Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consulat paris 15éme compte rendu
27 février 2019 23:19
salam alykom
allahomma salli wassalim ala saydina mohammad wa ala alihi wassahbihi wassalim


l'acceuil est bien a l'entrée ,il faut passer par un monsieur derriere la porte aprés il va vous donner un numero et te diriger vers un guichet
tu attend mais l'écran des numeros ne marche pas
5 guichets et tu attends meme si il'ya pas beaucoups du monde en cette periode,les fonctionnaires en geneale acceuil bien mais entre dossier et dossier il faut vraiment patienter attendre quoi? allah aalam tout depend du fonctionnaire et du guichet
tu reste dans ton coin et la seule chaine de tv diffuser est 2M en face de toi,elle te montre l'eldorado et la vie en rose au maroc
la célébre banque est toujours la au coin a gauche une seule banque le cheval blanc qui a toujours envie de manger
un petit tour aux toilettes comme par hazard aujourd'hui il n'ya pas le papier toilette ni le liquide pour laver les mains ni le séchoir
un grand journaliste connu en france est partit directement au bureau au fond a droite aprés 5 minutes il est sortit vite sans se faire remarquer.
ton tour vient on t'a appele par ton numéro tu te leve le fonctionnaire jette un coup d'oeil sur ton look en premier,il prend ton dossier et la tu va encore attendre d'etre appeler
le va et vient des fonctionnaires pour prendre un café ou fumer une clope
les citoyens marocains de toutes categories et chacun a son problème,une categorie des citoyens agées ils vivent encore dans le passé,le passé de idriss bassri,ils demandent leur droits en croyant que c'est un aumône,
je me rapelle il y'a qq années avant d'avoir ton passport tu dois ouvrir un compte dans cette banque unique
on t'apelle encore une 2éme fois ,la tu dois passer au guichet
la carte bleu n'est pas accepter,l'appareil est en panne,il faut encore sortir pour tirer de l'argent,un grand trajet
la prise des empreintes se font encore a l'ancienne

bref en generale ca a changer,le traitement de ta demande se fait vite,l'accueil a changer aussi il y'a plus cette generation makhzanienne derriere les guichets,des jeunes''je ne sais pas combien ils sont payer""
le consulat est propre,certains fonctionnaires sont humain ils peuvent meme accompagner une femme agée ou un handicapé.
vos critiques svp?


wallah aalam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/19 23:36 par alaouii.
27 février 2019 23:50
Au consulat de Dijon, la journee commence a 10h.
Tu dois attendre ques les fonctionnaires arrivenr a leur bureau ou termine leur tartine de cachir et vache qui rit.
Une honte !
28 février 2019 01:56
Vive la nationalité française !!!
28 février 2019 09:19
Franchement oui !
Citation
Unjourmeilleur a écrit:
Vive la nationalité française !!!
28 février 2019 11:04
La dernier fois que j'y suis allé c'était pour refaire ma carte national et franchement je trouve que c'était rapide !!! Consulat de Toulouse !

Mais j'ai du aide un pauvre monsieur dans la cabine à photo personne ne bouger son c... pour lui réglé le siège etc il a dépensé je sais pas combien avant que d'intervenir a chaque fois il luo disais haj ca va pas les photo etc sa ma grave énervé et y avais pas foule ils avais le temp de l'aider. .alhamdoulilah je les aider je sais pas s'il était gêné ou honteux il ma même pas dit merci miskine mais c'est pas grave.
28 février 2019 11:18
Comment ça m'énerve ça mais c'est pas seulement au consulat car c'est notre communauté qui est comme ça.

Regardé dehors une scène où il faut aider secourir ce sont toujours des blancs qui accourent
Les maghrébins eux rien qu'ils regardent !!!
Ça me dégoûte et la scène que tu décris tu peux la transposer à linfini dans tous les endroits du monde s'il n'a pas des signes extérieurs de richesse il peux mourir la gueule ouverte qu' aucun viendra !!!
Et après on parle de dine de piété ou de je ne sais quoi encore sleeping
Citation
Unjourmeilleur a écrit:
La dernier fois que j'y suis allé c'était pour refaire ma carte national et franchement je trouve que c'était rapide !!! Consulat de Toulouse !

Mais j'ai du aide un pauvre monsieur dans la cabine à photo personne ne bouger son c... pour lui réglé le siège etc il a dépensé je sais pas combien avant que d'intervenir a chaque fois il luo disais haj ca va pas les photo etc sa ma grave énervé et y avais pas foule ils avais le temp de l'aider. .alhamdoulilah je les aider je sais pas s'il était gêné ou honteux il ma même pas dit merci miskine mais c'est pas grave.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook