Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consulat de Marrakech infos
b
9 décembre 2009 15:18
salut les yabis
avez vous aucune idée si le consulat de marrakech travail le week end?
merci smiling smiley
y
10 décembre 2009 10:21
ton mari peut pas dépender d'un consulat c'est ton acte de mariage qui dépen d'un consulat si tu te mari à marrakech tu dépen de marrakech si tu te mari à casa tu dépen de casa et nn de la ville ou est née ou abite ton mari !!! c'est une circonscription consulaire de célébration d'acte de mariage !!!
y
10 décembre 2009 12:28
salam non tu dépends su consulat d'où la CIN marocaine a été faite. Par exemple je connais quelqu'un qui est originaire de tinghir (ville qui dépend du consulat Marrakech) mais sa CIN il l'a faite à Agadir (vu qu'il est étudiant à Agadir) donc toutes ses démarches se font à Agadir

voilà
y
10 décembre 2009 12:33
nannnnnnnnnn!!!!!!!! écoute je suis dans ce cas j'habite a marrakech mon mari aussi et pourtt on transcri à casa car on s'est marié la ba renseigne toi mieu tu dépen de la ou ta fait ton mariage tu transcri dans le consulat qui dépen de la ville ou ta fait ton acte adoulaire !!!!!!!!!

comment tu veut qu'un marocain dépende d'un consulat français !!!!!! tu dépent du consulat de la ville ou t'abite pour le visa touriste par exemple mais en ce qui concerne les mariage c'est comme sa ke sa se passe tu peu appelé le consulat et demander il te confirmerons ce ke je dit !!!!!!!
f
22 décembre 2009 15:42
bonjour
bon hamdoulah
jai passé mes test et aussi la vesite medicale à casabalanca
le lendemain matin jai deposé au consulatt de marrakech le complement de dossier et il mon pris mon passeport et jai le rendez vous pour l'avoir et mon visa demaon apres midi inchalah aller nhesiter pas de me contacter pour plus d'infos
a
22 décembre 2009 16:48
Salam Fatty

Felicitations et j'espère que tu aura ton visa inchaAllah demain.

Sinon peux tu nous dire les questions que tu as eu stp?

Merci.
C
22 décembre 2009 23:49
Bonsoir tout le monde!!!!grinning smiley

Je me suis marier le 07 octobre 2009, je viens de recevoir notre livret de famille la semaine dernière et je viens de préparer les documents pour mon mari pour son visa long séjour il dépend du consulat de marrakech.
J'ai une question a pausé l'attestation de l'OFII est ce que je dois lui envoyé avec le reste des documents ou bien je dois attendre qu'il arrive pour l'envoyer directement au centre territoriale de l'OFII????
J'attend une réponse avec impatience, je suis nouvelle sur ce site merci bcp d'avance
C
22 décembre 2009 23:58
Bonsoir, je voudrais savoir une p'tite chose pour le justificaif de domicile lorsqu'on vie chez ses parents??? si dans les documents je mets une lettre de mes parents comme quoi mon mari est accueilli chez eux légalisée bienssure par la mairie + un bulletin de paie et des lettres de mon travail avec comme entête mon nom et prenom avec l'adresse c'est bon ou pas j'ai rajouté également la photocopie de ma carte d'identitée et une attestation de la sécurité sociale avec mon adresse c'est bon ou je dois rajouter d'autres choses sachant que je paye pas de factures car je suis encore chez mes parents, je prendrais un appart quand mon mari sera la????????
f
23 décembre 2009 22:45
hamdoulah jai recu mon visa et je cherche pour linstant le billet avec mon mari merci pour vous
voila les questions
est ce que une femme a le droit detre divorser?
est ce que ne france on à la liberte d'opinion?
est ce que le mariage est une obligations pour vivre ensembel?
est ce que la femme a l'autorité au sein de la famille?
deux hommes puevent ils vivre ensemble dans une meme maison?
quel est la capital de la france


l'apres midi un etretien oral mais sa depent de vous si dans votre pasport est mentionner votre profession elle vous mener de parler de votre travail comme mon cas mais si non elle donne une feuille dont vous chosiser une situation et vous faite avec elle un dialogue
apres elle donnera une feuille dont il y des questions differentes vos informations personnels a remplir cest trop simple il suffit de se concenrer en plus les formatrices sont gentilles et marocaines bon chance
C
23 décembre 2009 23:04
Personne veut nous répondre Snifffffff
C
23 décembre 2009 23:23
Question importante!!!!

Pour le permis de conduire de mon mari, il est entrain de le passé a Marrakech et on aura bientot notre visa long sejour, je voudrais savoir une p'tite chose, il sait renseigner et il lui on dit qu'il aller lui donner un permis probatoire de 1ans donc un permis blanc et que dans 1ans seulement il aller avoir l'autre valable et je voudrais savoir est ce que je peux l'echanger en france apres qu'on les recus????stpppppp aidé moi je suis en panique car j'espère vraiment qu'on va pouvoir l'echanger car j'ai lu sur un site qu'il fallé l'echangé avant davoir la carte de sejour??????????????????????
C
23 décembre 2009 23:25
également une p'tite question est ce qu'on peut conduire avec un permis probatoire en france?????
C
23 décembre 2009 23:26
thumbs down Personne ne veut m'aider sur ce site, svp j'ai besoin d'aide!!!!!!! sad smiley
C
23 décembre 2009 23:28
J'attend vos réponses, merciiiiiiiiii
a
23 décembre 2009 23:38
i c'est vrai voici les réponses à tes questions:

Délais ?

Vous disposez d'un délai d'un an pour le changer, à compter de votre résidence en France.

Conditions ?

- De nationalité française, vous devez avoir été domicilié pendant au moins 6 mois dans le pays de délivrance de votre permis.
- De nationalité étrangère, vous devez avoir obtenu votre permis avant la délivrance de votre 1er titre de séjour.
- Le pays de délivrance doit pratiquer la réciprocité en matière d’échange de permis.
- Votre permis doit être en cours de validité.
- Votre permis doit avoir été délivré par l’Etat dans lequel vous avez votre résidence normale.
- Votre permis doit être rédigé en français, ou accompagné d’une traduction officielle.
- Vous devez avoir l’âge minimal pour conduire en France les véhicules de la catégorie équivalente.
- Vous ne devez pas faire l’objet, dans le pays d’origine, d’une mesure de suspension, restriction ou annulation du droit de conduire.

Où ?

A la préfecture de votre domicile ou à la préfecture de police si vous habitez Paris.

Comment ?

Fournir

- Le formulaire de demande d’échange de permis de conduire rempli.
- Une pièce d’identité.
- 2 photos d’identité.
- Le permis + sa traduction officielle.
- De nationalité étrangère : un titre de séjour ou de résident.
- De nationalité française : une attestation d’immatriculation au consulat de France, ou de résidence établie par le consulat du lieu de résidence.
y
24 décembre 2009 13:27
ça dépend de la ville ou t'a célébré ton si tu t marié dans la circonscription consulaire da marrakech tu transcri à marrakech même si tabite à casa
exemple je sui français résiendte à marrakech avec mon mari on s'est marié à casa et on doit transcrire à casa bien kon abite à marrakech !!!!!!!!!

voila pr linfo sur la circponscription consulaire de l'acte de marieg en ravanche pour le visa tu fait ta demande dans la ville ou tu habite !
24 décembre 2009 16:42
Salam

je me permet de me joindre à votre sujet, je souhaiterai connaitre les demarches a éffectué pour un mariage franco marocain

je m'explique : c pour un cousin il est français et il habite a rabat sa future femme et au maroc et habite a marrakeche.
il est perdu ne sachant pas par quoi commencer ni ou et quand prendre RDV. merci de me faire un recapitulatif des demarche a suivre.

merci infiniment de vos reponses.
y
24 décembre 2009 16:55
il doit faire exactement les même démarche que tu a toi même faite cad
RDV CCM
PUBLICATIN BANS
CCM EDITER
CCM RECU
ACTE ADOULAIRE (DEPOT CHEZ LE JUGE DES AFFAIRES FAMILIALE AVANT POUR AUTORISATION ET A LA POLICE AUSSI°
Depot transcription
Livret de famille édité

TU SERA LA MIEU PLACe POUR CONSEILLE TON COUSIN SEULEMENT QUIL NOUBLI PAS QUIL DOIT TRANSCRIR SON MARIAGE DANS LA VILLE OU IL FAIT SON ACTE DE MARIAGE DONC SIL SE MARI A RABAT ET DEMANDE CCM A RABAT IL CONTINUE A RABAT SI IL FAIT CES PROCEDUREs A MARAKECH IL FINI A MARRAKECH §§§

entant que résident français à l'étranger il n'a pas besoin de rdv ni pr le ccm ni pr la transcription il peut y aller direct il le prenne en entretien lui est sa femme !
z
24 décembre 2009 19:30
_cin
_acte de naissance
_copie intégrale
_certificat admenistratif
_certificat medical
_un peu de patience
bonne chance nchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook