Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consulat de marrakech
y
25 juin 2009 21:54
salam amazir

Alors je ne sais pas du tout combien il en faut! Peut être que nouni
pourra te répondre... J'en ai envoyé pour ma part que j'ai aussi rempli et signés. Mais en fait je ne sais pas si c'est normal en tout cas mon mari a récupéré les mêmes formulaires au consulat et on lui a dit de les remplir...donc les que je lui avait envoyé ne lui ont pas du tout servi!

Case j'ai mis VIE PRIVEE VIE FAMILIALE

wa salam
h
26 juin 2009 08:32
Salam,

Mon mari a reçu sa convocation pour le test de français et lhimo il le passera avec ton mari le 11 juillet inchalla donc un mois après le dépôt du dossier car il la déposé le 11 juin.
Bon courage a touswinking smiley
d
26 juin 2009 14:10
félicitaion hind pour la convocation, c bien que ton mari passera avec le mari de lhimo, je vous tiendrez au courant quand je le passerai le 04/07 incha alah
h
26 juin 2009 15:42
Salam didij74,

Merci bcp pour ton message, oui inchalla tu nous tiendra au courant quand tu aura passé le test je te souhaite bonne chance inchallawinking smiley
r
26 juin 2009 19:34
salam amazir26..mabrouk 3lik le livret de famille,je suis également de marrakech et je compte me marier dans un mois sans ccm.j ai une question à te poser,comment ton entretien avant la transcription s est il passé au consulat vu ke tu n as pas fait de ccm?est ce qu on t a fait des reproches sur ce certificat ou pas?
merci pour ta réponse..
a
27 juin 2009 03:57
salamoualikom rajaa allah ibarek fik 39balek inchallah,donc pour mon mariage sans ccm le jour kan je suis aller avec ma femme pour déposé le dossier de la transcription donc je suis allé sans rendez vous et je me suis présenté a l'acceuil je lui dit que c'eté pour déposé mon dossier il voulé me le prendre et moi je voulé pas je lui dis que si c'est pour te le donné je l'aurai envoyé de la france par courrier donc je lui demandé de rentré aux service d'etat civil et il voulé pas donc j'ai insisté et il ma donné un tiket et je suis rentré avec ma femme donc une femme nous apellé parseke on été les 1er a rentré donc la femme nous a fais un entrentien elle ma posé la question pk j'ai fais l'acte sans ccm donc je lui dit la vérité,je lui dit que la ou je travaille j'ai pas bcp de vaccances je peux pas venir quand je veux au maroc donc j'ai fais comme ca!!la femme ma dis que le faite de le faite sans ccm peut risquer l'annulation de mariage ca veut annulé l'acte je te rassure c'est ce qu'ils disent a tout le monde mon frere et des amis a moi ont fais pareil ils ont jamais rien eu lhamdoulillah maintenan c'est a toi de voir moi je trouve que c'est vite!!quand tu le fais sans ccm c'est entre 3MOIS a 6mois pour recevoir le livret de famille c'est la femme qui ma dit ca!!mais pour moi lhamdoulilah c'été vite,la femme a posé trop de question a ma femme mais heuresement que ma femme parle bien le francais donc y'a pas eu de probleme a ce niveau et a mon avi je pense que c'est ca qui nous aidé aussi pour le recevoir aussi vite donc je te souhaite une bonne chance
l
27 juin 2009 08:55
super hind je suis contente pour toi alors le 11/07 pour nos chers maris plus que 2 semaines le mien il stresse a fond mais bon on verra bien, ioua didij toi c'est dans 1 semaine allah i sehel helik tout va bien se passer inchallah on compte sur toi pour les détails
bisous les filles
h
27 juin 2009 10:37
Salam lhimo merci bcp , oui plus que deux semaines inchalla et didij dans une semaine je te souhaite bonne chance inchalla.winking smiley
r
27 juin 2009 15:55
salam amazigh,je te remercie infiniment pour ta réponse.tu m as vraiment rassuré..je te souhaite une très bonne continuation dans ce qui va suivre.j aurai peut etre d autres questions à te poser puisqu on est de marrakech...salam.
d
27 juin 2009 18:08
merci les filles oui c dans une semaine , je commence a m inquiter meme je sais que c facile mais j a peur d une nouvelle loi qui s applique cette fois a chaue mois puisqu ils revent tjrs a mettre ds nouvelles choses et ca je v ois que c juste pour perdre le temps, oui c sur que je vais vous dire le jour d test tt les details
K
28 juin 2009 15:35
salamoalykom
je viens de commencer a faire mon docier comme tout le monde et j'aimerais bien vous aidez en indiquant sur ce site les demarche de mon projet:
_depot de docier le 3 juin.
_la publication des bans le 18 juin
et pour le reste on vera nchallah layawn ljami3
l
4 juillet 2009 11:00
Une grande pensée pour DIDIJ 74 qui passe son test aujourd'hui je te souhaite bonne chance
M
4 juillet 2009 12:11
salut,

Avec ce nouveau visa d'un an, est-ce qu'on peut partir en France à travers l'Espagne ? car j'ai entendu que ce visa n'est pas Shengen et que c'est marqué en haut de la vignette juste pour la France ?

Merci
h
4 juillet 2009 12:43
Salam,

Didij 74, tu passe le test aujourd'hui bonne chance winking smiley
d
4 juillet 2009 13:54
salam les filles , merci lhimo et hind de penser a moi

oui j'a passé le test ce matin et j'ai reussi hamdo lilah , c tres tres facile ne vous inquittez pas
voila ce que s'est passé

on etait 26 personne on s'est déviser par deux groupe pour passer le test des valeurs de la repuplique
le groupe ou j'etais est entré ds une salle avec une tres gentille femme qui s'appelle comme moiwinking smiley
elle a distrbué ds feuile ou y'a ce test et tu croche soit oui ou non:

- les violences sont elles interdit en france?
- un etranger peut circuler librement sur tt le terretoir français?
-une femme peut se deplacer sans l'accord de son mari?
-les lois sont les meme pour un français et un etranger
-est en france les religions en le meme droit
-citer un nom d'un président de la republique

donc dans notre groupe c deux personne qui n'ont pas reussi le test des vaeurs mais ils savent rien en français
premierment ils ont dit qu'on va revenir l'apres midi mais quand ils ont vu que tt est vite passé ils nous on dit que les gents qui ont reussi vont passer le test linguistique et j'etas parmi les premiers
donc je suis passer chez une tres gentile femme visage souriant
elle a commencé par me parler de test des valeurs que j'ai passé est c'etait bien passé
et puis il m'a demander de lui parler sur moi , mon travail , ma famille ma ville mon mari comment on s'est rencontrés et la date de notre mariage
puis il m'a donné deux image et m'a demander de choisir une et de dire ce que je vois , apres une feuille ou y'a un teste de grammaire; comme:

1-completez:

nom et prenom
la date de ce jour
date et lieu de naissance

2-completer es phrases par: client, comprimes, medicaments, pharmacien, ordonnance

je suis allé chez le medecin qui m'a ecrit des ......
le............. demande au ......:donnez moi.........
tu veux des...............ou un sirop

3- mets en ordre cette phrase

client- pahrmacien_ au- demande- l'ordonnace- le

4- citer des parties du corps
.........................................................................
......................................................
...................................................
voila les filles c'est tellement facile et avant midi j'avais ma convocation pour le test que je le passerai le 15/07 incha allah
gros bisous pour tt le monde
h
4 juillet 2009 17:06
Salam didij74,

Félicitation tu as réussi le test je suis trop contente pour toi merci d'avoir donner les questions du test.
Donc tu as la visite médicale le 15/07 inchallah donc c'est bien bientôt terminé pour toiwinking smiley
d
4 juillet 2009 21:56
merci hind c gentil de ta part et l3o9ba likom incha allah, c tres facile
oui c bientot fini incha allah et je suis contente je peux rentrer avec mon mari la fin du mois incha allah
m
5 juillet 2009 22:36
bonjour à tous

je reviens donner des news en espérant que celà aidera certains.

j'ai pu récupérer mon livret de famille au consulat de marrakech début juin (transcription déposée début mai). Cela m'a permis de gagner un mois.

le test anaem est passé début juillet et la visité médicale prévue mi-juillet

pourriez-vous me dire comment ça se passe après la visite médicale et quels sont les papiers à fournir?

merci de votre aide précieuse
d
5 juillet 2009 23:06
salam mariage-ccm-09
est ce tu as passé le test le samedi?
moi aussi j'ai la visite médicale le mi-juillet
pour ce qui se passe c une visite médicale qui dure 2h je crois
apres tu aura des attestation avec les quel tu vas completer ton dossier de demande de visa que tu as deja deposer le debut de juin,et la delivrance c 48h apres le depot de complement de dossier
c ça que je savais deja si y'a de nouveté c nous les premiers qui vont passer par ça
a
6 juillet 2009 00:25
bonsoir tout le monde j'ai une question svp ma femme a déposé le dossier pour son visa long sejour et elle a reçu la petite feuille c'est marqué dessus: quittance de frais de dossier ET resscepisse
QUITTANCE DE FRAIS DE DOSSIER ET RECEPISSE
*MARRAKECH ( Consulat général)

et y'a marqué : 99 euro a payer!!!!

elle doit la payer ou?et qunad?et pourquoi? parseque les frais de visa conjoint long sejours normalement c'est gratuit d'apres mes recherches

que pensez vous de cela? c'est encore une nouvelle loi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook