Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de FEZ, des nouvelles pour les transcriptions?????
z
16 juillet 2007 12:08
Salem,

J'ai déposé ma demande de transcription le 24 avril 2007 et je n'ai toujours pas de nouvelles...je n'ose pas envoyer de mails et je me damnede où en est ma demande...est ce que il y en a parmis vous qui sont passé comme moi et qui sont au courant de quelque chose??

Merci et bon courage a tous...
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
f
17 juillet 2007 10:15
BONJOUR

N HESITE PAS A ENVOYER UN MAIL - MOI AUSSI AU DEBUT JE NE VOULAIS PAS " METTRE LA PRESSION" ET ENVOYER DES MAILS A TOUT BOUT DE CHAMP...MAIS C EST TON DROIT...MAIS JE TE COMPREND...JE SUIS COMME TOI

JE SUPPOSE QUE TU DEPENS DU CONSULAT DE FES ALORS SACHE QU ILS NE REPONDENT PLUS AU MAILS...ILS T ENVOIENT UN MESSAGE AUTOMATIQUE QUI T INFORME QUE TU DOIS LES CONTACTER PAR FAX OU COURRIER POUR TOUTES LES QUESTIONS RELATIVES A L AVANCEMENT DES DOSSIERS D ETAT CIVIL / LIVRET / TRANSCRIPTION ETC

MOI J AI DEPOSE MA DEMANDE DE TRANSCRIPTION LE 27 MARS 2007 ET LE CONSULAT M A ENVOYE UN MAIL IL Y A ENVIRON 15 JOURS ME DISANT QUE MON LIVRET A ETE EDITE...ET JE SAIS QU EN CE MOMENT ILS SONT ENTRAIN DE TRAITER LES DOSSIERS DU MOIS D AVRIL ...

ENVOIE LEUR UN MAIL - DE TOUTE FACON TU NE PERD RIEN A LE FAIRE ..AU CONTRAIRE...MET BIEN QUE TU SOUHAITE CONNAITRE L AVANCEMENT DE TON DOSSIER ET JE TE CONSEILLE D ENVOYER UN FAX COMME ILS L EXIGE ...ET INDIQUE DANS TON MAIL QUE T AS ENVOYE UN FAX ...MAIS QUE T AS PAS EU DE REPONSE....CAR MEME PR LES FAX ILS NE REPONDENT PAS


QUAND J AI APL LE CONSULAT ILS M ONT DIT QU ILS NE POUVAIENT PAS PERDRE DU TEMPS A REPONDRE A TT LE MONDE...ILS EN PERDENT AUSSI POUR TRAITER LES DOSSIERS....


VOILA

COURAGE

TIENS NOUS AU COURANT

I KOUNE EL KHEIR INCHALLAH
z
17 juillet 2007 12:25
OK merci...J'ai envoyé un fax mais toujours rien...on verra bien inchALLAH...c'est dure d'attendre...j'ai envoyé un mail et j'ai recu un mail automatique, par contre je n'ai pas dit que j'avais envoyé un fax...de toute facon ils ne lisent meme pas les mails...alors..on verra bien s'ils répondent au fax..

Mais la ils ont beaucoup de retard parceque normalement il m'avait dit 2 mois et demi et la ca fait 2 mois et demi...lol...Bon je peux encore attendre...mais c'est chiant...du moment que l'on me l'envoie fin juillet au pire des cas...j'éspère inchALLAH...

allez bon courage a toi aussi et Merci et FELICITATION pour ton livret!!!
Bizzzzzzzzzzz
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
2
17 juillet 2007 17:25
toutes mes felicitation feriel; devinez koi; elle vient de reçevoir son livret de famille aujourd'hui meme. je suis tres heureux pour toi; que le bonheur continu avec le visas ainsi et surtout de votre vie commune.
b
17 juillet 2007 18:25
SUPER pour Feryel!!!! et maintenant, plus que le visa et basta le consulat de Fès!!!!! thumbs down et ça ne saurait tarder pour toi 2mparis!!
moi aussi j'en ai marre de cette attente, (dossier déposé le 12 avril) c'est surtout de n'avoir le droit à aucune info, je trouve ça assez scandaleux d'ailleurs!!!! ils ont du travail, OK!! mais tout de même, on répond aux gens, je ne pourrais jamais me permettre de faire ça dans mon travail moi!!! laissez les gens sans infos!!! je n'ai eu aucune réponse à mes emails ou à mon fax, et le coup de fil que j'ai osé passé, je ne vous raconte pas comment je me suis fait jeter!!!!!!
je suis allée cet apres midi a ma mairie, en leur expliquant que mes droits a l'information sur mon dossier était baffoués, ils ont pris les coordonnées et vont essayer de leur côté!!!
bon courage à ceux qui attendent et félicitations aux autres, on vous envie en cachette !!! lol!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/07 18:51 par bouchra22.
2
18 juillet 2007 10:07
je l'ai euuuuuuuuuuuuuu le fameux cezam(livret). merci bouchra; c tres sympat de ta part. les bonnes nvlle commencent a arriver. c super ; j'ai été directement ce matin a la mairie; a l'ouverture meme et sans attendre leur convocation; il était chez eux depuis le 13 juin. toutes mes felicitation biensur a feriel; et bonne chance pour tous ceux ou celles qui sont dans l'attente. depot du dossier de transcription a fes le 11/04 transcrit le 26/06; arriver a la mairie le 13/07. et le 18/07 il est entre mes mains.ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuf quel soulagement
z
18 juillet 2007 10:13
Citation
2mparis a écrit:
je l'ai euuuuuuuuuuuuuu le fameux cezam(livret). merci bouchra; c tres sympat de ta part. les bonnes nvlle commencent a arriver. c super ; j'ai été directement ce matin a la mairie; a l'ouverture meme et sans attendre leur convocation; il était chez eux depuis le 13 juin. toutes mes felicitation biensur a feriel; et bonne chance pour tous ceux ou celles qui sont dans l'attente. depot du dossier de transcription a fes le 11/04 transcrit le 26/06; arriver a la mairie le 13/07. et le 18/07 il est entre mes mains.ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuf quel soulagement

WOUééééééééééééééééééééééClapClap Mabrouk ma belle!!!!!!!!!!! Je suis trop contente pour toi!!!!!!!!!!! Surtout que le livret était la et toi qui posté ici.........lol...........a "envier en cachette"...lol...

Bizzzzzzzz et encore FELICITATIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!! Je suis très contente pour toi, je te souhaite bon courage pour la suite et surtt une vie TRES HEREUSE AVEC TON HOMME INCHALLAH...maintenant c'est moi qui t'envie en cachette...lol...

Bizzz
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
z
18 juillet 2007 10:19
2M PARIS je voulais te damander quand tu as déposé ton dossier combien de temps ils t'ont dit d'attendre??
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
b
18 juillet 2007 10:20
eh zineb, je crois que 2mparis n'est pas une fifille, mais que c'est un monsieur!!! lol! lol!!! lol!!!! et avec un livret de famille à compléter maintenant!!!!! lol!!!!!
FELICITATIONS!!!!
bientot notre tour, Zineb!!! allez!!! on y croit!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/07 10:20 par bouchra22.
z
18 juillet 2007 10:22
Citation
bouchra22 a écrit:
eh zineb, je crois que 2mparis n'est pas une fifille, mais que c'est un monsieur!!! lol! lol!!! lol!!!! et avec un livret de famille à compléter maintenant!!!!! lol!!!!!
FELICITATIONS!!!!
bientot notre tour, Zineb!!! allez!!! on y croit!!!


confused smileyconfused smileyconfused smiley lol confused smileyconfused smiley

Excuse moi 2mparis....désolé...je t'ai pris pour une fille...lol...

Et toi bouchra tu en est ou??

Bizz
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
b
18 juillet 2007 10:24
j'ai déposé mon dossier le 12 avril, et j'attends encore bien sur, mais sans reponse a mes emails pour l'instant!!! toi, je sais que tu as déposé une ou deux semaines apres moi je crois Zineb!!!!
Courage, ça va venir!!!!!
f
18 juillet 2007 10:52
salut a toutes et a tous

CA Y EST J AI RECU MON LIVRET HIER A LA MAIRIE
HAMDOULLAH

POUR RECAPITULER PR LES GENS QUI ATTENDENT

DEPOT DU DOSSIER DE TRANSCRIPTION / LE 27 MARS 2007

ILS M ONT DONNE UN DELAIS DE 2 MOIS AU CONSULAT ........

RECU UN MAIL DU CONSULAT FIN JUIN - DEBUT JUILLET / COMME QUOI MON LIVRET A ETE EDITE LE 25 JUIN 2007

RECU LE LIVRET LE 16 JUILLET 2007 - HIER - A LA MAIRIE
J AI MEME PAS ATTENDU DE RECEVOIR LE COURRIER DE LA MAIRIE PR ALLER LE CHERCHER - J AVAIS LAISSER MON NUMERO DE TELEPHONE A LA DAME QUI S OCCUPE DES MARIAGES ET C EST ELLE QUI M A APL HIER A 16 H PR ME DIRE QU ELLE VENAIT DE LE REVECOIR


VOILA SI CA PEUT AIDER QUELQU UN

JE VOUS TIENS AU COURANT PR LE VISA
MON MARI PASSE EN FIN DE SEMAINE EN RDV INCHALLAH


ET MERCI A TOUS
z
18 juillet 2007 11:17
Citation
feryel69 a écrit:
salut a toutes et a tous

CA Y EST J AI RECU MON LIVRET HIER A LA MAIRIE
HAMDOULLAH

POUR RECAPITULER PR LES GENS QUI ATTENDENT

DEPOT DU DOSSIER DE TRANSCRIPTION / LE 27 MARS 2007

ILS M ONT DONNE UN DELAIS DE 2 MOIS AU CONSULAT ........

RECU UN MAIL DU CONSULAT FIN JUIN - DEBUT JUILLET / COMME QUOI MON LIVRET A ETE EDITE LE 25 JUIN 2007

RECU LE LIVRET LE 16 JUILLET 2007 - HIER - A LA MAIRIE
J AI MEME PAS ATTENDU DE RECEVOIR LE COURRIER DE LA MAIRIE PR ALLER LE CHERCHER - J AVAIS LAISSER MON NUMERO DE TELEPHONE A LA DAME QUI S OCCUPE DES MARIAGES ET C EST ELLE QUI M A APL HIER A 16 H PR ME DIRE QU ELLE VENAIT DE LE REVECOIR


VOILA SI CA PEUT AIDER QUELQU UN

JE VOUS TIENS AU COURANT PR LE VISA
MON MARI PASSE EN FIN DE SEMAINE EN RDV INCHALLAH


ET MERCI A TOUS

ClapClap Felicitation à toi aussiiiiiiiiiiiiiii
QUE DE BONNE NOUVELLES EN CE MOMENT AU CONSULAT DE FEZ....c'est genial...ils se reveillent....lol

Bon courage pour la suite et inchALLAH beaucoup de bonheur a vous 2...

Pour Bouchra tu as déposé en même temps que 2mparis donc normalement inchALLAH c'est pour bientôt...alors que moi c'est le 24 avril...
Bon courage a toi aussi, inchALLAH que tu le recois vite vite
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
2
18 juillet 2007 11:28
merci zineb merci bouchra et merci feriel. j'aipresque le meme parcour que feriel. je recapitule; depot de dossier de transcription le 11 avril avec ccm; j'ai reçu un accuse de reception de la dame qui a pris mon dossier comme koi il est complet; elle m'a parler d'une attente de 2mois et demi a 3 mois.j'avais reçu le 4 juillet un mail du consulat qui me dit que mon livret a été edité le 26 juin.et voila donc arriver a la mairie depuis le 13 juillet c a d exactement 3mois et 2 jours après la transcription. j'espère que j'ai été bien clair si ça peut aider. bonne chance
m
18 juillet 2007 19:07
salam,

moi j'ai déposé mon dossier pour transcription au consulat de fès le 16 mai 2007, ça fait maintenant 2 mois et je n'ai pas encore de réponse. j'ai fait un acte de mariage avec CCM, j'ai égalment essayé de demander des novelles au consulat par mail mais message automatique je vais attendre aout avant de leur envoyer un courrier ! mais je crois qu'il y a du retard et ca va pas s'arranger vue qu'en ce moment ils doivent etre surbooké en plus des congés !!

mais je voudrais savoir si les personnes qui ont leur dossier d'état civil à nantes c'est les memes délais ou pas parceque on m'a dit que c'était plus long que pour les personnes qui sont en france et qui dépendent donc des services d'état civil de leur mairie de naissance ???

merci pour les réponses et bon courage pour ceux qui attendent comme moi leur livret de famille !!
f
19 juillet 2007 16:44
salam

non, moi je suis née au maroc mais je suis de nationalité francaise ...donc tous les doc du genre acte de naissance etc je les demande a nantes et non a ma mairie d arrondissement ...ca n a rien change au fait que le consulat de fes traite mon dossier de maniere plus longue ou non

j ai mis plus haut la descrption de mon parcours - entre la demande de transcription - le 27 mars 2007 et la reception du livret - avant hier - 17 juillet 2007 ca fait 03 mois et demi ...voila...c est le delais que donne fes en ce moment pr traiter les dossiers ...donc si t as depose ta dde le 16 mai ...tu l auras certainement fin aout ou debut septembre...c est sur et certain inchallah

voila si ca peut t aider j espere

je consulte regulierement le forum si tu veux des newS

MON MARI VIENT JUSTE DE RECEPTIONNER LE LIVRET DE FAMILLE - IL A RDV DEMAIN INCHALLAH
JE VOUS TIENS AU COURANT

SI QUELQU UN PEUT ME DONNER DES CONSEILS...IL OU ELLE SERA LA BIENVENUE....
MERCI ....JE STRESSE...

A +
c
19 juillet 2007 17:40
Citation
feryel69 a écrit:
salam

non, moi je suis née au maroc mais je suis de nationalité francaise ...donc tous les doc du genre acte de naissance etc je les demande a nantes et non a ma mairie d arrondissement ...ca n a rien change au fait que le consulat de fes traite mon dossier de maniere plus longue ou non

j ai mis plus haut la descrption de mon parcours - entre la demande de transcription - le 27 mars 2007 et la reception du livret - avant hier - 17 juillet 2007 ca fait 03 mois et demi ...voila...c est le delais que donne fes en ce moment pr traiter les dossiers ...donc si t as depose ta dde le 16 mai ...tu l auras certainement fin aout ou debut septembre...c est sur et certain inchallah

voila si ca peut t aider j espere

je consulte regulierement le forum si tu veux des newS

MON MARI VIENT JUSTE DE RECEPTIONNER LE LIVRET DE FAMILLE - IL A RDV DEMAIN INCHALLAH
JE VOUS TIENS AU COURANT

SI QUELQU UN PEUT ME DONNER DES CONSEILS...IL OU ELLE SERA LA BIENVENUE....
MERCI ....JE STRESSE...

A +


Coucou

Ne STRESSE pas ca va bien se passer, surtout faut que ton mari reste calme si on lui parle mechamment il faut que il reponde gentillement il faut pas que il se laisse destabiliser.

Il faut que il réponde calmement aux questions ..

Allez bon courage smiling smiley
f
19 juillet 2007 22:20
smiling smiley MERCI CYNTHIA

FRANCHEMENT TU M AS REMONTE LE MORAL
TON M AIDE M EST PRECISEUSE

OUAIS DE TTE FACON FAUT PAS STRESSER
J ESPERE QU IL AURA SON VISA LE JOUR MEME INCHALLAH

JE VOUS TIENS AU COURANT DEMAIN INCHALLAH
19 juillet 2007 22:45
salam
Dis à ton mari d'avoir la zen attitude, un naturel spontané, un air pondéré et si l'agent le questionne qu'il reponde calmement sans montrer ni panique ni stress !! Courage surtout et bonne chance
In chaa allah bonnes nouvelles demain ; tiens ns au courant
f
20 juillet 2007 10:49
SALAM eye popping smiley il est pas encore passé
il attend son tour.....




je vous dirai ce qu il en est ...

a tt a l heure ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook