Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de Marseille CIN&Passeport!HELP
s
25 juin 2011 10:02
Bonjour,

Je vous écrit dans l'espoir d'avoir des réponses a mes questions!j'ai besoin d'aide svp

alors je vous explique:

j'ai perdu ma CIN et mon passeport en France ,il ya 1 mois je me suis rendu au Consulat du Maroc a Marseille(j avais telephoné avant pour me renseigné sur les pièces a fournir)

j'arrive donc au Consulat vers 10h30

quand c'est enfin mon tour je donne les papiers etc et la le fonctionnaire me dit ahhh non non il nous faut obligatoirement l original de votre acte de naissance!(moi:euh ah bon pourquoi on m a pas dit ça au telephone...)

bref vu que je n 'étais pas inscrite au Consulat ni dans aucun Consulat Marocain en FRance(car je ne savais pas qu il fallait s inscrire)

le mec il m a dit qu il leurs faut mon acte de mariage,l acte de naissance de ma fille t,l original de mon acte de naissance
le numero ma ancienne pièce d identité et mon passeport ,il m a dit qu il faut que ma mère qui est au Maroc aille a la préfecture et demande ça

une fois que j'ai tout ça je reviens et ils me font tout!

voila j'ai perdu une journée pour rien du tout surtout que j habite un peu loin (Cannes)(ils auraient pu me dire ça au telephone quand meme)!!!

enfin bref j'ai fait tout cela et j y suis retournée il ya une semaine !le mec regarde mes papiers etc il me dit bon je vais monter voir le Consul pour voir si il accepte votre dossier!euhhh d accord!

45 min apres il m appel il me dit que la ils vont me faire l immatriculation et ma pièce d identité une fois que j'ai celle ci la je peux faire la demande de mon passeport !j'ai demander le temps que ça prenait il m a dit qu il faut compter 45jours pour la pièce d identité et 45 jours pour le passeport!!(3 mois pour avoir tout)

sachant que je suis assez pressé d aller au Maroc voir ma mère qui est très malade (ça fait 4ans que je ne l ai pas vu)
j'ai deja depose mes vacances pour le 15 septembre

j'ai fais l immatriculation et ma pièce d identité j'ai payer 30euros!et j'ai donner 5 photos!
ils m ont remis un reçu pour ma pièce d identité et la dame dans le service des passeport m a demander de faire une copie de mon reçu et le lui remettre,c'est ce que j'ai fait a la fin elle m a donner un papier

sortant du Consulat triste et degoutée!j'ai pas fais attention a ce papier qu elle m a donner,je l ai ranger dans mon sac
arrivé le soir chez moi je me connecte sur Yabiladi pour voir si il ya des gens dans mon cas et la je tombe sur un lien de l ambassade du Maroc ou c'est écrit qu on peut faire la demande du passeport avec le reçu de la pièce d identitée(euh d accord pour le mec m a dit et redis que je ne pourrais pas faire la demande de mon passeport avant d avoir ma CIN

je verifie les 2 papiers qu il m ont donner il y avait un reçu pour ma CINE et une attestation de dépôt de DEMANDE DE PASSEPORT avec ma photos dessus et 3 timbres!!! 2 de 2 euros et 1 de 1euros

ALORS LA MOI PAS COMPRENDRE DU TOUT!!!

ma question est ;pensez vous qu ils vont me faire les 2(CINE ET PASSEPORT)en meme temps????????
pourquoi me donner une attestation de dépôt de demande de passeport si il me le font pas???
ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai payer que 30euros(et le passeport il me semble que c est 90euros!!!
et j'ai donner que 5 PHOTOs en tout,alors que je croyais qu il fallait 4 pour la CINE et 6 pour le passeport?????

enfin je ne comprends rien SVP aidez moi j'ai besoin de savoir

(dsl d avoir été longue mais il fallait que je vous explique bien)

merci d avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/11 11:33 par soleiletlune.
l
25 juin 2011 17:19
salam soleiletlune je dépend aussi de consulat de Marseille il y a une chose qu'il faut que tu sache si que tous les consulat ne délivre pas de passeport avant d'avoir la cni,
on peu faire la demande du passeport avec le reçu de demande de cni mais il sera délivré seulement quand la cni et prêt
c'est la nouvel procédure cni et passeport biométrique délai environ 2 mois si tout en règle,[www.passeport.ma]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/11 17:23 par barek83.
s
25 juin 2011 17:30
soleiletlune

si tu a demander la CIN et passeport en meme temps le consulat va faire les 2

(la nouvelle CIN et le passeport biometrie aussi ) ..je pense que tu a reçu un reçu pour la cin et un autre pour le

passeport ??? donc faut attendre car le consulat transmettre les dossier a l'autorité marocaine au bled
s
25 juin 2011 18:34
Bonjour,

Merci pour vos réponses c'est gentil!!!

mais en fait ce que je ne comprends pas moi c'est que le mec a l acceuil m a dit qu ils allaient me faire ma CINE et UNE FOIS que j'ai CELLE CI a ce moment la je peux faire la demande!

hors que j'ai vu partout qu'on peut faire la demande du passeport avec le reçu de la CINE .....

ce que je ne comprends pas aussi c'est qu ils m ont delivré 2 reçu 1 pour la CINE et 1 pour le passeport!!!alors que je ne crois pas que j'ai payer le timbre du passeport,puisque j'ai payer que 30euros et il me semble que ces 30e c'est juste pour la CINE!!

enfin bref j'ai une attestation comme quoi j'ai fais une demande de passeport alors a mon avais j aurais et ma CINE et mon passeport en meme temps!

ah oui une question!est ce qu on paye le timbre pour le passeport a la demande ou quand on va le retirer?
ah oui une autre question,les empreintes qu ils nous font pour les passeport c'est les 2 pouces et apres les 4 doigts c'est ça????

dsl pour ces questions un peu bête!!mais j essaye de savoir car c'est très important pour moi d avoir les 2 en meme temps!

bonne soirée
s
25 juin 2011 21:44
Alors les Yabis 40 lectures et seulement 3 réponses????crying(

Heu


A vousWelcome
26 juin 2011 00:10
Bonsoir,

Une fois t'as le reçu de la CINE tu peux établir la demande du passeport.

Le passeport ne sera pas validé avant la validation de la CINE, c'est juste pour éviter 2 aller / retours mais ça touche pas les délais.

Une fois ton passeport déposé, tu peux vérifier son avancement sur le site : www.passeport.ma
La CINE & le passeport sont fabriqués au Maroc, donc ça prend du temps.
Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/11 00:11 par simokhatib.
s
26 juin 2011 00:14
soleiletlune

peut'etre avec le nouveau loi faut la nouvelle CIN pour faire le passeport biometrique

quand tu obtenu la CIN tu peut demander un passeport urgent ou un laisser passer pour aller au maroc si t'a pas un passeport francais et au maroc tu demande le passeport aupres de l'autorité marocaine au maroc ..la duréé c'est un mois au maroc pour delivrer le passeport
26 juin 2011 00:17
je corrige:

le passeport d'urgence se donne en cas d'extrème urgence pour les dètenteurs de la CNIE ( mort d'un parent ou enfant prouvé ) et non pas visite familiale et il est aussi fabriqué à DAR SEKKA à salé.
s
26 juin 2011 11:45
Bonjour merci pour votre aide!

mais en fait j'ai bien compris tout ca!!

ce que je ne comprends pas c'est que j'ai un papier(une attestation de demande de dépôt de passeport avec ma photo dessus)

MAIS je ne crois pas avoir payer le timbre pour le passeport car je n'ai payer que 28 euros en tout (et j'ai fais la demande de la CINE et passeport)

en plus on a pas prit mes empreintes pour le passeport!!!????est ce que c est normale?

c'est ça que je comprends pas!!!peut être qu on paye le timbre le jour du retrait du passeport???ça se peut????

les Yabis qui ont fait une demande de passeport recement vous avez payer le timbre le jour de la demande?ou le jour du retrait du passeport???
26 juin 2011 13:28
Bonjour,

les empreintes sont prises une fois pour le CNIE, il sont tranmis de la CNIE vers le passeport Biomètrique.

les frais de la CNIE & du Passeport se payent en avance au moment de la demande.

les tarifs de la CNIE & du Passeport sont uniques et en DH, les consulats ne font que convertir les montants selon le taux de change, tu peux avoir une idée ici :

[www.cgm-paris.fr]

Bonne journée.
s
26 juin 2011 14:57
Merci beaucoup Simokhatib!!

ah ok je comprends mieux maintenant pour les empreintes!!!

par contre pour le passeport je n'ai pas payer le timbre!!c est bizarre!

j'ai payer que 28euros dont 10euros pour le timbre de la CINE(d apres les informations sur le site cgm-paris.fr

et les 18euros qui reste je ne sais absolument pas a quoi ils correspondent !!

je sais juste que j'ai pas payer le timbre du passeport puisque ça coute entre 60 et 90euros!

vous croyez qu ils ont oublier?de me faire payer le timbre?!!!!

j'espère juste que ça ne posera pas problème dans la procédure de la fabrication de mon passeport!et que cela ne ralentira pas les choses!car j'ai vraiment besoin de mon passeport dans 2 mois maxi

bonne journée!
26 juin 2011 16:31
Est ce que t'as un reçu de la CNIE & un autre du passeport .?
s
26 juin 2011 18:26
Oui j'ai un reçu de la CINE et une attestation de dépôt de demande de passeport avec ma photo et 3 timbres(deux de 2euros et un de 1euro) dessus!!!

ah oui je voulais ajouter aussi que lors de la demande de ma CINE et passeport je n'ai signer ni rempli aucun papier!!!

(je dis ça parceque j'ai vu sur leurs site qu il ya un formulaire a remplir pour la demande du passeport)

eh bah je ne l ai pas rempli!!
26 juin 2011 20:42
rentre sur le site : www.passeport.ma

va sur demande manuelle, la 2è page c'est le reçu du passeport.

si t'as une comme celle la avec cachet du consulat & Num de dèpô t c'est que ton passeport a bel & bien ètè enregistré.
s
26 juin 2011 22:02
Simokhatib merci pour ton aide

je n'arrive pas a voir le document sur le site mais le papier que j'ai il n ya pas de numéro de dépôt!!

donc je pense qu il faut que j'aille faire un petit tour au Consulat pour faire une demande de passeport avec le reçu de ma CINE!!

j'espere qu ils vont accepter!!!!

(j'ai lu qu ils y avaient des gens qui avaient fait une demande de passeport avec le reçu de CINE mais le COnsulat refusait car leurs CINE n était pas encore enregistré a Rabat?

que me conseille tu?de faire une demande de passeport dans les jours qui vient avec mon reçu de CINE sachant que j'ai fait la demande de CINE il ya juste une semaine!

ou d attendre d avoir ma CINE avant de faire la demande de passeport!!

j'ai deposer mes vacances le 15 septembre ,ce qui me laisse 2 mois et 3 semaines pour avoir ma CINE et mon passeport

pensez vous que je les aurais en 2 mois et 3 semaines???ou c limite?

bonne soirée
26 juin 2011 23:00
ReBonjour,

faudra aller sur www.passeport.ma, le formulaire, telecharger le formulaire, tu l'auras en pdf, la 2è page s'agit bien du reçu, si t'as ça avec un cachet du consulat c'est que t'as dèja effectué la demande.

avec un reçu CNIE tu peux effectuer la demande, aucun souci, le dèlai reste celui de la CNIE + dèlai passeport.

c'est la haute saison, trop de demande, je ne pense pas qu'il sera prêt d'ici 15/09, toute façon ne prend pas de billet.

à Bientôt.
l
27 juin 2011 09:20
Ya une autre solution, va sur le site du consulat de Marseille, puis sur suivi du dossier ds la rubrique passeport, tu devras taper ton nom, prénom et la date de naissance ou le N° du dossier qui figure sur le papier qu'on t'a remis, si ça te dit que la demande est en cours c'est que c'est déjà fait sinon il faut voir avec eux.

PS: Le timbre on le paie lors du dépôt du dossier.
s
27 juin 2011 10:49
BOnjour ,

Merci SImokhatib et Liliane25!!!

j'ai vu le reçu qu il ya sur leurs site et effectivement non ce n est pas ce que j'ai!!!

moi j'ai une attestation de demande dépôt de passeport ou il ya mon nom prénom date de naissance mais sans numéro de dossier a mon avais ce papier la je dois le donner a la préfecture vu que je dois renouveller mon titre de séjour!

enfin bref j irais la semaine prochaine au Consulat de Marseille faire une demande de passeport!

et pour l instant j attends je n annulerais pas mes vacances peut être avec un peu de chance j'aurais les 2 en début septembre!

mais c'est long quand meme!!!!

Mon mari a été a la mairie avec ma fille en 10min ils ont fait leurs demande de passeport et une semaine ils ont eu leurs passeport!!!

mais bon c est vrai qu un passeport marocain est fabriquer au Maroc!!!et donc ça prend plus de temps mais de la a que ça prenne 3mois!!!!faut pas abuser non plus!

le mec a l acceuil m a dit qu il faut compter 45jours maxi pour la CINE et 45jours pour le passeport!on verra bien

Bonne journée
27 juin 2011 22:30
Bonsoir,

tu nous tiens au courant après ton passage au consulat

à+
s
28 juin 2011 10:47
Bonjour,

Oui biensur!!

a bientot
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook