Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consulat de fes parcours des combattants
a
5 février 2009 21:37
dés 'application des nouvelles dispositions concernat le visas conjoint de francais ou regroupement familiale ou visas long séjours (appeller le comme vous voulez) le consulat de fes était exeptionel racontez nous vous experiences afin d'echanger les leçons et savoir ou on va moi j'ai fait ma demande le 05/01/2009 j'ai passé le test le 27/01/2009 et je passerai la visite medicale le 23/02/2009 aprés on sait qu'on doit attendre un coup de fil depuis le consulat aprés 3 une semaine a 15jours ça depend pour aller deposer les attestations de visite medicale et de reussite au test et attendre le visas y'avait deja des copin qui ont eu leur visas depuis le consulat de fes petita pour son mari et la femme de zindo on est contents pour eux et on espère que vous aurez tous ce que vous méritez bonne chance
a
5 février 2009 21:53
salam
moi j'ai eu mon visa ya un an a la consulat de fés , pour moi franchement c'été rapidos , apres ccm qui a resté 3 mois , , le livret de famille apres 1 mois et visa sur place , c'été vite fait et pas de probleme
, pour un ami a moi il a pa eu son visa sur place , il a attendu leur appeller pour venir chercher son visa 6 mois aprés ,
je connais pleins d'amis qui ont leur visa sans problemes a fés
D
6 février 2009 17:19
Bonjour moi j'ai deposé mon dossier de CCAM au consulat mi javier, pour le moment la mairie de ma ville de residence vient de publier les bans, pour l'entretien du CCAM ils ont commencé par moi, ils sont resté plus d'une heure à m'interoger (moi c la partie française), alors que ma future epouse ils ne sont resté avec elle que moin de 5 minutes, ils lui ont juste dis bien venu, vraiment lol, c moi qui a eu le droit aux interogatoires et à tout les examples de mariage qui ont echoués au par avant, question pour eux soit disant de me mettre en garde et de me prevenir, mais en faite je vais vous dire quelque chose qui va vous choquer tous, j'ai bien compris de tout ce qui m'a eté expliqué au consulat qu'au moindre probleme avec ma future epouse je pourrais prevenir le consulat de mon desir de suspendre la procedure, et de ce faite là quelque soit l'avancement de la procedure elle sera arretée et celà sans donner d'expliquation à la partie etrangere, c à dire sans lui dire que c la partie française qui veut plus, c pour ça qu'il existe des dossiers de CCAM ou de transcription ou meme de visa qui reste tres longtemps et qui voient jamais d'aboutissement, certe il y a des dossier qui tardent, mais il y a aussi des dossiers qui n'aboutissent jamais pour la raison que la partie française se retire et que l'autre partie continue à croire malheureusement de ce c le consulat ou le ministere des affaires etrangere qui veut pas faire les papiers, c surprenant quand meme ....
D
6 février 2009 17:43
par contre moi j'ai une question si quelqu'un peut m'aider svp, pour les differentes etapes, je sais qu'il y a le CCAM que j'attend, ensuite la transcription, et enfin la demande de visa pour mon epouse, je pense que jusqu'à là j'ai tout compris, mais je sais pas si apres la transcription et pour la demande du visa de mon epouse s'il faudra qu'elle passe des epreuves de français et des visites medicales ou d'autres etapes
quelqu'un peut il me donner toutes les etapes jusqu'au bout svp merci beaucoup
l
6 février 2009 18:38
OH OUI LES EPREUV ET LATTENTE NEST PAS FINI YA LE TES DE FRANCAI ENSIT LA VISIT MEDICAL APRES FO ATTENDR QUE LE CONSULAT DE FES SE DECID A VOU APPELER POUR VOUS DONNER UN RDV MON MARI A DEPOSER LE DOSSIER LE 23/12/08 TEST DE FRANCAI LE 09/01/09 VISITE MEDICALE LE 29/01/09 ET O JOUR DOJOURDUI TOUJOUR RIEN..............................
a
6 février 2009 23:51
DrKarter aprés avoir transcrit l'acte tu vas recevoir en france ton livret de famille et la copie de l'acte transcrite tu envoie ca avec un justificatif de residence en france un justificatif de nationalité et une lettre comme quoi t'as l'intention de resider avec ta femme en france elle prends un rendez vous par net entre 8h00a8h20 de lundi au vendredi puis elle depose sa demande aprés elle sera quand elle va passé le test dans le centre culturel le plus proche de sa ville au maroc aprés sa reussite elle passera la visite medicale a casa aprés elle attendera l'appel du consulat pour la delivrance du visas
delai entre le depot de la demande de visas et le test 20jours
entre le test et la visite medicale un mois
entre la visite et le visas d'une semaine a 15 jours
ces delais sont variable seln je sais pas quoi
bonne chance
a
7 février 2009 10:04
onaimerai bien entendre des bonnes nouvelles lilousam bonjour tout le monde
l
7 février 2009 16:39
salut a tous j aimerais savoir concernant la demande de visa si il faut que j envoie les documents originaux(livret de famille,justificatif de nationalite) a ma femme et y a t il un soucis j habite toujours chez mes parents concernant le justificatif de domicile mes parents peuvent ils faire une attestaton?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook