Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consulat de marrakech
d
12 juin 2009 17:27
salam lhimo c'est vraiment bizar que ton mari ne reçoit pas le courier d chronopost
mon mari a envoyé aussi un mardi et je l'ai reçu le jeudi donc deux jours pas plus
mais j'espere qu'il le recevera le lundi incha allah
h
12 juin 2009 20:43
lhimo oui c'est bizarre que ton mari n'a pas encore reçu le courrier j'espère qu'il recevra demain ou lundi inchalla.
h
12 juin 2009 20:55
salam 3laikom tt les gens de marakech comment allez vous??

je vous souhaite bon chance


lhimo mon marie ma envoyer les papiers par chronopost le vendredi et j'ai les reçus le jeudi dans l autre semaine donc 7 jours

tkt pas


svvvvvvvvvp pour le gens qui on pris leur visa a marakech aprés le 1 juin vous avec pris votre visa sure place ou bien chez vous aussi y a la nouvelle lois


merci de me repondre
l
12 juin 2009 21:24
merci les filles ouais je trouve aussi bizarre car en général c'est deux ou 3 jours maximum donc pas avant lundi je pense et je suis l'envoi sur internet mais rien de nouveau il était a l'aéroport de lyon le mercredi mais aucune info depuis.
salam hiba 200 pour les gens de marrakech tu récupéres le visa sur place la nouvelle loi c'est pour les dépot de visa depuis le 1er juin que les validités des visa ont changé de 3 mois a 1 an mais aucune d'entre nous pour l'instant car ceux qui ont déposé après le 1 er juin ont encore le test et la visite avant de récupérer le visa valable un an normalement
h
12 juin 2009 21:45
j'ai pas bein compris c koi récupérer ?????


merci bcccp pour ta réponse je te souhaite bon chance
s
13 juin 2009 12:03
salut tout le monde!
j'ai eu mon visa d'un an hier! c'est plus 3mois! et voilà je voulais vous l'annoncer!

on m'a po donné le formulaire qu'on a rempli quand on a déposé le complément je sais po pk. mais je pense parce que ça sert à rien puisque le visa est d'un an! mais si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi? merci
y
13 juin 2009 13:35
salut sofia!

tu dépends du consulat de Marrakech?

Et tu as attendu combien de temps pour avoir ton visa?

Eh oui c'est bizarre...Mais tu as déposé ta demande de visa quan? Et les compléments du dossier quand?
n
13 juin 2009 19:38
salam
c bizarrre comme tu dis yabiladette que sofia a un visa de 1 an et j'ai lu dans un autre poste qu'une fille lama a eu son visa de 1 an alor qu'elle a fait sa demande de visa au mois de mars c pa normal.
donc ma kestion : alors cmt cela fait_il que ceux qui dependent des autres consulats ont obtenu leur visa valable de 1 an
c comme meme bizarrre

alors tous les consulats commence la nouvelle quand bon leur semble , donc c chacun sa méthode alors
je reste sur ma fin que c pa normalllllllll
s
13 juin 2009 23:12
je dépends du consulat de fès!

voilà j'ai déposé la demande de visa long séjour en mois d'avril, le test en mois de mai, et la visite médicale en mois de juin, le lendemain de la visite j'ai été au consulat pour faire le complément, 2 jrs plus tard on m'a appelé pour venir au consulat pour avoir le visa. A 13h30 j'y été, et à 16h j'ai eu le visa d'un an!
voilà même si j'ai déposé la demande de visa en mois d'avril , on m'a appliqué la nouvelle loi à savoir le visa d'un an!
N
13 juin 2009 23:48
salam sofia, tres contente pour toi eye rolling smiley
s
14 juin 2009 01:59
merci bcp NABSAF! tu es la seule à m'avoir félicité!! je te souhaite bonne chance pour le reste et une vie longue et pleine de joie à vous!
N
14 juin 2009 11:38
tu as fais un immense plaisir pour beaucoup de gents du consulat de fes en parlant de ta propre expérience, je te remercies bcp et je te souhaite plein de bonheur à toi et à ton homme
l
14 juin 2009 11:55
Salut sofia alors mabrouk pour le visa tout d'abord et ensuite le formulaire de l'ofi si c'est celui la que tu as remplis tu dois normalement le garder pour le présenter ici en france c'est érit dessus il me semble voila bonne chance
n
14 juin 2009 15:00
bonjour les amis, et félécitation SOFIASOFIA.

je voulais vous dire, peut importe que ça soit le visa d'1 an ou de 3 mois, l'important c'est d'etre à coté de son mari ou sa femme, c'est mon point de vu...

et bon courage pour les autres personnes, lah y3awen ljami3
M
14 juin 2009 16:56
Félicitations sofia.

T'as raison nouni. 3 mois ou 1 an, l'essentiel de finir avec ces longues démarches.
s
14 juin 2009 17:10
c'est clair! 3 mois ou un an c'est la même chose! on est tous des conjoints de français! mais voilà c'était juste pour expliquer qu'il ya des consulats qui ont appliqué la nouvelle loi et des autres qui ont délivré des visas de 3 mois! et comme vous dites l'essentiel c'est de rejoindre nos partenaires! et ne vous inquiétez pas c'est juste question de temps! tout le monde aura son visa, et on a toute la vie devant nous pour vivre aux cotés de nos conjoints! alors un peu de patience et ça ira, je vous souhaite de recevoir de bonnes nouvelles!

Nabsaf je n'arrive tjr po à te reconnaitre!! on s'est vu où et kan? rappelle moi de toi stp merci!
s
14 juin 2009 17:29
salut lhimo!

en fait on m'a donné ke le passeport avec le visa c'est tt! on m'a po donné le formulaire de l'OFII! et pareil pour un gars qui était là aussi! donc je pense k'on en aura po besoin puiske le visa est d'un an! et k'on va juste remettre les 2 attestations à l'OFII. c'est ce ke j'ai compris en tt cas! est ce logique?
merci!
P
15 juin 2009 20:15
bsr pour le visa vous a t on demandé des photos du mariage ? Et le conjoint francais doit il etre présent pour la demande de visa ?
MERCI
d
15 juin 2009 22:48
LHIMOOOOOO
ton mari a recu la convocation ou pas
P
16 juin 2009 09:59
non me renseigne pour le moment afin de prévoir éventuellement merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook