Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consulat de marrakech
m
25 mai 2009 11:00
Bonjour,

Est-ce que vous pouvez me dire svp la liste des papiers de la partie française pour le dossier de visa?

je pense les préparer dès maintenant, comme ça je serai tranquille (j'ai déposé le dossier de transcription fin avril à marrakech donc je devrais attendre encore).

j'ai entendu parler d'une lettre, est-ce qu'il faut l'écrire à la main? Faut-il la légaliser obligatoirement à la mairie du domicile en france?

merci de votre aide.
y
25 mai 2009 11:08
Bonjour,

alors pour les papiers nécessaires à la demande de visa les voici [www.consulfrance-ma.org]

Je n'ai pas légaliser la lettre et je l'ai tapée à l'ordinateur.

Voilà
h
25 mai 2009 12:24
Salam,

Pour la lettre je vais l'écrire a la main mais je sais pas si il faut la légalisé a la mairie mais je pense pas yabiladette ne l'a pas légalisé.

loulouati, il y a pas besoin de rdv pour déposer une demande de visa conjoint de français.

PAT 12 pour te répondre normalement il respecte le temps pour les dossier Ccm et transcription mais quand ils prennent un peu de retard c'est quand il y a beaucoup de dossier.J'ai eu mon Ccm en 8semaines et ma transcription en 2 mois mais sa dépent les dossiers sa peut prendre moins de Temps mais maximum je crois que c 3 mois avec CCm.
P
25 mai 2009 12:39
merci hind59 ton livret de famille tu l'as eu en 2 mois si ai bien compris ?
h
25 mai 2009 12:50
PAT 12 oui j'ai déposé mon acte pour la transcription le 16 mars et mon acte a été transcrit le 4 mais et j'ai reçu mon livret de famille le 22 maiwinking smiley
P
25 mai 2009 13:22
merci hind59 de ta réponse connais tu des cas où le conjoint marocain a réussi à obtenir un visa court séjour pour venir se marier en France ? merci
n
25 mai 2009 16:59
salam 3likoum à tous

alors comment vous allez nouni27 , yabiladette et les autres marrakchi
bon le jour de la visite médicale approche inchallah

bonne journée
allah i3wan
y
25 mai 2009 17:19
wa aleykoum salam naimoha!

Ban mon mari a commencé sa formation aujourd'hui je n'ai pas eu de nouvelles...

Par contre rchida.57 a donné des infos pour ceux qui passent la formation.

A la fin de la formation il passent un deuxième test (dans la foulée) donc sans rdv ni rien pour évaluer leur niveau de connaissance.

Ensuite on leur donne rdv pour la visite médicale (environ 15jours)

Vu que la formation fini le 5 ou 6 juin il aura la visite vers le 20 juin...

Inshaallah

voilà

salam
h
25 mai 2009 17:23
PAT 12 non je ne connais pas de cas où le conjoint marocain a réussi à obtenir un visa court séjour pour venir se marier en France désoler.Bon courage pour la suitesmiling smiley
L
25 mai 2009 17:24
salam

Merci pour vos réponses concernant l'absence de rendez vous pour un dépôt de demande de visa mais c'est ce qu'il ya d'écrit sur le site du consulat de marrakech quand on va sur "visa" mais c'est surement pour des cas autres que pour ceux qui sont mariés avec un conjoint francais.
MERCI j'avais rien compris! lol
Le dossier c'est comme le ccm alors on le depose à l'accueil c'est ça?

Pour info j'ai eu mon ccm en 2 mois

Bon courage
y
25 mai 2009 17:45
loulouati

Si tu es la partie marocaine:

Je te conseille d'y aller tôt le matin (peut être que ça dépend des jours) parce que tu rentres à l'intérieur en fait (peut être que c'est pour vérifier s'il y a tous les documents nécéssaires)


Oui pour un conjoint de français le rdv est inutile/

voilà
n
25 mai 2009 19:58
ouiiiii naimoha encore quelques jours pour passer la visite médicale inchallah, bon courage pour ton mari et pour le mari de yabiladette aussi.

gros bisous
L
25 mai 2009 22:02
Merci yabiladette
c mon mari qui doit deposer le dossier pour sa demande de visa.
Mais bon j'en suis tjs a la transcription
Bon courage pour ton mari et toi que Allah vs facilite
y
25 mai 2009 22:09
merci loulouati

qu'Allah vous facilite à vous aussi Amine

bonne continuation

et si t'as des questions n'hésite pas si je peux t'aider y a pas de souci
m
26 mai 2009 16:19
bonjour nouni et naimoha comment sa va trés bien moi j'ai la visite médicale le 5 juin j' ai passé le teste et j'ai réussi
m
26 mai 2009 16:23
Citation
mchicha2009 a écrit:
bonjour nouni et naimoha comment sa va trés bien moi j'ai la visite médicale le 5 juin j' ai passé le teste et j'ai réussi

félicitations

tu peux nous rappeler ton parcours stp avec les dates?

Est-ce que vous savez s'il est possible de récupérer le livret et les copies de transcription directement au consulat pour gagner le temps d'envoi en france?

merci
n
26 mai 2009 16:24
salam 3likoum

FÉLICITATION mchicha hamdoulilah pour le test et maintenant inchallah que sa passe vite le 5 juin inchallah
l
26 mai 2009 16:24
salam alors concernant ma demande de transcription déposé le 3 avril 2009, j'ai passé aujourd'hui un coup de fil au consulat l'agent m'a dit qu'un courrier m'avait été envoyé le 19 mai 2009 mais qu'elle ne pouvait pas m'en dire plus par téléphone du coup elle m' a fait peur parce que si le livret est pret elle me l'aurait dit car elle n'a meme pas le droit de me dire qu'un courrier a été envoyé en date du 19/05/2009 qu'est ce que vous en pensez???
n
26 mai 2009 16:35
Salam lhimo

pour information moi aussi quand j'avais appellé au bout de 2 mois d'attente la dame m'avait dis kon avait pas encore traité mon dossier et 1 semaine aprés mon coup de file au consulat j'avais reçu une lettre m'indiquant ke mon livret a éditer et cela 1 semaine aprés mon coup de fil
donc ne t'inquiete pas c pour bientot il question de quelque semaine ou quelque jours donc c bien inchallah
l
26 mai 2009 17:05
ok merci naimoha28 tu me remontes le moral ce qui m'a inquiété c'est qu'elle me dise qu'ils m'ont envoyé un courrier le 19/05/2009 mais pas si transcription ok (secret professionel)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook