Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consulat de marrakech
m
27 mai 2009 13:04
pour mariage_ccm_2009 au début de dépot de la transcription tu remplis une papier comme quoi tu fais une petite croix dans les case soit tu veux la récupérer au consulat ou ils te le renvois en france et bien sur tu as cocher le premier ou la deusieme alors si tu as cocher la deusiéme choix ca veux dire recevoir en france alors tu peux pas l avoir au consulat et voila ce que je connais moi merci et boncourage a tout le monde
m
27 mai 2009 13:14
mais dis moi mariage_ccm_2009 est ce que tu as déja déposer ton dossier de la transcription parceque moi et mon mari avant de déposer le dosier il faut remplir une papier et dans cette papier tu peux cocher soit le case pouir recevoir en france soit le case pour récuperer au consulat et moi j ai demander pour que mon mari et recevoir en france
m
27 mai 2009 13:49
Citation
mchicha2009 a écrit:
mais dis moi mariage_ccm_2009 est ce que tu as déja déposer ton dossier de la transcription parceque moi et mon mari avant de déposer le dosier il faut remplir une papier et dans cette papier tu peux cocher soit le case pouir recevoir en france soit le case pour récuperer au consulat et moi j ai demander pour que mon mari et recevoir en france


oui j'ai déposé mon dossier de transcription mais il n'y avait pas cette case !!! quand est-ce que tu as déposé ton dossier mchicha2009?

en plus sur le formulaire de demande de transcription, il est écrit : "ce livret sera directement envoyé à la mairie de votre domicile pour remise"

c'est pour quoi je voulais savoir si on peut le récupérer sur place même si il disent qu'il sera directement envoyé en france.
n
27 mai 2009 15:08
mariage ccm 09

je pense que tous les yabis qui dependent du consulat de Marrakech ont reçu leurs livrets et non pas les avoir recuperer directement au consulat de Marrakech. pour les autres consulats oui c'est faisable.

ce que je te propose c'est d'appeler le consulat, ou toi ou ton mari, pour leur demander, comme ça tu es rassurée, on s'excuse de ne pas pourvoir t'aider par rapport à ça, c'est juste parce qu'on connait pas la reponse et qu'on veut pas raconter des conneries.

bon courage
m
27 mai 2009 15:13
merci c'est gentil

en fait, c'est moi le mari smiling smiley
n
27 mai 2009 15:16
je suis vraiment désolée, j'ai pas fait attention lolgrinning smiley
n
28 mai 2009 13:54
salut nouni j'espere que tu vas bien plus qu'une semaine d'attente
allah ijib li fih lkhair
yawning smileyeye rolling smiley
t
28 mai 2009 14:07
SALAM TOUS LE MONDE

MON MARI PASSE SA VISITE MEDICALE DEMAIN LE 29/05/2009 A CASABLANCA ET LUNDI IL IRA DEPOSER LE RESTE DES PAPIER PR LE VISA AU CONSULAT DE MARRAKECH

ET J AIMERAIS SAVOIR QUELLE SONT LES DELAIS D'ATTENTE PR LE VISA EST CE QUE C DE 24H A 48 H POUR LE CONSULAT DE MARRAKECH

PARCE QUE JE SOUHAITE LUI RESERVER LE BILLET D'AVION INCHA LAH

MERCI ET BONNE CHANCE A TOUS
L
28 mai 2009 17:47
Salam

ESt ce que quelqu'un pourrais me dire quel est approximativement le delai d'attente entre la demande de visa et l 'obtention de celui-ci après le test et la visite médicale?
Baraka ALLAHou fikoum

yabiladette tu vas bien???
y
28 mai 2009 19:33
salam loulouati

ça va alhamdulillah et j'espère que toi aussi.

Ben les couples naimoha nouni27 et moi même avons déposé la demande de visa le 20 avril et la convocation pour le test était pour le 14 mai. Le rendez-vous pour la visite médicale est pour le 6 juin.

Donc voilà à peu près 1 mois et 15 jours.

Alors ça avance? lol
m
29 mai 2009 14:33
bonjour à tous

avez vous une idée sur les dossiers de transcription qui sont traités actuellement?

ça fait un mois que j'ai déposé mon dossier et je voulais avoir une idée sur quand est-ce qu'il sera traité

merci
L
29 mai 2009 23:19
Salam yabiladette!

Merci pour ta réponse! Inchallah koulchi kheyr pour vs.
Et moi ca avance... mais c longcrying( ; Je me dis qu'il faut compter entre 4 et 5 mois au mieux pour etre esble alors je vais prendre mon mal en patience et m'en remettre a Dieu.
Voilà, tiens moi au courant pour la visite. et dis moi pour les tests c'était dur?
salam
y
30 mai 2009 00:45
salam loulouati

Merci toi aussi bon courage pour la suite! C'est clair sabr il n'ya que ça...on peut rien faire d'autre.

Eh bien pour les test; mon mari avait réussi la partie du matin-sur la république- mais pas l'aprèm-je ne sais pas du tout ce qu'il a eu comme test l'après (enfin les questions posées quoi!

Ok ok inshaallah je te tiens au courant

boussa
P
30 mai 2009 08:29
4 ou 5 mois après le CCM ? donc plus le délai après avoir envoyé le dossier donc en tout faut compter 6 à 7 mois si j'ai bien compris ?
merci
d
30 mai 2009 17:10
salam tt le monde et surtout qui depond d consulat d marrakech
BONNE NOUVELLE: mon mari a recu le livret d famille et il va me l'envoyer semaine prochainethumbs up
j'espere deposer la demande fin d la semaine et pouvoir finir tt ( test et visite médicale) avant la derniere semaine d juillet pour partir avec mon mari
h
30 mai 2009 18:27
Salam didij74,

Je suis très contente pour toi tu as reçu ton livret de famille Félicitation smiling smiley
Bonne chance pour la suite test et visa
h
30 mai 2009 18:29
Excuse je voulais dire bonne chance pour le test et visite médicale
y
30 mai 2009 22:44
salam

oui PAT à peu près 6 mois

2mois pour le CCM 2mois pour la transcription bon après tu déposes la demande de visa la semaine qui suit ou celle d'après (le secret c'est ne pas perdre de temps lol) et 1 mois après le test de français et moins d'1 mois après la visite

Donc à tout casser 7 mois

bonne continuation à tous
d
30 mai 2009 22:54
merci hind tu es si gentil d'etre la seule qui me félicite
ou tu en ai pour la demande d visas , vous avez deposé votre demande ?
h
30 mai 2009 22:58
didij74 ,non je n'est pas encore envoyé le dossier de visa mais sa va pas tardé je compte l'envoyé la semaine prochaine normalement.On se tient au courant pour la suite bon couragewinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook