Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CONSULAT DE FES , posté vos question ici ...
t
25 janvier 2010 20:36
salam tous le monde, por moi j'attend de recevoir mon ccm, je l=suis la partie française moi franco marocaine et mon mari marocain, je voulais savoir svp les demarche a suivre lors de mon arivé au maroc avec les papier kil faut pour la sute svp, mais je veu kelke chose d'assez bref kom explication parce que je lis et j'entend plein de chose et je c plus par quoi commencer, merci chokran likoum, lah i sahal khouti kisssssss bonne continuation a touswinking smiley
B
25 janvier 2010 21:09
Citation
tazia42 a écrit:
salam tous le monde, por moi j'attend de recevoir mon ccm, je l=suis la partie française moi franco marocaine et mon mari marocain, je voulais savoir svp les demarche a suivre lors de mon arivé au maroc avec les papier kil faut pour la sute svp, mais je veu kelke chose d'assez bref kom explication parce que je lis et j'entend plein de chose et je c plus par quoi commencer, merci chokran likoum, lah i sahal khouti kisssssss bonne continuation a touswinking smiley

Bonsoir tazia42,
alors après récéption du CCM, il faut faire le mariage adulaire.
Comme tu as la double nationalité, tu n'as pas besoin d'attendre l'Autorisation du Procureur du Roi.
Donc tu dois prendre avec toi, le CCM, la Demande de Transcription (document envoyé avec le CCM), tes cartes d'identité française et marocaine, ton passeport, un certificat de célibat et un acte de naissance marocain (ces deux documents sont à retirer au consulat du Maroc ici en France, ou au Maroc).
Ensuite il te faut un certificat médical que tu fais chez un généraliste au Maroc.
Normalement les aduls ne demandent que ces documents. Demandes quand même à ton mari de se renseigner chez l'adul chez qui vous allez vous marier pour connaître les documents qu'il demande.

Une fois l'acte de mariage rédigé, tu auras besoin de ces documents > documents pour transcription pour déposer ton dossier de transcrption au consulat (tu n'as pas besoin de rdv)
t
25 janvier 2010 21:33
ok jte remercie mia34 c plus clair pour moi merci, mai il faut pa de fustificatif de domicile, fiche de paye et casier judiciaire français et marocain kil faut allé recup a rabat??? merci
c
25 janvier 2010 21:39
pOUR MIIA34

je voulé te demandé pour la demande visa long séjour il demande aussi les fiches de paie
t
25 janvier 2010 22:59
bonsoir j'ai eu mon rdv pour le dépôt de la demande de visas le 12 janvier et aujourd'hui le 25 janvier j'ai envoyer un émail a offi et il mon répondu par émail la date de rdv était le 11 /02. est ce que je droit prendre en compte juste le émail ou je doit attendre une convocation par courrier???

et le jour de la convocation qu'est ce que je doit prendre avec moi??

je depend du consulat de fes et je passe le test a oujda.

svp des reponse
25 janvier 2010 23:06
bonsoir c pareil meme par un mail
essayer d'imprimer le rendez vous c bp miex et n'Oubliez pas vos passeports et cin vos convocations.
- n'Oubliez pas vos stylos.
- Pas de stress c'est facile et à la portée de tout le monde
Citation
tite_mounette a écrit:
bonsoir j'ai eu mon rdv pour le dépôt de la demande de visas le 12 janvier et aujourd'hui le 25 janvier j'ai envoyer un émail a offi et il mon répondu par émail la date de rdv était le 11 /02. est ce que je droit prendre en compte juste le émail ou je doit attendre une convocation par courrier???

et le jour de la convocation qu'est ce que je doit prendre avec moi??

je depend du consulat de fes et je passe le test a oujda.

svp des reponse
t
25 janvier 2010 23:12
merci adil279 c'est gentil de m'avoir repondu
B
26 janvier 2010 01:30
Citation
tazia42 a écrit:
ok jte remercie mia34 c plus clair pour moi merci, mai il faut pa de fustificatif de domicile, fiche de paye et casier judiciaire français et marocain kil faut allé recup a rabat??? merci

Le casier judiciaire c'est dans le cas où il s'agirait d'un mariage franco-marocain, donc pas de double nationalité, et où il faudrait passer par l'étape Autorisation du Procureur du Roi.
Ce qui n'est pas ton cas, puisque tu as la double nationalité.

Pour le justificatif de domicile, pour l'acte adulaire, j'en ai pas eu besoin, par contre il le faut pour la transcription.
B
26 janvier 2010 01:32
Citation
caverne de la rose d or a écrit:
pOUR MIIA34

je voulé te demandé pour la demande visa long séjour il demande aussi les fiches de paie

Non ils ne demandent pas les fiches de paie.
Voici la liste des documents demandés pour le Visa Long Séjour > documents pour VLSCF
n
26 janvier 2010 22:20
BONJOUR....


Alors moi j'ai une question un peu bete,je suis au maroc et mon comjoint est en france,doit on dependre du consulat de sa ville (il est de casa) ou de ma ville (je suis de fes)??????
m
27 janvier 2010 15:46
nn nina le consulat de ta ville.
s
27 janvier 2010 18:01
je confirm mery_ab ,tudépond du consulat de fes
G
1 février 2010 13:43
Les pieces de la transcription ce ne pa les pieces sur le site ces derniers sur le site c est pour un mariage sans CCM c est ce qu il ma dit lagent a la porte du consulat lorsk jai volu deposer mon dossier parcontre les pieces de la transcription sont sur le ccm pour moi c été juste * copie egaliser de lacte de mariage avec TIMBRE *la traduction d acte mariage (faut pas des fautes les noms , les dates , les lieux de naissance... ) *et en fin le ccm mais jai rajouté les deux actes integrals et deux photo mem si ils ne sont pa demander lagent ma dit tu peu les ajouter si tu veux bonne chance a vous tous w ALLAH ishal ma s3ab
h
1 février 2010 15:24
salam alik

voila moi j'ai rendez vous le mois prochain avec mon mari au consulat de fes en vue d'une transcription dacte de mariage adoulaire tt en sachant que je suis la partie francaise et que je ne suis passée par le ccm comment se passera ce jour pour nous que vont ils nous demander seront nous ensemble moi et mon mari je veux dire serons nous questionnés ensemble ou apart
lah y hfdk en te remerciant d'avance pour tes reponses
c
2 février 2010 09:22
esque quelq un a fait la demande de transcription le 4 janvien 2010 é a son livret de famille édité
t
2 février 2010 10:04
salam wa3likom...

Est ce que kelkun peut me dire combien de temps vous avez attendu votre livret de famille svp llah y khalikom. je dépende de Fes
c
2 février 2010 10:07
Citation
timarocaine a écrit:
salam wa3likom...

Est ce que kelkun peut me dire combien de temps vous avez attendu votre livret de famille svp llah y khalikom. je dépende de Fes

tu a fais quan ta demande de transcription moi aussi je dépend de fes
B
2 février 2010 15:05
Je dépend de Fès.

Dépôt de demande de Transcription le 19 Novembre.
Le Livret a été édité le 24 Novembre.
Je l'ai retiré le 3 Janvier à ma Mairie.

Contactez moi en MP si vous avez besoin ^^
B
11 février 2010 05:22
Coucou tout le monde!
Où est-ce que les tests de français se passent lorsqu'on vit tout près de Fès?
s
11 février 2010 16:02
SALAM A TOUS

je vous ai lu pendant des heures, mais malheureusement pour moi personne na le meme parcours que moi, mais jespere que ca va aller inchallah,

bon courage a tous,

Allah y sehel 3lina
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook