mais finalement il en ont pris qu'un. Et il me semble qu'il y a un autre formulaire et la il en faut un chacun, c concernant les informations relatives aux époux.

Voila stresse pas surtout!! winking smiley nous c pareil on été stréssé mais sa sert a rien lol!!
M
16 novembre 2010 10:11
oui c est vrai moi aussi jai passer le ccm le mois novenbre 2009 sa ses tres bien passser
je depend de casablanca
on a passer l entretie ensenble hemdoullah sa a durer 15 minute


ces des kestion simple sur la famille et sur lui
ccm le 3/11/09 publications des bans le17/11/09'au 2711/09 ccm pret le 23/12/09 mariage adulaire le 15/03/10 demande de transcription le 17/03/10 / transcris le 27/05/10 .livret reçu le 10/06/10/RDV visa 05/07 visa en poche 15/10/10 reuni en france 8/11/10
A
16 novembre 2010 15:46
Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour votre aide et pour vos réponses.


Citation
warda87 a écrit:
salam aketo

-si tu vis chez tes parents une attestation d'hébergement de tes parents suffi
=> Est ce que c'est la mairie qui doit certifier cette attestation ? Je sors de la mairie et la femme a pas voulu car elle me dit que mes parents doivent être là, devant elle, et signer devant elle.

Citation
warda87 a écrit:
-pour le certificats de célibat c le conjoint étranger ki doi l'apporter donc ta femme
=> Ok, ma femme avait préparé les documents de son côté au Maroc.

Citation
warda87 a écrit:
-moi le rdv n'a durée que 15 min a peine c'était rapide après tout dépend des personnes et des agents
=> Ma femme ne parle pas super bien le français, alors ils vont l'interroger en arabe ou en française ?


Je pense avoir tous les documents ... et j'espère que tout va bien se passer, mais vraiment je stress quand même un peu.


Aid Koum mabrok !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/10 15:54 par Aketto.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook